ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 source et servitudes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonnetdenuit
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  11:57:18  Voir le profil
apres le deces du proprietaire de deux parcelles je deviens heritier dans l indivision
sur la parcelle A une source captee (non incrite sur des documents officiels a ma connaissance)sur la parcelle B une maison ou arrive un tuyau sur un evier alimente par l 'eau de la source de A
je demande a garder A et la maison B est en vente , l'acquerreur le maire du village, je ne veux pas de contrainte vis a vis de cette eau, rien n'est encore signe mais le maire presse, mets des delais (2jours) pour accepter sa proposition( il baisse un peu le prix de la vente! apres qu un autre visiteur(travaillant au syndicat d'initiative du village) en ai fait une proposition bien inferieure au prix demande , lui coupe la poire en deux, dans l heure qui a suivi la proposition du premier visiteur, (le notaire travaille avec cette commune!)
moi futur acquerreur de A je ne voudrai pas me creer une servitude avec cette eau non potable entretien de la canalisation, analyse, perenite de l arrivee d'eau etc, puis je fermer le robinet? je ne veux pas non plus me mettre trop a dos ce maire mais ne veut pas lui fournir ad vitam eternam une eau qui semblerai devoir m' appartenir dans un futur aussi proche que celui de la vente de la maison B
j ai notifie a l agence immo que l'alimentation en eau ne fait pas partie du contrat de vente, la maison est raccordee au reseau urbain.
quelles sont mes chances? et mes possibilites? que dire ? que faire?
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  12:16:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si vous spécifiez que le bien à vendre ne contient pas de servitude de puisage ou de source, il n'en contient pas.

c'est vous, propriétaire des 2 terrains, qui, à l'occasion de la division, décidez de comment vous partagez les biens avant vente !

et puis, si je peux me permettre, prenez un autre notaire : trop de conflits d'intérêts dans ce dossier.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnetdenuit
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  12:38:27  Voir le profil
bonjour et merci
je vais essayer un autre notaire si je peux car le temps presse les autres heritiers veulent leurs parts et l acquerreur sa reponse immediate! moi en tant que propritaire heritier en indivis pour le moment puis-je decider SEUL de ne pas ceder la jouissance de l'eau sachant que je veux garder le bien A?
là ou ça se complique un peu : pour ajouter un petit plus cette terre A agricole en fermage a un gros eleveur qui valorise la commune et qui en demande l'achat, et que de surcroit la parcelle A est "susceptible" de devenir constructible avec le nouveau PLU mis en enquete publique en aout de cette année( fait hypothetique que j 'ai appris apres avoir fait ma proposition de garder les terres du domaine ( toutees en fermage au meme fermier)et que le notaire veut me faire payer au prix du constructible alors que le terrain est encore agricole et en fermage.
l 'eleveur a-t-il un droit de prehemption sur moi ou la mairie ou la Safer?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  13:04:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
trop de questions à la fois.

vous vous apprêtez à faire le pire : vendre dans la précipitation...

posez vous... : décrivez prcisément tous les tenants et aboutissants de cette opération : contraintes vendeurs, contraintes acheteurs, possibilités de préemption, avenir probable de la parcelle, servitudes affectant le fond.

ça nous évitera de dérouler une pelote vraisemblablement emmêlée avec de nouveaux noeuds à chacune de nos réponses !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bonnetdenuit
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  13:27:35  Voir le profil
merci Emmanuel
je ne suis pas moi meme pressé de vendre mais d autres heritiers tres ages voudraient terminer ce dossier avant de partir vers d'autres cieux car le genealogiste qui les a retrouve voudrait bien ne pas retarder sa commission!
je vais donc demander des delais et ne pas souscrire a cette pression. Tout le monde est presse de boucler ce dossier sauf moi!
le notaire , le maire, l'agence, le genealogiste, les autres heritiers, le locataire et ...?je suis le vilain petit canard

manon des sources!


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com