ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges locatives calcul
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

estelleboulat
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  13:50:08  Voir le profil
bonjour a toutes et a tous,

je me questionne beaucoup sur la maniere dont vont etre calculées les charges locatives a mon depart.

voici mon cas :

j ai signé mon bail le 30 aout 2006. aujourd hui, (3juillet 2007) je viens de rediger ma resiliation de bail. Il me faut donc compter 3 mois de preavis : juillet aout septembre.

j aurais donc passé au total : 4 mois durant l'année 2006 et 9 mois en 2007.

tout d abord est il juste que les charges sont etablies par année civile (du 01/01/x --> 31/12/x) ??
Dois bien dissocier les 2 années pour les justificatfs que je pourrais demander?

mon immeuble comporte 3 appart, dont 2 "simples" de 30m² et le mien "un duplex" environ 70m².
la surface de chacun des appartements est elle un parametre important dans le calcul des charges locatives??
est cela que l on nomme la regle du tantieme??
Mon proprietaire peut il aussi bien decidé de diviser la somme totale par le nombre d appart soit 3, sans faire de prorata de surface??

il n'y a pas d ascenseur, pas de concierge, mais il y a une personne faisant le menage.
J'ajoute ici que rien ne nous indique, a moi meme et aux autres locataires, les dates de passage de cette personne et rien de prouve la fréquence des interventions. Puis demander des justificatifs a mon proprio?? si oui lesquels?

ma provision pour charges mensuelle est de 20euros. soit 80 euros pour 2006 et 180 pour 2007.

y a beaucoup de questions je sais... si vous avez la reponse a au moins une , cela m aiderait
j ai bien compris qu il n existte pas de recette miracle. Je vais tel a mon proprio pour en savoir un peu . J aimerias en savoir un peu plus pour pas me faire avoir et savoir de quoi je parle.
je n ai pas envie de galerer lors de la reception de la recap de mes charges.
merci a tous pour votre attention ou pour votre future aide.

estelle
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:25:36  Voir le profil
il est étonnant que vous vous préoccupiez de l'existence de charges récupérables et de leur mode de calcul uniquement quand vous quittez les lieux.........

avez vous au moins lu les 2 décrets de 87 (réparations locataives et charges récupérables) ?????? qui auraient du être votre livre de chevet avec le texte de la loi de 89 (si c'est bien la nature de votre bail).....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:40:18  Voir le profil  Voir la page de artem
pourquoi tant d'agression nefer ? et franchement, j'en ai connu de meilleurs comme livre de chevet...

estelleboulat, etes vous en copropriété ou en monopropriété ? quelle nature du bail ? loi 1989 ?

disons que oui. si en copro, il y a des chances que la répartition se fasse effectivement aux tantiemes. si c'est une monopropriété, le mode de repartition doit vous etre communiqué avec le bail. il doit etre equitable. généralement c'est à la superficie et ne doit surtout pas etre au nombre de personnes vivant dans l'appart. et il y a des chances, dans ce 2e cas, que ca se fasse par année civile mais ca, y a que le propriétaire qui peut vous le dire. la régularisation doit se faire 1 fois par an, après la cloture des comptes et on doit vous adresser le détail de ce qu'on facture. vous avez ensuite 1 mois pour demander l'accès aux justificatifs, si besoin est

dans tous les cas, vous payez au prorata du temps passé dans l'appart. pour savoir ce qui est réellement recuperable, il faut effectivement consulter la liste trouvable ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  19:24:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je suis d'accord avec Artem sur sa réponse ! quand on en a un peu marre, on fait une pause ... ca soulage de répéter souvent la même chose mais eh, tout le monde n'est pas accroc à UI

Citation :
tout d abord est il juste que les charges sont etablies par année civile (du 01/01/x --> 31/12/x) ??
Dois bien dissocier les 2 années pour les justificatfs que je pourrais demander?

NON. ce n'est pas automatiquement l'année civile; c'est la période annuelle pdt laquelle le syndic fait les comptes ... cela peut aller de:
1/4/2006 au 31/3/2007
ou bien 1/7/2006 au 30/6/2007 ....
ou autre période de 1 an. ca dépend des situations : demandez à votre bailleur (réclamez lui la régul des charges locatives pour le décompte final).

le syndic doit produire les clôtures dans les 6 mois de la fin d'exercice. Il faut donc voir à quelle période le syndic cloture les comptes pour votre copropriété.

estelleboulat: je vous invite à parcourir les nombreux et instructifs posts de ce forum de charges locatives.

de plus, une bonne info sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F947.xhtml ou bien encore http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2122.xhtml




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com