****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis 13 ans maintenant je paie mes charges mensuellement. Ce versement mensuel, étant inférieur au 1/3 de l'appel de charges, je régularise le 3eme mois par un versement complémentaire (pour info ce dernier trimestre j'étais créditrice de 30 cts !
Il se trouve que depuis deux trimestres, lorsque je reçois l'appel de fonds pour le trimestre a venir, j'ai une remarque manuscrite de je ne sais qui mentionnant "attention !votre paiement mensuel n'est pas suffisant, vous devez verser chaque mois la somme de 179 euros." l'appel actuel est de 537 euros pour le trimestre à venir, j'ai versé mon versement mensuel habituel de 130 euros, plus un versement complémentaire de 200 euros le 1er du mois de juillet. Je suis donc "en avance" sur le paiement trimestriel puisqu'il me reste à devoir : 539 -130-200 = 209 euros qui seront largement couverts par les deux prochains versements de 130 euros chacun.
Peut on ainsi m'imposer d'augmenter mes versements mensuels, sachant que chaque fin de trimestre, l'appel est totalement réglé (comme il a toujours été le cas depuis 13 ans, et sachant que dans notre copropriété, il y a des cas d'impayés de plusieurs trimestres ...) NB : je fais partie du conseil syndical, nous avons fait des démarches pour baisser le montant des charges, et avons décidé en AG de changer d'entreprise de nettoyage, les devis étant plus favorables, et loinde voir baisser nos charges, celles ci ont progressé de façon identique à l'année dernière ! il y a donc de fortes chances pour que les charges versées en 2007 sur le budget prévisionnel soient supérieures aux charges effectives ; que faire de cette petite phrase manuscrite qui m'a bien agacée , alors que je suis toujours dans les clous largement en fn d'année ?
*** Modération *** Modification du titre du sujet initial "Bonsoir" par "Paiement mensuel des charges".
Citation :NB : je fais partie du conseil syndical, nous avons fait des démarches pour baisser le montant des charges, et avons décidé en AG de changer d'entreprise de nettoyage, les devis étant plus favorables, et loinde voir baisser nos charges, celles ci ont progressé de façon identique à l'année dernière !
il y a donc de fortes chances pour que les charges versées en 2007 sur le budget prévisionnel soient supérieures aux charges effectives ;
je suppose que vous avez fait une analyse sur plusieurs exercices, analyse qui a pointé certains postes de dépenses trop élevés ...
comment se fait-il alors que si ces postes ont baissé puisque contrats rediscutés, que les charges augmentent? (ailleurs ????)
êtes-vous chauffé collectivement ? ce qui bien sûr a les conséquences que l'on connait vu le prix du gaz ou du pétrole.
est-ce que le CS travaille de concert avec le syndic (qd je dis de concert, je veux parler de collaboration étroite et régulière ?).
La provision est exigible d'avance le 1er jour du trimestre selon la loi Donc le syndic vous fait une fleur en vous permettant des paiements mensuels. Maintenant si vous êtes à jour de vos charges en dfin de trimestre je pense que le syndic pourrait éviter de vous faire grief par le biais de reflexion écrite
Merci de vos réponses. Je n'ai pas d'écrit quant à la possibilité de régler les charges mensuellement, c'était à l'origine un accord verbal. Je vais donc augmenter mon paiement mensuel, pour éviter d'autres remarques. Quant à l"augmentation des charges, compte tenu du changement d'entreprise de nettoyage, le budget prévisionnel aurait dû tenir compte de la baisse de ce poste, sinon en le diminuant, du moins en le laissant à l'identique, puisqu'il sera moins élevé ! Je surveillerai en fin d'exercice si une régularisation a lieu. Merci encore.
Il est souhaitable que le CS ne se contente pas d'une vérification annuelle des comptes;cela peut (devrait)se faire au moins une fois par trimestre ce qui rend plus simple les rectifications éventuelles
Pour le paiment des "provisions" comme indiqué cela doit, légalement, se faire le premier de chaque trimestre ou le premier jour de la période fixée par l'AG.
Si vous faites "des avances" au syndicat(et non au syndic: vos 200€ supplémentaires)on comprend mal ce paiement mensuel, que le syndic peut refuser