ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lakabille
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  23:43:55  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis très en colère contre mon syndic.

J'ai donné mandat au syndic qui gère l'immeuble, la gestion de mon appartement.

Mes locataires sont en place depuis le 13 mars 2007 et ont fait une demande de locapass pour le dépôt de garantie.

J'ai reçu le compte rendu de gestion. Et j'ai vu que le dépôt de garantie n'a toujours pas été versé par le locataire.

Aussi, ce syndic a donc soustrait des loyers perçus ce dépôt de garantie (il est indiqué dépôt garantie conservé) et qu'en plus il s'est prélevé ses honoraires.

Il est dit dans le mandat d'administration que nous avons signé, que des honoraires seraient prélevés uniquement sur les montants encaissés.

Je ne comprends pas qu'on puisse déduire ce dépôt de garantie (qu'il conserve par ailleurs) alors qu'il n'est toujours pas réglé.

Depuis le mois de mars, je n'ai reçu qu'un acompte de 350 euros alors que mes locataires ont bien réglé tous les loyers hormis le dépôt de garantie.

Le syndic a t-il le droit de procéder de cette façon ?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  09:27:15  Voir le profil
il faut vérifier ce qui est indiqué sur votre mandat de gestion


pour info: dans votre cas, votre mandataire est le gérant.......pas le synic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:05:12  Voir le profil
Evidemment non.
Le gérant n'a aucune qualité à transfomer (slip-slap-slop) ce qui est un loyer en dépôt de grantie, et rappelez lui de vive voix d'abord, par courrier RAR ensuite s'il le faut.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lakabille
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  11:05:48  Voir le profil
Bonjour,

Pour info, mon syndic est également mon gérant.

Sur mon mandat de gestion, il est juste précisé que le gestionnaire prélèvera un pourcentage sur tout encaissement.

Or, le dépôt de garantie n'ayant pas été encaissé, comment peut-il s'octroyer des honoraires ?

En plus, je m'aperçois aujourd'hui qu'il a prélevé sur mon compte les charges trimestrielles, charges trimestrielles déjà prélevées sur mes loyers.

Je pensais qu'en faisant appel à un gérant, ce serait plus simple et je me rends compte que c'est ingérable.

Le mandat a été signé pour un an. Puis-je résilier avant. Il est précisé sur le mandat "en cas de résiliation en cours d'année, le mandataire, s'il accepte, aura droit à une indemnité fixée au montant des honoraires d'un trimestre". Est-ce que c'est valable également la première année ?

Plus vite, je reprendrais la gestion, plus vite je retomberais sur mes pieds. On n'est jamais mieux servi que par soi même.

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  11:24:38  Voir le profil
même si c'est auprès de la mêm agence immobilière que vous avez les 2 fonctions, il ne faut pas confondre le rôle du syndic et celui du gérant!!!!!!!


concernant votre syndic, lui avez vous demandé d'adresser les appels de fonds à vote gérant ???

et concernant votre gérant: qu'est il exactement indiqué concernant les honoraires ???(merci de retranscrire ici les conditions exactes)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lakabille
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  21:54:52  Voir le profil
Bonsoir,

Je ne confonds pas les deux, je connais les rôles de chacun.

Oui les appels de fond doivent être adressés au gérant. Il était prévu dès le départ que les charges soient retenues directement des loyers pour éviter des prélèvements.

Concernant le honoraires, voici ce qui est indiqué : "le mandataire aura droit pour sa mission de gestion et d'une façon générale sur tous les encaissements, à des honoraires, fixés comme suit, exprimés hors taxes, la TVA en vigueur sur ces prestations venant s'ajouter à cette rémunération : cette rémunération est à la charge entière du mandant et sera prélevé lors de chaque versement au mandant".

Suite au mail envoyé, j'ai eu une réponse précisant qu'il était normal d'avoir retenu sur les loyers le dépôt de garantie puisque cela représentait un arrièré et que dans l'absolu, cela revenait au même.

Pas temps que ça, puisqu'en attendant je ne suis pas payée depuis le début (ci ce n'est un accompte).

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com