Auteur |
Sujet |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 09:50:45
|
http://www.lepoint.fr/content/immobilier/article?id=191070
Ca repart fort et même très fort au 2ème trimestre 2007. Toutes les grandes villes de France sont concernées par la hausse (sauf Rennes). Eh oui les mythos de la baisse, c'est dur la réalité du terrain !!! Certaines villes sont à +10% (correction annualisée), ca renforce ma vision d'une hausse annuelle de 7-8%. Allez les baissiers, ne vous inquiétez pas !! y'aura une baisse de 0,1 % en Octobre 2014 !!!
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 10:31:00
|
pourvu que rennes tienne bon encore quelques mois une petite baisse serait meme très appreciée pour le debut 2008 |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 10:38:35
|
En tous cas moi j'apprends un truc interressant dans cet article: "Un mouvement qui, s’il se confirme au troisième trimestre, pourrait mettre un terme au ralentissement de la hausse des prix observé depuis 2004." Ah bon? ça ralenti depuis 2004 : mais moi je croyais que c'etait booming l'immobilier et que 2005 et 2006 avaient été des crus exceptionnels (donc pas tant que ça en fait). "En attendant, en rythme annuel, l’augmentation se situe à 5,5 % contre 7,1 % fin 2006" Donc si on passe de 7.1% d'augmentation à 5.5% comment peut on parler de fin du ralentissement de la hausse des prix? Et comment les prochains trimestres qui sont les plus pourris de l'année pour vendre vont ils améliorer la situation. Sans compter les prochaines serrages de vis du credit qui vont pimenter celà. Je vous laisse reflechir à celà . Sinon le journal le figaro indique des baisses des prix dans certaines villes:
Béziers : baisse de 5,9 % Lannion : baisse de 3,9 % Vannes : baisse de 6 % sur un an Yerres : baisse de 7,4 %
De toute façon faut relativiser ce ne sont que des chiffres de la fnaim...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 11:17:59
|
Citation : Toutes les grandes villes de France sont concernées par la hausse (sauf Rennes).
Vous fumez trop cher imothep.
Voyez la courbe de Toulouse. Baisse de 2% et tout ça en 1 mois.
Histo immo |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 11 juil. 2007 11:22:11 |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 12:40:09
|
Il a raison pour une fois LeNabot, devriez arrêter de fumer imothep. |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 17:10:13
|
Citation : Initialement entré par Scorpion
Il a raison pour une fois LeNabot, devriez arrêter de fumer imothep.
Je n'ai pas besoin de m'évader dans une réalité fantasmée remplie de vendeurs au bord de la ruine, acceptant des -40% sur tous leurs biens. Je regarde la réalité telle qu'elle est. Je reste un des rares d'ailleurs sur ce forum. Aujourd'hui, on préfère les contes de fées, où tout finit bien à la fin (traduction : les méchants propriétaires sont punis et vendent aux gentils locataires à -40%).
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 17:24:34
|
Citation : Initialement entré par imothep
Citation : Initialement entré par Scorpion
Il a raison pour une fois LeNabot, devriez arrêter de fumer imothep.
Je n'ai pas besoin de m'évader dans une réalité fantasmée remplie de vendeurs au bord de la ruine, acceptant des -40% sur tous leurs biens. Je regarde la réalité telle qu'elle est. Je reste un des rares d'ailleurs sur ce forum. Aujourd'hui, on préfère les contes de fées, où tout finit bien à la fin (traduction : les méchants propriétaires sont punis et vendent aux gentils locataires à -40%).
Je plaisantais, il ne faut pas mal le prendre. Tout le monde l'espère cette baisse, et le plus tot sera le mieux. |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 18:41:04
|
Moi ce que je n'aime pas dans votre article immothep, c'est que la seule la seule source citée est encore René Pallincourt de la FNAIM. Cette fédération, tout comme vous, defend le chiffre d'affaire des AI en faisant tout pour convaincre les acheteurs qui'il n'y aura pas de baisse et qu'il donc inutile de l'attendre pour acheter. Dans la même logique, pourquoi ne demanderait t'on pas aussi a Renault si il est judicieux d'avoir une auto quand on habite en ville, ou a SFR pour savoir si les téléphoines portables nuisent a la santé, ou a la SNCF pour savoir si il vaut mieux partitr en vacance en train... Y en a marre que la puiblicite de palincourt soit présentée comme de l'info par des médias complices.
