****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! Je viens d'emmenager dans un appartement dont la porte d'entree ne ferme pas à verrou: on peut la claquer mais on ne peut pas donner de tour de verrou (la clef ne tourne pas). Je voudrais savoir si c'est à moi de faire mettre une serrure qui ferme bien ou au propriétaire. Merci!
precision: vous avez une serrure (+ clé) et un verrou qui ne fonctionne pas ???? est-ce bien noté sur EDL d'entrée ? qu'avez vous convenu avec le bailleur à ce moment là ?
Nous avons une serrure avec clé mais le verrou ne fonctionne pas (on ne peut pas donner de "tour de verrou"). Au cours de l'EDL nous l'avons noté; le bailleur veut bien prendre en charge le cout d'une nouvelle serrure mais pas la pose; je voulais juste un avis pour savoir si c'etait bien comme ça ou s'il devait prendre à sa charge tous les frais.
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un verrou séparé de la serrure classique que j'imagine située au niveau de la poignée de porte. Auquel cas la serrure fonctionnerait et permettrait de claquer la porte et le verrou, lui, serait HS. Payer le verrou et pas la pose, çà fait mesquin ! Accepter le changement de verrou c'est accepter le fait qu'il ne s'agit pas de petit entretien donc c'est de la responsabilité du propriétaire et la pose lui incombe. Dans le décret de 87, c'est clairement dit : çà ne concerne pas le locataire. Ci-dessous le lien qui fait état des réparations à la charge du locataire. Toutes les autres sont à la charge du propriétaire. Montrez-le lui. http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm Bon courage.
Ca n'a pas un rapport direct avec le sujet mais je pense qu'il vaut mieux, dans la mesure où l'on a bien sur une porte standard, placer sa propre serrure perso à l'arrivée et la reprendre en partant. Cela évite les risques d'ex locataires indélicats ou de proprios intrusifs.