ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [PRESSE] Immobilier : Le coup d'arrêt !!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  13:07:24  Voir le profil
Un article paru dans "la semaine". Hebdomadaire de la Moselle.

Les titres font mal.





Après une flambée des prix depuis 3 ou 4 ans, le marché se serait stabilisé depuis fin 2006. Les prix auraient même diminué pour le pavillonaire. "Les gens ne peuvent plus raisonnablement emprunter sur des durées aussi longues" anlyse Norbert Kleitz, directeur associé de Century 21 Roth immobilier. "Un pavillon qui se vend aujourd'hui entre 220 et 240 K€ se vendait à 280 ou 290 K€ l'an passé. Le marché était en bonne partie surestimé. La baisse constatée est de l'ordre de 10 % environ. L'effet des élections présidentielles s'est aussi fait sentir. Les acquéreurs étaient vraissemblablement dans l'attente de réformes ou d'avantages fiscaux liés aux taux d'intérêts des emprunts"
En revanche, les agents immobiliers messins ne ressentent pas d'effet TGV ; annoncé depuis plusieurs années dans le secteur, son intéret économique est déjà intégré dans le marché depuis longtemps".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 juil. 2007 13:24:29
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  15:22:47  Voir le profil
Piqué sur un fil parallèle.

La province baisse, cela apparaît nettement sur les études de l'insee.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 juil. 2007 13:17:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  15:31:04  Voir le profil
C'est bizarre, aucun écho de cette baisse dans la communication fébrile notaires/FNAIM lancée le 3 juillet et reprise largement dans la presse nationale.

(Tiens les chiffres sortent bien tôt ce mois-ci, contrairement au mois de juin. Curieux...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  19:54:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

C'est bizarre, aucun écho de cette baisse dans la communication fébrile notaires/FNAIM lancée le 3 juillet et reprise largement dans la presse nationale.

Pas folles les guêpes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:55:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

La province baisse, cela apparaît nettement sur les études de l'insee.




Vous me faites penser au type qui tente de séduire une femme sans oser l'aborder.

Vous savez, le mec qui reste planté là en la regardant bêtement et en faisant des trucs idiots pour qu'on le remarque.

Le problème, c'est que bien souvent, le mec en question finit par être la risée de tout le monde, et surtout il n'obtient jamais le résultat escompté.

Au final, c'est lui qui finit par faire rire les crocodiles.

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  21:39:16  Voir le profil

Marie elle regarde trop les films américains... et ne doit pas se faire draguer souvent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  22:02:30  Voir le profil
Citation :
Marie elle regarde trop les films américains... et ne doit pas se faire draguer souvent


très psychologue et perspicace au contraire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  22:23:39  Voir le profil
Citation :
très psychologue et perspicace au contraire!

Ca sent le vécu....

Libre à vous de démontrer le contraire des affirmation du nabot...
Ce que l'on peut constater c'est que:
- Les moyennes glissantes sur x années (on ne connait pas la méthodologie...) générées par les acteurs et profiteurs de la hausse restent dans le positif (avec dérivée négative quand même)
-Les faits présents montrent un changement radical d'activitée du secteur (cf l'article haut de page)
-Les chiffres annoncés par ci par là (par des professionnels du secteur) partent dans tous les sens (par ex PAP Vs FNAIM Vs Notaires etc.)
Il y a pas quelque chose qui cloche ?... Ca ne vous rappelle pas la fin de la bulle Internet? Vous avez déjà vu un marché stagner?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  22:34:07  Voir le profil
Mais non, pas de stagnation de la hausse qui ralentit encore et encore,
bientot on ne l'exprimera plus en pourcentage mais en pourmilleage
et ensuite en pourdécamillage et en pourhecto.....

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  09:31:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis


Vous me faites penser au type qui tente de séduire une femme sans oser l'aborder.

Vous savez, le mec qui reste planté là en la regardant bêtement et en faisant des trucs idiots pour qu'on le remarque.

Le problème, c'est que bien souvent, le mec en question finit par être la risée de tout le monde, et surtout il n'obtient jamais le résultat escompté.

Au final, c'est lui qui finit par faire rire les crocodiles.

MARIE



Madame, si en arrivant à votre âge, vous n'attirez plus le regard des hommes, je n'y peux pas grand chose.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 juil. 2007 09:32:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  13:20:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Madame, si en arrivant à votre âge, vous n'attirez plus le regard des hommes, je n'y peux pas grand chose.



Il est évident que vous n'y pouvez rien...Voyez vous, les hommes qui m'interressent sont ceux qui passent leurs journées à "s'occuper" de moi, pas de leur ordinateur ou d'une baisse hypothétique de l'immobilier...

