Auteur |
Sujet |
|
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 07:22:23
|
Notre responsable de copropriété est très agréssive et s'immisce dans les débats des copropriétaires, ex : prétend que la société d'entretien travaille très bien, alors que nous n'avons pas de bons de passage, c'est ma locataire qui doit nettoyer son palier, nous mettons des papiers témoins qui restent 4 mois etc ... Elle fait des plaidoieries interminables en faveur de cette entreprise, en tant que CS je lui ai fait remarquer que son rôle était de conseil, mais qu'elle ne pouvait mener les assemblées, rien n'y fait. Peut-on demander au Syndic un changement de responsable de Copro ? .
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 08:09:42
|
pour le remplacement de votre gestionnaire vous pouvez toujours le demander mais le syndic n'est pas dans l'obligation de le faire.
Vous indiquez < alors que nous n'avons pas de bons de passage > il n'y a pas besoin de bon pour savoir si le nettoyage est fait correctement(le palier n'est qu'un aspect du nettoyage d'un collectif);de plus ces bons de passage sont ils prévus dans le contrat: -sous réserve que vous ayez un véritable contrat et non pas simplement un devis -que le CS,donc vous, ayez un double du document précité (comme une copie de tous les contrats concernant votre copropriété)
Si vraiment il y a un problème avec cette entreprise il faut confirmer par écrit ce que vous, et les autres copropriétaires, lui reprochez; un courrier signé par tous les membres du CS a,en général, plus de poids que des remarques verbales d'une personne,même membre du CS
dernier point,pour l'instant,....< mais qu'elle ne pouvait mener les assemblées > qu'entendez vous par là? |
Signaler un abus |
|
elungb
Contributeur vétéran
149 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 10:29:48
|
Merci, Votre expérience m'est bien utile pour éviter de m'agiter dans toutes les directions. Je voulais dire que c'est le Président de Séance qui dirige l'assemblée générale, pas la responsable de copropriété qui divise les copropriétaires en se moquant de l'un ou de l'autre. Que ce n'est pas la responsable de copropriété qui explique les désavantages d'une entreprise qu'elle ne connait pas (en matière de nettoyage) afin que la copropriété garde celle qu'elle a placée. J'ai eu droit à : "cette entreprise qui est à moitié prix de l'actuelle, c'est impossible qu'elle fasse bien son travail, d'ailleurs est-elle située dans votre quartier ?". Il faut alors à nouveau convaincre les copropriétaires que cette entreprise a été plus que validée dans d'autres copropriétés, qu'elle donne satisfaction, qu'elle a été choisie entre plusieurs etc ... En bref, l'assemblée se passe à contrer la responsable de copropriété qui intervient dans les décisions pour essayer de les faire pencher dans le sens qu'elle désire. |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 11:09:44
|
Je reviens sur ce sujet de la présence du Syndic à l'AG. Dans ce cas exposé par elungb, il est clair que ce syndic ne joue pas son rôle. Ce gestionnaire n'a pas à être agressive avec qui que ce soit en AG.
elungb : vous pouvez dire à ce gestionnaire qu'il n'a pas à être présent dans une AG de copropriétaires, sauf si l'AG l'autorise.
Que fait votre CS ?? qu'elles sont ces relations avec ce gestionnaire ?? c'est au CS de demander au Syndic de présenter plusieurs devis pour l'entretien à l'AG.
C'est à l'AG de choisir une société et un devis à la majorité requise. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 11:39:12
|
Citation : Initialement entré par philippe388
elungb : vous pouvez dire à ce gestionnaire qu'il n'a pas à être présent dans une AG de copropriétaires, sauf si l'AG l'autorise.
hello philippe,
J'ai déja précisé dans un autre topic que le syndic est de droit le secrétaire de séance sauf décision contraire de l'ag. Il convient de ne pas induire en erreur elungb !
|
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 11:52:20
|
Je ne sais de quelle école ils sortent mais ces nouveaux responsables de Copropriété sont du même moule ; imbus de leur personne, vantards, insolants, caractériels...... et peut être tout cela pour cacher leur incompétence...... alors revenons en à un peu plus d'humilité et de professionnalisme.... il n'est jamais inconvenant d'avouer que l'on ne sait pas tout. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 12:04:57
|
Citation : Initialement entré par malain
imbus de leur personne, vantards, insolants, caractériels...... et peut être tout cela pour cacher leur incompétence...... alors revenons en à un peu plus d'humilité et de professionnalisme.... il n'est jamais inconvenant d'avouer que l'on ne sait pas tout.
