Auteur |
Sujet |
|
|
CATHY73
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 12:12:34
|
Bonjour à tous,
j'ai signé un protocole d'accord qui stipule que la réalisation de la vente de mon appartement se fera le 13 juillet 2007.
Ce matin, soit 3 jours avant la signature, l'agence m'informe que la signature est repoussée d'une semaine !! Suis-je en droit de refuser ? Si oui, que se passe-t-il ?
Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 14:05:37
|
avez vous appelé votre notaire pour en connaitre le motif???? |
Signaler un abus |
|
CATHY73
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 15:55:02
|
HIer, j'ai apellé le notaire mais sa secrétaire m'a dit q'il est en vacances jusqu'au 16 juillet !! alors que la vente est prévue pour le 13 juillet!!
Je ne sais pas si l'agence ou le notaire a fait une erreur dans les dates, où bien s'il y a un autre problème. Pour l'instant je ne sais pas grand-chose. J'ai rendez-vous demain avec l'agence pour faire le point.
J'ai déjà déménagé mon appartement, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'il soit libre le 13 juillet. Le problème est que j'ai loué un box pour stocker mes meubles. S'ils repoussent la date de signature, suis-je en droit de leur demander le remboursement de la location du Box ?
Citation : Initialement entré par nefer
avez vous appelé votre notaire pour en connaitre le motif????
|
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 16:02:16
|
bonjour
Trois jours de retard, c'est courant, même plus...
je pense que la date de signature est repoussée pour la simple raison que votre notaire est en vacances et cela l'agence ne pouvait le savoir lors de la signature de votre compromis de vente
pour la location de votre box, il est difficile de faire valoir 3 jours de retard pour récupérer le loyer.
il arrive très souvent qu'il y ait du retard dans le signature d'acte et encore plus lors des congés d'été.
|
Signaler un abus |
|
CATHY73
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 16:28:36
|
Le protocole d'accord a DONC t-il une valeur ?!.
Une agence professionnelle de la vente m'assure d'un service par rapport à une vente faite sans intermédiaire...
Merci pour vos réponses. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 16:53:41
|
qu'appelez vous "protocole d'accord"
aujourd'hui l'agence n'est pas responsable que votre notaire soit partie en vacances
il n'y a que lui qui peut faire signer l'acte authentique; |
Signaler un abus |
|
CATHY73
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 17:00:25
|
Je suis d'accord avec vous, au moment de la signature du compromis de vente, l'agence ne pouvait pas prévoir les vacances du notaire. Mais ils pouvaient le prévoir une semaine avant la date de signature !!! J'ose espérer qu'ils n'attendent pas le dernier jour pour confirmer le rendez-vous auprès du notaire !!!! De plus, la date de la signature a déjà été repoussé : elle était initialement prévue le 29 juin puis on l'a déplacé au 13 juillet.
Leur travail est aussi de s'assurer que tout est ok pour tout le monde, surtout si près de l'échéance !! Et nous tenir informé !! car ils savent qu'on doit prendre nos dispositions pour le déménagement, pour se reloger, pour se libérer pour la signature !! C'est un manque de considération pour leur client !
Citation : Initialement entré par FORBAN
bonjour
Trois jours de retard, c'est courant, même plus...
je pense que la date de signature est repoussée pour la simple raison que votre notaire est en vacances et cela l'agence ne pouvait le savoir lors de la signature de votre compromis de vente
pour la location de votre box, il est difficile de faire valoir 3 jours de retard pour récupérer le loyer.
il arrive très souvent qu'il y ait du retard dans le signature d'acte et encore plus lors des congés d'été.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 juil. 2007 : 17:14:55
|
vous feriez mieux de contacter directement le notaire
car...peut être manque t il un document?????? |
Signaler un abus |
|