Ce "genre" d'homme là n'a jamais fait rêver les femmes Le Nabot, ni moi ni une autre d'ailleurs...(à part leurs mamans bien évidemment)

Au fait, comment va la votre?

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 05 juil. 2007 13:22:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  14:22:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Voyez vous, les hommes qui m'interressent sont ceux qui passent leurs journées à "s'occuper" de moi,....
J'ai comme l'impression que c'est une époque révolue chez vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  14:29:39  Voir le profil
J'ai l'impression que Le Nabot nous suggère que ce coup-ci ça va vraiment s'arrêter de grimper (c'est ce que veut dire: le coup d'arrêt).


Je me demande si l'autre interprétation n'est pas qu'il y a une faute d'orthographe, et que les prix partent dans tous les sens, comme une arête de poisson.

Ce serait plutôt; Immobilier: Le coup de l'arête...


Peut-être encore que la statistique est comme toutes les statistiques de l'immobilier, faite avec n'importe quoi, donnat n'importe quoi, mais ce coup-ci (selon le canard enchainé, par exmeple, ou quelqu'autre canard bien informé)on aurait confondu les coûts de logement avec les coûts des poissons.

Il aurait donc fallu lire : Immobilier: Les coûts de l'arête...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 05 juil. 2007 14:33:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  19:58:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
J'ai comme l'impression que c'est une époque révolue chez vous.



Ben c'est bien ça votre problème, vous vivez trop dans le rêve...

Vous avez l'impression que l'immobilier se casse la figure, vous avez l'impression que l'on vous écoute, vous avez l'impression que l'on vous crois..

Mais ce ne sont là que des impressions Le Nabot, sortez dehors, lachez le micro., vous verrez que la vie est différente.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  20:06:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Madame, si en arrivant à votre âge, vous n'attirez plus le regard des hommes, je n'y peux pas grand chose.



Il est évident que vous n'y pouvez rien...Voyez vous, les hommes qui m'interressent sont ceux qui passent leurs journées à "s'occuper" de moi, pas de leur ordinateur ou d'une baisse hypothétique de l'immobilier...

Ce "genre" d'homme là n'a jamais fait rêver les femmes Le Nabot, ni moi ni une autre d'ailleurs...(à part leurs mamans bien évidemment)

Au fait, comment va la votre?

MARIE

Et la voilà repartie dans ses fantasmes !!!
Mais il est vrai que c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleure soupe .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  20:16:31  Voir le profil
Pour revenir au sujet, je suis aussi convaincu que la baisse arrive de la province, et que Paris sera affecté après tout le monde. Les derniers chiffres de BoursoPAP au 1er juillet 2007 (donc sur juin) donnent une baisse des prix de 0,05% sur les appart, et de 0,24% sur les maisons. Sachant que juin est un mois fort en demande, cela traduit une baisse de la demande. Je prédis un gros ralentissement à la rentrée de septembre 2007.

http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  00:28:12  Voir le profil
Citation :
Voyez vous, les hommes qui m'interressent sont ceux qui passent leurs journées à "s'occuper" de moi,....


Avec ce royal pseudo c'est un minimum




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  07:51:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Pour revenir au sujet, je suis aussi convaincu que la baisse arrive de la province, et que Paris sera affecté après tout le monde. Les derniers chiffres de BoursoPAP au 1er juillet 2007 (donc sur juin) donnent une baisse des prix de 0,05% sur les appart, et de 0,24% sur les maisons. Sachant que juin est un mois fort en demande, cela traduit une baisse de la demande. Je prédis un gros ralentissement à la rentrée de septembre 2007.

http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp



Bien d'accord. Tout doucement, (la vitesse de l'immobilier en somme), la psychose s'installe. Le mouton lève la tête, a senti que le vent avait tourné, fait demi-tour, et poursuit son bonhomme de chemin. Après le 'bull market", voici venir tout doucement le 'bear market'. Accrochez vos ceintures!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  10:48:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
Mais il est vrai que c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleure soupe .



Si ça ça n'est pas un fantasme...quest ce?

Et puis concernant le vieux pot, vous parler de votre épouse?

Car moi, je n'ai pas l'âge de faire partit de cette catégorie qui semble vous faire fantasmer..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  11:05:36  Voir le profil
.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  11:42:19  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par ali gator
Mais il est vrai que c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleure soupe .

--------------------------------------------------------------------------------



Si ça ça n'est pas un fantasme...quest ce?

Et puis concernant le vieux pot, vous parler de votre épouse?


voila bien une royale contradiction. Le fantasme est quelque chose
d'irréalisable, son épouse est son quotidien. Le vieux pot ne peut etre son fantasme et son épouse en même temps.
Votre altesse, il me semble que votre altesse dit beaucoup d'âneries.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com