ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 depart des locataires et parquet à changer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  09:25:47  Voir le profil
bonjour,
mes locataires ont resilié leur bail,(ils ont toujours bien payé, pas de problemes avec eux)
l'etat des lieux a été signé conjointement.

en plus de quelques retouches peintures, d'un convecteur de salle de bain rouillé(éclaboussures!!),
le parquet flotant de la piece est tres abimé sur un tiers de la piece.(marques pieds de table et chaises

j'ai fait faire un devis, d'environ 1100 euros (20 m2 , pose comprise)
j'ai deduis 30% pour vetusté
les locataires sont restés 1 an, le parquet etait en bon etat sur l'EDL d'entrée.
pour la regularisation des charges, j'ai evalué les charges pour 2007en prenant les chiffres de l'année 2006 , (c'est ce qu'il faut faire? )
j'ai envoyé par recommandé l'arrété des comptes.
le locataire m'informe qu'il n'est pas d'accord,
il reconnait que le parquet est à changer, mais le prix (14 euros le m2) lui parait "TRES EXAGERE"et il me dit que du parquet, il y en a de 4 à 6 euros!!!!et que le mien etait de mauvaise qualité.et qu'il ne sont pas d'accord pour payer le changement de TOUTE la piece
j'ai acheté le logement il y a environ 14 mois (ce sont les 1ers locataires)le logement etait occupé par le meme locataire depuis environ 4 ou 5 ans, et le parquet impeccable.
donc je pense que si le parquet avait été du "1er prix", il aurait été abimé!!
comment je dois procéder?
je pense que je n'ai pas "exagéré "le prix, d'ailleurs, c'est surtout la pose qui alourdit la facture.
et je ne peux pas changer "que les lattes abimées) car je ne sais pas d'ou sort ce parquet.
pour le reste des travaux, j'ai juste compter les fournitures, peinture, convecteur(vetusté 30%) puisque c'est moi qui l'a fait.
quel delai leur laisser pour payer avant de faire quoi?
merci de me donner des conseils
bonne journée

pie45
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  10:17:29  Voir le profil
Il me semble que si le parquet a moins d'un an d'age, il ne devrait même pas y avoir 30% de vétusté, car la durée de vie de ce genre de parquet toutne plutot autour de trente ans. J'aurais compté au moins trois ans sans perte de vétusté.

Si vous avez un devis,ils ne peuvent pas s'y oposer, et 20 euros du m2 pose cormprise ne parait pas hors de prix du tout.
Leur prix à 6 euros du m2 n'inclut évidemment pas la pose, et vous n'êtes pas sensé faire la pose vous-même. Pour les aider a prendre conscience, je demanderais a l'artisan dans les 20 euros quelle est la part matériau, comme ca, vous pourriez annoncer le chiffre parquet peur a votre locataire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  10:36:08  Voir le profil  Voir la page de artem
14 euros le m², c'est sans pose ribouldingue au vu des chiffres annoncés, ca fait 55 euros le m² posé. moi, ca me ferait tousser (et je comprends les locataires ) et je le ferais moi meme. mais s'ils trouvent le devis si cher, pourquoi ne pas avoir remplacé eux memes sachant que les degats se voyaient et seraient marqués sur l'edl ils se foutent un peu de la gueule du monde là je trouve. vous avez fait tout dans les regles de l'art, vous leurs faitent une remise enorme car comme dit ribouldingue, il y a du strat pour locaux commerciaux qui a une durée de vie de 25-30 ans. j'ai mis du massif chene en parquet flottant et la durée de vie annoncée etait de 20 ans avec une garantie de 10 ans... 14 euros/m², c'est du stratifié à bon rapport qualité/prix, proposez leur de venir le poser eux memes s'ils sont pas contents...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  12:46:15  Voir le profil
merci de vos reponses

je me suis peut-etre mal exprimé :
le parquet a je pense 5 ans
j'ai acheté il y a un peu + d'un an, le parquet était dejà là, mais en parfait etat

