ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Permis de contruire attendre nouvelle lois?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dgot
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  10:53:58  Voir le profil  Envoyer à dgot un message ICQ
Bonjour,

Les nouvelles lois entrent en vigueur au 1/08/2007 sur Antibes.
Je souhaite déposer un permis de construire pour une véranda en fer forge de 25m2.

Vaut-il mieux attendre le 1 aout pour déposer le permis ou le déposer maintenant?


Merci d'avance.

David.
Signaler un abus

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  11:29:17  Voir le profil
Aujourd'hui il faut un PC pour la véranda sauf si elle est édifiée sur une terrasse à + de 60 cm du TN ou que la terrasse est déjà couverte. Dans un de ces 2 cas, une simple DT suffit.

Après la réforme il faudra peut-être un PC dans tous les cas (les textes sont sujets à interprétation).
Aprrè la réforme on vous demandera de fournir moins de documents à priori, et les délais d'instruction seront mieux encadrés. Cela dit, une réforme il faut la digérer, donc peut-être que le service qui instruira votre demande va avoir un peu de mal...

Donc, pour moi, difficile de répondre à la question...

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dgot
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  11:56:04  Voir le profil  Envoyer à dgot un message ICQ
La véranda va effectivement être édifiée sur une terrasse existante et le toit le la terrasse va être a 3 mètres du toit de la maison.

Par contre, la surface de la véranda sera de 25 m2.

C'est un PT conformément aux nouvelles lois?


David.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:41:35  Voir le profil
La terrasse existante est à quelle hauteur du Terrain naturel? S'agit-il d'un toit terrasse?

Impossible de répondre à la question sans avoir précisé ces points.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dgot
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  15:32:44  Voir le profil  Envoyer à dgot un message ICQ
La terrasse est située sur le terrain accolée à la façade de la maison.
La maison fait 5 mètres de haut et la véranda 3m au point le plus haut (contre la façade de la maison).

David.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  16:32:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je laisse romain se dépatouiller avec votre projet... mais tiens à préciser que la réforme des autorisations entrera en vigueur le 1/10/7, à Antibes comme ailleurs !
(Décret n°2007-817 du 11 mai 2007 art. 3 et LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale art. 72)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dgot
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  16:37:54  Voir le profil  Envoyer à dgot un message ICQ
En fait, le service d'urbanisme m'a indique que la demande de PC changera completement a partir du 1 aout. Je ne sais pas pourquoi le 1ier aout. Effectivement la date officielle semble etre le 01/10.

David.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  17:54:43  Voir le profil
Merci Emmanuel, j'ai pas tilté sur la date en lisant.

Je suppose que le service urbanisme souhaite mettre en oeuvre la réforme dès le 1er août pour "se mettre au point". Mais le projet est effectivement encore soumis à la législation en vigueur.

Si la terrasse sur laquelle vous voulez construire la véranda est à moins de 60 cm du terrain naturel, vous créez 25 m² de SHOB et de SHON, donc Permis de Construire obligatoire.
La réforme n'y changera rien.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dgot
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  18:06:15  Voir le profil  Envoyer à dgot un message ICQ

Merci pour vos reponses! Ce forum est vraiment super reactif!

Si j'ai bien compris en lisant d'autes postes sur ce forum, il semblerait que le nouveau PC est plus simple a remplir et plus rapide.

Je voudrais juste savoir si, pour mon projet il y a un interet a attendre la reforme ou si cella ne change rien?



Merci d'avance

David.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  20:18:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je vais être pas gentil pour nos instructeurs adorés qui n'y sont pour rien !

le 1/10/7, ça va être le bor..el intégral, notamment parce que les délai d'instruction sont raccourcis et que les PC/DT deviennent plus faciles à obtenir tacitement... Dans la panique, des dossiers moyens passeront mieux... ce qui n'empêchera pas les recours des voisins au contraire.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  21:53:10  Voir le profil
Oui, ça va être le bor.el, ça y a pas de doute là dessus.

Mais moi je pense que c'est difficile d'évaluer comment les services instructeurs vont réagir.

Peut-être que certains vont laisser passer en tacite tout les dossiers qui ne leur posent pas de souci du fait des délais raccourcis, du manque de personnel, et de l'impossibilité théorique de faire des incomplets à gogo.

Peut-être aussi que certains services vont faire des arrêtés irrecevables dès que la demande présente la moindre irrégularité, et ce, même si l'irrégularité peut être corrigée en modifiant la demande par des pièces complémentaires ou bien vont "jouer" sur la qualité des pièces déposées, denen faisant des incomplets à tout va du genre: il manque une cote à votre plan masse histoire de gagner un peu de temps et d'éviter le tacite.

Moi je pense que dans pas mal de cas c'est le 2e cas de figure qui va s'imposer, du moins pour un temps. Mais peut-être que je suis pessimiste.

dgot, si c'était moi qui déposais la demande, je la déposerai maintenant. A vous de voir.

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 12 juil. 2007 21:55:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com