ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 brise vue sur mur mitoyen
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boulogne62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  15:02:52  Voir le profil
bonjour !!!
je partage avec mon voisin un muret (~90cm) sur-elevé d'une grille en fer forgé, qui sépare nos deux cours.
J'aimerais savoir si je peux appliquer, contre la grille, de mon côté, un brise vue.
A savoir, que nos relations s'arrêtent à "bonjour"...
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  15:04:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le lui avez vous proposé ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulogne62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  08:37:02  Voir le profil
bonjour et merci pour votre réponse...

et bien en fait nos relations ne sont pas spécialement au beau fixe...

Par exemple, lors que celui-ci a repeint sa façade, il a donc repeint son coté de mur, ce qui est naturel...arrivé à l'extrémité, se trouve une pilasse commune sur laquelle figure respectivement nos numéros. Il a commencé par s'arrêter à la verticale médiane, puis , il a peint la pillase entièrement de la couleur de sa maison, y compris notre numéro, et ce, pendant notre absence....... Allant le voir, il m'a simplement dit qu'il trouvait que cela "faisait drôle". mon numéro étant le "5" et le sien le "7", je lui ai demandé qui habitait au "57"....et éventuellement de repeindre la maison si la couleur ne convenait pas...dans l'heure qui a suivi, il a repeint bon gré, mal gré comme auparavant... ceci n'est qu'un exemple...c'est le genre de personnage dont il ne faut pas se sentir redevable...

A part cet exemple, je reconnais que le fait de regarder au travers d'une grille forgée n'est pas liée spécialement à mon voisin... Vous installez n'importe quel voisin et cela sera identique... c'est "humain" de jeter un coup d'oeil.

Donc si quelqu'un à une réponse ou une solution à mon problème d'occultation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  08:41:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ma question était juridique, pas relationnelle : il vous faut son accord (je conseille "écrit") pour installer ce pare-vue sur le mur qui est mitoyen.

il va donc falloir lui parler pour lui demander quelquechose, ce qui vous sera apparemment assez malaisé.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulogne62
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  08:07:43  Voir le profil
ok et merci encore de m'avoir répondu.
Quelques questions complémentaires : si je me décidai à mettre dans ma cour, mais pas sur la longueur du mur, 1 ou 2 panneau de bois (du type 1.80mx1.80m), puis-je le faire sans rien demander à personne ? puis-je prendre un appui sur le mur ? ai-je spécialement une distance à respecter entre le panneau de bois et le muret ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  11:06:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sans s'appuyer, pas de nécessité d'accord du voisin, mais une autorisation administrative de cloture ou de travaux...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com