14 € le m2 , c'est en effet le prix non posé, mais je ne sais pas le poser, et j'ai pas le temps , donc...!!!
je pense que 30% de vetusté reste honnéte.

j'ai été voir ce matin, il y du parquet moins cher, mais bonjour la qualité, je rapelle que c'est pour un studio, donc piece à vivre.
quel delai je dois leur laisser pour payer, avant de voir avec le tribunal?
et quel moyen? tribunal d'instance, conciliateur, commandement de payer?


pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  16:48:15  Voir le profil
OK, le post n'était pas clair clair.
La vétusté de 30% pour une durée de vie aussi longue, je trouve que vous êtes bien bon pour eux, j'aurais mis beaucoup moins. Qaunt à la laqualité, s'ils veulent contester, ils peuvent aller au tribunal, sur ce point la j'irais de votre côté avec confiance.

Si vous faites en effet changer le parquet, gardez quelques pièces de l'ancien, a titre de preuve.

Je comprends qu'ils sont SIGNé l'état des lieux de sortie, condition sine qua non pour pouvoir imputer le devis sur le dépot de garantie.
Devront il rajouter au DG?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  17:38:35  Voir le profil
oui, il me doivent encore plus de 600 euros, car ils n'avaient pas payé le dernier loyer, et j'ai du l'enlever sur la caution

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  17:50:54  Voir le profil  Voir la page de artem
je ferais l'inverse moi. j gerderais la caution pour les réparations et je les attaquerais pour impayé. de cette façon, s'ils se retournent contre vous pour les reparations, ils seront automatiquement discreditez par l'autre procedure la somme est la meme, la façon de faire est differente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  18:10:57  Voir le profil
non, la somme n'est pas la meme
il avaient un retard de loyer + charges de 400 euros,
les reparations'peinture,convecteur, parquet, apres vetusté, environ 900 euros
la caution etait de 700 euros
donc 400 + 900 = 1300 - la caution de 700 = reste 600 euros à me devoir

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  18:39:11  Voir le profil
la solution de artem reste valable et elle me semble tres astucieuse en plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  18:43:16  Voir le profil
par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si il y a un delai à leur laisser pour payer avant de lancer une procedure, et laquelle?,

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  20:21:45  Voir le profil  Voir la page de artem
vous faites une mise en demeure de vous rembourser sous 15 jours et sans aucune reponse de leur part, vous pourrez saisir le TI

pour votre calcul, ils vous doivent 600 certe mais :
- vous entammez une procedure pour loyer impayé après mise en demeure (400€)
- vous entammez une procedure pour les reparations 900-700=200€

donc au final la somme est la meme (600€) mais au lieu d'essayer de recuperer 600€ de travaux, vous coupez la poire en 2 tout en vous donnant une bonne image devant le juge d'une personne qui fait les choses dans les regles contrairement au locataire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  20:48:48  Voir le profil
est-ce qu'un avocat est utile?
ou est-ce que je demande juste une injonction de payer?
merci

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  10:28:46  Voir le profil  Voir la page de artem
pour 600e un avocat vous coutera bien plus cher donc d'abord mise en demeure pour les 2 sommes en laissant un délai résonable pour réponse (genre 15 jours) puis injonction de payer

eidt : si vous avez une caution, copie à la caution la menancant egalement de poursuites si les locataires sont non-solvables. generalement, c'est la famille et ca fait bouger les choses

Edité par - artem le 10 juil. 2007 10:30:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:00:16  Voir le profil

j'ai telephonner à l'adil ce matin
ils m'ont dit que j'aurai pu ne pas mettre de vetusté,
vu que le parquet etait en bon etat
et que l'on pouvait considerer que c'est des degradations.
donc,;
je vais attendre 8 jours
je leur refait un recommandé pour les mettre en demeure de me rembourser,
avec une copie à la caution (parents de Monsieur)
puis 15 jours apres; direction tribunal pour conciliation, voir injonction de payer.
merci bien de vos repnses.

