ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 besoin de renseignements sur les charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yamabushi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  22:31:19  Voir le profil
bonjour,
ce forum regorge de renseignements utiles et bien que le theme a déjà été abordé j'ai besoin d'un petit coup de main.

je suis locataire d'un appartement dans un batimant en abritant une dizaine qui appartiennent tous à la même radine (euh propriétaire pardon).je paie 495 euros par mois dont 50 euros de charges et j'ignore la taille des autres logements .
la propriétaire a reçu une facture d'eau pour le premier trimestre de 2736 euros soit autant que pour toute l'année précédente elle a donc décider de diviser la facture en dix
un logement étant vide elle prend une part mais demande donc a chaque locataire 247 euros

j'en viens a la question est ce légal sachant que le seul compteur est collectif,qu'un expert a determiné que le réseau n'avait pas de problemes.
j'ai lu tous vos postes et appelé la ADIL mais j'ignore comment les charges sont réparties si c'est par taille d'appartement ou nombre de d'occupants
il ya une mention sur le baille a propos des charges recuperables mais mon post est assez chiant a lire comme ca non?

je m'apprete a lui envoyer un RAR pour de multiples soucis
j'ai besoin d'aide pertinente SVP
.... et même a faire un don au forum si besoin
merci d'avoir lu mon charabia.

Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  23:20:45  Voir le profil
yamabushi bonsoir, il faut savoir que la loi ne fixe pas de critère de répartition.

Ainsi on peut avoir une répartition qui soit fonction du nombre de logements
fonction de la surface habitable.

Il est donc important de se faire communiquer dès l'entrée dans les lieux le, ou les modes de répartition appliqués.

Si vous n'êtes pas en copropriété se pose le problème de savoir quelles preuves vous pouvez demander au propriétaire les bases de répartition ( en copropriété vous devez avoir les extraits du règlement de copropriété)
Exemple: vous avez 68 m2 et si il y a en tout 700 m2dans l'immeuble vous devez donc 68/700eme des charges

Vous dite qu'un expert à déterminé que le réseau n'avait pas de problème.

Sur la base d'un prix au m3 de 3,20 € 2736 € représente une consommation de 855 M3

Dans un premier temps il faut savoir si cette consommation est justifiée.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  23:24:57  Voir le profil
"je suis locataire d'un appartement dans un batimant en abritant une dizaine qui appartiennent tous à la même radine"

"il ya une mention sur le baille a propos des charges recuperables mais mon post est assez chiant a lire comme ca non?
"

si vous pouviez écrire avec correction pour les lecteurs....ce serait mieux.

les intervenants sont des bénévoles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yamabushi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  11:43:56  Voir le profil
pour roland MAILLET,
J'ai bien un double de la facture mais il y a juste la quantité d'eau utilisé.
pour information,cette facture trimestrielle est égale a la facture d'eau du batiment pour l'ensemble de 2006
j'ignorais à mon arrivée qu'il fallait demander comment se passait la répartition
la facture correspond à une consommation de 748 m cube.


Pour nefer,
toutes mes excuses pour ces écarts de langage
je voulais juste indiquer que mon post était assez long comme ca pour ne pas en plus remettre des mentions de mon baille

si cela peut etre utile voici:
"les charges récupérables,sommes accessoires au loyer principal,sont exigiles en contrepartie:
1- des services rendues liés à l'usage des différents éléments de la chose louée
2- des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée
3-des impositions en principal et accessoire, qui correspondenst à des services dont le locataire profite directement

la provision mensuelle sera revisitée chaque année et justifiée en fonction des résultats antérieusement arrétés.Les charges font l'objet d'une régulation au moins annuelle."

je ne sais pas si vous avez besoin d'autres renseignements pour me répondre mais merci de votre aide

Edité par - yamabushi le 31 juil. 2007 11:50:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  12:29:54  Voir le profil
yamabushi, on avance tout doucement pour l'instant nous avons une facture trimestrielle de 2736 € pour une consommation de 748 M3 cela fait un prix du M3 de 2736 / 748 = 3,66 €.
Actuellement le prix du M3 en France est de 1,80 à 3,80 € suivant les régions

Cette consommation pour 10 locataires est énorme, il faut chercher si il n'y a pas de fuites et si c'est 748 M3 correspondent à 3 mois faire la vérification sur la facture de l'ancien index et le nouvel index.

Essayez avec la propriétaire, la compagnie des eaux de trouver la solution de cette surconsommation.Demander avec diplomatie la possibilité de vérifier sur une période d'un mois la consommation en M3 du compteur général.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com