Quand a la hausse évoquée, un autre son de cloche.
J'ai vu une carte provenant de l'étude de "century21" citée avec des chiffres qui ne correspondent pas du tout a ceux que vous nous proposez. Je la retrouve et je la colle.
***Modérateur*** Intégration du lien perturbant l'affichage. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 12 juil. 2007 15:09:46 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 18:54:35
|
|
Edité par - florent1980 le 11 juil. 2007 18:57:01 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 18:56:35
|
Quand vous êtes comme ca vous êtes insupportable papanoel.
Vous n'avez pas besoin d'attaquer les gens, il me semble que vos arguments devraient être assez percutants sans avoir à attaquer vos debateurs.
Alors ca y est Imothep aussi est un AI qui defend son CA et celui de ses collegues? Imothep est a fond en faveur de la hausse, c'est son avis, il a le droit de penser comme ca quand meme! Il utilise l'argument de Londres pour la hausse alors que vos collègues utilisent l'argument de l'espagne pour la baisse. A mon sens c'est tout aussi foireux dans les deux sens mais respectez les avis des autres sans les insulter ou les cataloguer. |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 19:54:26
|
Citation : Initialement entré par florent1980
Quand vous êtes comme ca vous êtes insupportable papanoel.
Vous n'avez pas besoin d'attaquer les gens, il me semble que vos arguments devraient être assez percutants sans avoir à attaquer vos debateurs.
Alors ca y est Imothep aussi est un AI qui defend son CA et celui de ses collegues? Imothep est a fond en faveur de la hausse, c'est son avis, il a le droit de penser comme ca quand meme! Il utilise l'argument de Londres pour la hausse alors que vos collègues utilisent l'argument de l'espagne pour la baisse. A mon sens c'est tout aussi foireux dans les deux sens mais respectez les avis des autres sans les insulter ou les cataloguer.
A cette différence près: Pour l'instant, la baisse c'est surtout de l'ordre du fantasme. La hausse, elle, est très concrète. Moi je me base sur ces chiffres (notaires, pros du secteur) les baissiers, c'est plutot le doigt mouillé ou le bon ami du voisin d'un copain qui a dit que sa belle-mère avait mvendu moins cher que prévu. ca fait léger !! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 20:15:03
|
les baissiers, c'est plutot le doigt mouillé
Je ne sais pas où vous mettez le vôtre, mais ça ne doit pas sentir bon.
Allez une stat. Je n'ai pas pris n'importe quoi.
Le Pecq. Banlieue chic. En un an une hausse misérable de 2,6%. Par contre une baisse de 2,59 % en six mois.
Une explication qui tient ?
Histo immo
Et il y en a plein d'autres. Curieux que vous n'en parliez pas. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 11 juil. 2007 20:15:26 |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 20:44:03
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
les baissiers, c'est plutot le doigt mouillé
Je ne sais pas où vous mettez le vôtre, mais ça ne doit pas sentir bon.
La vulgarité de LeNabot. Sans doute le dernier refuge... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 20:56:17
|
La vulgarité de LeNabot. Sans doute le dernier refuge...
J'attends plutôt un commentaire sur Le Pecq. Curieux la baisse de 2,59 % en six mois. N'est-t-il pas ? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 21:30:15
|
Citation : d'immothep Moi je me base sur ces chiffres (notaires, pros du secteur) les baissiers, c'est plutot le doigt mouillé ou le bon ami du voisin d'un copain qui a dit que sa belle-mère avait mvendu moins cher que prévu. ca fait léger !!
Le seul argument que vous proposez sont les communiqués de publicité de la FNAIM, en direct ou relayée par des médias complaisant. Ces derniers temps les baissier vous ont proposé des déclarations et chiffres provenant: de l'insee-notaires, d'immonot site des notaires, de century21...c'est si c'est ca le doigt mouillé baissier pour vous! ( Ceci dit il est quand même légitime de douter de leur objectivité dans la mesure ou ils ont comme la FNAIM des intérets dans le marché immo ) Citation : de Florent80 Vous n'avez pas besoin d'attaquer les gens, il me semble que vos arguments devraient être assez percutants sans avoir à attaquer vos debateurs.
Alors ca y est Imothep aussi est un AI qui defend son CA et celui de ses collegues
Je n'ai rien contre immothep, ses caricatures de communiqués FNAIM font de lui un baissier qui s'ignore.