Je pourrais dire EXACTEMENT la même chose de certains copropriétaires |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 12:19:34
|
Non moi j'ai un autre qualificatif ce sont des C.... |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 12:21:47
|
oui cela aussi nous sommes d'accord sur un point au moins dans ce cas ! |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 12:25:16
|
Lequel le fait que je les appelle des "Comiques" ? |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 12:28:54
|
bon je pense que clemouel va venir moderer car ce topic part en C....., à cause de moi !
non je les appelle des CONNARDS (et avec la majuscule svp )
par avance pardon, je vais être caviardé je le sais !!
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 20:09:30
|
airjordan vous citez : Citation : J'ai déja précisé dans un autre topic que le syndic est de droit le secrétaire de séance sauf décision contraire de l'ag. Il convient de ne pas induire en erreur elungb !
Vous parlez d'erreur, je parlerai de droit, sur quel texte de loi vous basez vous pour avancer cela. L'AG décide et le Syndic applique les décisions de l'AG.
Le cas du gestionnaire agressif d'elungb est malheureusement courant.Le Syndic ne doit pas diriger et imposer qouique ce soit aux Copropriétaires, ce n'est en aucun cas son rôle.
airjordan :j'ai l'impression que vous passez beaucoup de temps à répondre à tout ce qui bouge sur ce site, en particulier aux insultes idiotes de quelque personnes, sans intérêts!!.
J'ai une question à vous poser, airjordan, à laquelle j'aimerai une réponse précise : suite à la vente par adjudication en 2003 d'un lot suite à une faillite de la SCI propriétaire, le mandataire judiciaire a avisé le Syndic début 2004 que les fonds de la vente étaient en sa possession; le Syndic en 2005 fait voter à l'AG une résolution dans laquelle il appelait les Copros à boucher la dette de la SCI, en affirmant que la dette ne serait jamais recouvrée.
Le gestionnaire ( directeur de l'agence ) de l'époque est parti, nous sommes un nouveau CS. L'ancien CS n'a jamais jeté un oeil sur ce dossier.
Nous (le CS) découvrons ce fait lors d'une vérification de ce dossier en juin. Le Syndic a donc commis plusieurs fautes, il n'a pas suivi ce dossier, il a laissé passer les délais d'opposition sur la créance, il a appelé des fonds pour boucher ce trou en mentant aux AGs, il n'a jamais donné copie d'aucuns documents.
Nous ne désirons pas aller au TGI pour le moment, nous désirons plutôt que le Syndic reconnaisse ces fautes avérées, et qu'il rembourse les fonds appelés aux Copros sur cette dette, et qu'il contacte son assurance pour boucher le trou de la dette, suite à ses fautes et sa très mauvaise gestion de ce dossier.
airjordan le Super Syndic : qu'elle sera votre position pour gérer un tel dossier?? :
-vous reconnaissez les erreurs commises par votre gestionnaire ,et vous remboursez les sommes aux copros, et vous bouchez le trou de la dette ? -vous vous rapprochez du mandataire pour récupérer les fonds du privilège, il est certainement trop tard ? -vous attaquez en justice l'ancien gestionnaire et directeur de l'agence ? -ou comme beaucoup de Syndic, vous laissez pourrir la situation en espérant que les copros se lasseront, et n'iront pas au tribunal? la somme est importante 11000€.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 20:37:56
|
j'assume la faute et je paye.c'est tout.
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 22:05:28
|
Citation : Initialement entré par philippe388 Vous parlez d'erreur, je parlerai de droit, sur quel texte de loi vous basez vous pour avancer cela.
re bonsoir philippe,
Il est dommage de ne lire que partiellement les réponses . J'ai précisé,dans un autre topic : "Ouais, relisez vous cours ,le syndic assure le secrétariat de la séance, sauf décision contraire de l'assemblée générale. C'est quelque part dans le décret de 1967, je ne vous indique pas l'article cela sera une bonne occasion de réviser vos gammes philippe"
Allez lire le décret , c'est instructif. |
Edité par - air jordan le 07 juil. 2007 22:05:57 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 juil. 2007 : 18:02:16
|
Je peux enfoncer le clou ? ...
S'il n'y a pas de candidat, ou si le candidat secrétaire n'est pas élu par l'AG à la maj.art.24, le syndic est de droit, sans vote, secrétaire de séance, ce secrétaire étant indispensable à la validité de l'AG, après son pdt ...
Philippe, on attend la réponse pour l'article.... |
Edité par - gédehem le 08 juil. 2007 18:05:04 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|