ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Imputation travaux obligatoires sur parties privat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  08:40:36  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour à tous

Après la réfection des planchers hauts des caves,certaines portes de caves de copropriétaires que l'Entreprise avait du retirer n'ont pu être replacées car en trop mauvais état.

Je pense que le montant de l'achat des nouvelles portes ainsi que leur pose doivent être imputés à l'ensemble de la copropriété, est-ce que je me trompe ?

Merci à tous pour votre aide.

Codialement Cléo

Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:42:21  Voir le profil
Bonjour Cléo,

Il conviendrait d'abord de vérifier s'il existe des dispositions particulières dans le règlement de copropriété concernant ces portes de caves (parties communes ou pas).

L'entreprise qui est venue pour la réfection des planchers hauts des caves ne vous avait pas fait observer préalablement de l'impossibilité de remettre les portes de caves initiales ?

Mais se pose la question alors de savoir si tout le monde est d'accord pour les changer, si oui pour un modèle unique pour chaque copropriétaire, à quel coût, s'il y a ou non un dépassement du budget pour les travaux réalisés.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  18:10:27  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Clémouel,

Merci pour votre réponse.

Seulement trois portes sont à changer, une partie du plancher haut des caves n'ayant pas nécessité de réfection et certaines portes ayant déjà été changées par leurs propriétaires il y a quelques années.
Le RC ne fait aucune mention à propos de ces portes.
Je ne sais pas si l'obligation du clos et du couvert est valable pr les caves, mais je pense que nous devons remettre en l'état après travaux.
Le problème des portes a été évoqué en cours de travaux et les nouveaux frais viennent s'ajouter au devis voté.

Cependant j'avais évoqué en A.G. la posibilité d'envisager un complément au devis, étant donné la vétustée.
Effectivement, les cloisons sur lesquelles étaient fixées les portes ont également dues être refaites.

Bon W.E. également à vous Cléo

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  18:11:04  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Cleoplatre,
Il serait étonnant que les portes des caves soient classées dans
les parties communes.
Si ce sont des parties privatives on ne voit pas en vertu de quelles dispositions elles devraient être remplacées à la charge de la copropriété.
Je ne pense pas que l'entreprise qui a fait des travaux dans les
caves puisse être rendue responsable du fait que leur état ne permet plus de les réinstaller.
Dans ces conditions chaque copropriétaire devrait décider de leur remplacement.
Une commande groupée serait peut être plus avantageuse que des commandes au coup par coup.
D'une manière ou d'une autre il parait peu probable d'obtenir la majorite requise sur cette question en AGO, car si les copros
ont laissé ces portes en mauvais état , ils ne seront pas près à faire des frais, à ce titre, maintenant.
Ce n'est qu'une supposition, basée sur l'absence d'obligation !
Cordiales salutations

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  21:09:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Nos messages se sont croisés.
Je réponds maintenant sur un seul point :" clos et couvert".
Je crois me rappeler que ce diagnostic est fait lors de la mise en copropriété d'un immeuble qui a plus de 15 ans d'âge.
Je vais vérifier !
Bonne soirée.
François

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  21:24:23  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Re-bonsoir,
Après avoir parcouru les pages du Net avec le moteur de Google,
je vous confirme ce qui précède dans mon post et sous "clos et couvert", il y a de quoi se distraire.
Bonne nuit.
François

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  21:45:25  Voir le profil
Bonjour.

Si cela peut aider:
La définition des parties privatives et des parties communes est fixée par le règlement de copropriété. A défaut, elle est définie par les dispositions de la loi du 10 juillet 1965.

Source:
http://www.fnaim.fr/infos/guide-immobilier/copropriete/parties.aspx
A lire aussi:
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=6
http://en.century21.fr/tout_savoir/fiches_pratiques/immobilier/copropriete/parties_communes_et_privatives/index.php

Cordialement

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  23:28:28  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonsoir Oldman, j'espère que vous allez bien !

Bonsoir Lionelthomas74 et merci pour les adresses.

Je ne me pose pas de question quant au choix de parties privatives ou communes concernant les portes, considérant qu'elles ne font pas partie du gros oeuvre de l'immeuble, je les classe dans la même catégorie que les portes palières et les fenêtres dont il est fait mention dans le règlement de copropriété, c'est à dire parties privatives".

Le problème qui se pose c'est qu'avant travaux les portes bien que vétustes pouvaient rester en place et qu'après travaux, leurs propriétaires se voyent dans l'obligation de les changer !

Le seul fait d'avoir créer cette obligation n'a-t-elle pas un pouvoir décisionnaire dans le fait d'en répartir la dépense à tous les copropriétaires ayant voté les travaux ?

Ou bien faut-il dire aux propriétaires "Vous ne voulez pas payer des portes, on en remet pas !" ?

Bien cordialement Cléo

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com