Quand on s'interroge sur les motivations qui peuvent animer les fervents "supporters de la hausse", la première question qui vient a l'esprit du Colombo lambda est: A qui cela profite le + de convaincre qu'il n'y aura pas de baisse ? réponse évidente: Aux professionels de l'immo qui veulent maintenir leur chiffre d'affaire car si les acheteurs croient a la baisse, ils l'attendront pour acheter. ( Ceci dit, depuis le temps que j'explique cette volonté forte d'affirmer la hausse par une necessité de convaincre les acheteurs qu'il est inutile d'attendre la baisse pour acheter, j'attend encore des arguments qui expliqueraient d'autres motivations capables d' animer les supporters de la hausse avec cette ferveur]) |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 21:41:05
|
Si votre krack est dans 10 ans je confirme qu'il vaudrait mieux acheter maintenant. SI le krack est demain bien entendu vous avez raison mais ca fait 3 ans que c'est pour demain. |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 22:28:46
|
Citation : Initialement entré par papanoel Quand on s'interroge sur les motivations qui peuvent animer les fervents "supporters de la hausse", la première question qui vient a l'esprit du Colombo lambda est: A qui cela profite le + de convaincre qu'il n'y aura pas de baisse ? réponse évidente: Aux professionels de l'immo qui veulent maintenir leur chiffre d'affaire car si les acheteurs croient a la baisse, ils l'attendront pour acheter. ( Ceci dit, depuis le temps que j'explique cette volonté forte d'affirmer la hausse par une necessité de convaincre les acheteurs qu'il est inutile d'attendre la baisse pour acheter, j'attend encore des arguments qui expliqueraient d'autres motivations capables d' animer les supporters de la hausse avec cette ferveur])
Et si j'exprimais un sentiment sincère ? Je crois que les prix vont continuer à progresser. J'en ai un peu marre d'entendre depuis des mois le fameux "grand soir" que nous promet à grand cri la clique des baissiers.
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 23:07:17
|
|
Edité par - florent1980 le 11 juil. 2007 23:13:29 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 23:12:17
|
Citation : Initialement entré par florent1980
Citation : Initialement entré par papanoel Quand on s'interroge sur les motivations qui peuvent animer les fervents "supporters de la hausse", la première question qui vient a l'esprit du Colombo lambda est: A qui cela profite le + de convaincre qu'il n'y aura pas de baisse ? réponse évidente: Aux professionels de l'immo qui veulent maintenir leur chiffre d'affaire car si les acheteurs croient a la baisse, ils l'attendront pour acheter. ( Ceci dit, depuis le temps que j'explique cette volonté forte d'affirmer la hausse par une necessité de convaincre les acheteurs qu'il est inutile d'attendre la baisse pour acheter, j'attend encore des arguments qui expliqueraient d'autres motivations capables d' animer les supporters de la hausse avec cette ferveur])
Et si j'exprimais un sentiment sincère ? Je crois que les prix vont continuer à progresser. J'en ai un peu marre d'entendre depuis des mois le fameux "grand soir" que nous promet à grand cri la clique des baissiers.
C'est ca qui est amusant avec papanoel, c'est que si l'on est haussier on est forcement pas sincère. J'ai l'impression de voir le clivage gauche droite...selon les cocos des annees 60 Haussier mechant capitaliste qui veut gagner du fric sur les pauvres. Baissier, gentil camarade qui veut le bien autour de lui mais evidemment qui au fond de lui ne pense qu'a sa gueule. |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 12 juil. 2007 : 08:45:15
|
Citation : Initialement entré par florent1980 C'est ca qui est amusant avec papanoel, c'est que si l'on est haussier on est forcement pas sincère. J'ai l'impression de voir le clivage gauche droite...selon les cocos des annees 60 Haussier mechant capitaliste qui veut gagner du fric sur les pauvres. Baissier, gentil camarade qui veut le bien autour de lui mais evidemment qui au fond de lui ne pense qu'a sa gueule.
Je le dis et le redis. LA hausse des prix peut s'expliquer en partie par la baisse des taux mais surtout selon moi par une psychologie de repli sur soi. Je ne compte plus autour de moi les gens qui ont une peur bleue de "la retraite à 0 euro". C'est un facteur extrèmement puissant pour l'achat. Tout le monde veut avoir quelque chose pour ces vieux jours. Les sacrifices consentis sont énormes. Les prix ne baisseront pas pour des biens correctement entretenus. On en prend pour 15 ans selon moi d'immobilier cher et très demandé. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|