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  21:37:47  Voir le profil
Citation :
ils m'ont dit que j'aurai pu ne pas mettre de vetusté,
vu que le parquet etait en bon etat
Tiens, et qui c'est qui l'a dit ici déjà?

Citation :
je vais attendre 8 jours
N'attendez pas huit jours, à mon avis.

Citation :
le locataire m'informe qu'il n'est pas d'accord
Vous ont-ils fait part de ce désaccord par RAR comme il se doit? Si ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un désaccrod thérorique, mais pas valide.

Citation :
avec une copie à la caution (parents de Monsieur)
Je ne ferais pas ca. J'enverrai le RAR de mise en demeure au locataire, et quinze jours plus tard un RAR de demande de paiement à la personne qui s'es tportée caution.

Si le cautionnaire ne bouge pas, envoyez l"huissier à la caution, qui a beaucoup moins de moyen de se défendre au tribunal qu'un locataire.
Si vous voulez en effet ne pas payer l'huissier et faire l'injonction de payer, faites la directement a la personne qui se porte caution.

Evidemment, si le locataire a matérialisé son déaccord par un RAR? lac c'est différent, il va faloir deja résoudr ele désaccrod en commission, ovu sne pourrez pas aller directo a l'injonction de payer, car pour uen injonction de payer, il faut que la somme de mandée ne soit pas contestable.

Vous avez peut etre une autre possibilité, débiter les dégâts en effet sur le dépot de garantie, et exiger du cautionnaire le paiement du mois de loyer non payé, et la en effet, ce n'est pas contestatble, si vous avez ben les copies des RAR et les recus de la poste.



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  00:03:00  Voir le profil
le locataire ne m'a pas signifié son desacord par ecrit, je l'ai juste rencontré dans la rue.
je vais donc envoyé la demande de paiement aussi en recommandé a la caution
merci

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  22:47:38  Voir le profil
du nouveau
les locataires m'ont envoyé un recommandé pour me demander les justificatifs des charges 2006 ET 2007
bonsoir
je leur ai envoyé le decompte de 2006
, pour 2007 , je leur ai expliqué que je
prenais les chiffres de 2006 , en attendant
la regularisation de 2007.

j'ai mis ça dans leur boite aux lettres en
leur demandant de me regler, mais j'ai pas de nouvelle!

par contre, ils ne me parlent plus du parquet!!

je pense qu'ils cherchent a gagner du temps en
se disant que je vais laisser tomber!


pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  09:06:03  Voir le profil
Citation :
j'ai mis ça dans leur boite aux lettres en
leur demandant de me regler, mais j'ai pas de nouvelle!
A ne pas faire. Tout courrier envoyé par voie normale, tout coup de fil, tout échange dans la rue compte pour zero, c'est comme si la lettre n'existait pas, le coup de téléphone n'était pas donné et l'échange inexistant.
N'attendez AUCUN effet, sauf bonne surprise...

Aujourd'hui, ils vous ont envoyé une demande par RAR de justification des dépenses a laquelle vous n'avez pas répondue.
Vosu leur DEVEZ une réponse, légalement.

Vous dites que vosu avez envoyé le décompte 2006
Vous pratiquez une retenue de ... en attendant la cloture de 2007
Vous retenez TANT pour les dégradation.

Le solde est donc de TANT en votre faveur ? / défaveur ?.

Courrier RAR.


Je serais vous, je trouvrais un moyen de solder 2007, sinon, ils ont beau jeu de ne pas vous payer....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  13:02:43  Voir le profil
l'année 2007 ne sera soldé que fin 2007, voir janvier
donc je reprends les chiffres sur la base de 2006

bon, je vais leur refaire la lettre en recommandé, avec mise en demeure de me payer, la meme chose au parent qui s'est porté caution, je leur donne 8 jours, et si aucune reponse, direction tribunal

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  13:36:48  Voir le profil
Oui, mais ne vous trompez pas de cible, tribunal POUR LA CAUTION...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  19:20:54  Voir le profil
si je comprends bien ;
je peux envoyer une injonction de payer à la
personne se portant caution directement,
puisque le locataire ne paye pas?

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com