ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 VRD comme s'il en pleuvait
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

malhola
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  14:06:32  Voir le profil
Bonjour ! Suis certaine que les pros du forum vont se rouler parterre, mais bon ! je me lance. Suis propriétaire d'une maison en R+1 qui donnait jusqu'à il y a 15 jours, sur une allée en impasse et un carré de verdure avant un parking. La commune appelle ça un square. Depuis cette quinzaine sans que personne n'en soit avertie une entreprise de VRD à commencer à arracher et l'allée et la pelouse et le parking, transformant la sortie de la maison en vaste bourbier, au départ elle avait même ceinturée le chantier, nous rendant (4 propriétaires sur l'allée) la sortie pédestre impossible sans emjamber les clôtures de chantier. Nous nous sommes rapprocher du grutier pour lui demander et de créer une sortie pédestre dans la cloture et pour savoir s'il cherchait du pétrole. A cause des trous...Il nous a répondu : mise aux normes de circuit d'assainissement et réalisation d'une aire de jeux pour les enfants, chouette. Qu'ils aient déblayé sur une profondeur d'un mêtre, jusqu'au ras de la dalle de la maison passe encore. Mais en empiétant sur la propriété, sur un métre, avec la mini pelleteuse ou un mec avec une pelle au bout (suis pas là de la journée) ils ont percé, "éraflé" la canalisation d'arrivée d'eau sur le dessus, à 15 centimêtres de l'entrée dans la dalle, un léger pet mais le tuyau fait goutte à goutte. J'ai chopé le chef de chantier à sa descente de 4*4, il m'a dit "qu'il avait vu ça hier (merci de m'avoir prévenu) que ma canalisation a plus de 30 ans qu'elle était fragile et que........ c'était pas eux", ça m'a mis les noisettes, parce que moi, hier j'ai pas vu d'eau qui coulait et que vu ma consommation d'eau constante, facture à l'appui, ça m'étonnerait que la canalisation fuyait sous terre. Il a dit qu'il allait en parler au maître d'ouvrage. C'est quoi ma question déjà ? Ah oui, est-ce qu'une commune peut venir pelleter comme ça chez toi ? Déterrant tes canalisations fragiles peut être mais étanches toujours et aprés te dire bien c'est pas nous. Qu'est ce que je dis au MO s'il me dit qu'ils vont pas assurer le colmatage de la fuite ? Il faut pas un permis de faire des trous dans la ville quand y'a des travaux qui vous empêchent de sortir ou rentrer chez vous. La voisine s'est lattée deux fois et a fini 6 heures aux urgences avec une entorse à la cheville, y'a quand même une fosse de un métre de profondeur au ras de nos "paliers" et non, elle était pas bourrée. Vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  20:19:34  Voir le profil
Le bon Francois, ce n'est pas un luxe, juste un moyen de se faire correctement comprendre .
Vous n'avez d'autre excuse que l'originalité de votre récit, ce qui m'incite un tout petit peu à vous répondre.

La première chose à faire, c'est un constat d'huissier.
Faites constater que la conduite est endommagée, que le décaissement empiète sur votre propriété et que le passage est impraticable.

Si par hasard ni le chef de chantier, ni ses ouvriers n'étaient présents au moment du constat, arrangez vous pour qu'un voisin les informe que vous avez décidé de mettre fin énergiquement au désordre.

Lorsque le chef de chantier se présentera chez vous pour savoir "ce qui ne va pas", vous lui rappelez qu'il a déterrioré votre conduite, qu'il a creusé sur votre terrain et qu'il entrave le passage. Puis vous le revoyer énergiquement dans ses foyers en lui disant que cela se règlera au tribunal.

Pour la suite, nous vous expliquerons, en bon François, bien sur !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malhola
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  00:05:46  Voir le profil
Je te remercie pour ton conseil l'homme de pierre et je m'aplatis bonnement à tes pieds pour la granditude avec laquelle tu as dénié me répondre malgré mon français (importé) qui te fait choir sur : les rotules, les fesses, les coudes (à non, pas les coudes sinon tu n'aurais pas pu me répondre)- raye la mention inutile mais un grand merci.
Néanmoins, comme dirait le sphinx de Giseh (avant de se faire refaire le nez, tu auras compris)tu es dans le vrai, il faut que je te précise que là où je vis, je parle plus souvent le créole, le taki taki, l'arawak et là visiblement ça commence à se faire sentir.
Néanmoins comme dirait Cléo pâtre ! Si j'avais su qu'il fallait causer hypokagne pour pleurer sur le viol de ses canalisations d'eau, pour sûr, je serais pas venue. Sniff ! Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  06:17:45  Voir le profil
L'tiyo lé aranzé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malhola
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:33:24  Voir le profil
Boug mwen ! des bruits courent sur ce forum qu'il faut écrire en français.
A 14 heures locales, j'ai eu la visite de l'entrepreneur, - comme quoi y'en a bien un - mais un comme je les aime. Qui m'a prise immédiatement pour une tanche. Faut dire que je lui ai fait passé ton message par son chef de chantier (ainsi avec ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone - non je déconne).
A sa réaction, j'ai bien ressenti une vaste amertume l'envahir, et je pense devoir ma position assise ce soir ici, au fait que je me trouvais loin de la bouche d'égout que ses gars étaient en train de sceller.
Je viens de me faire un pote et je pense que dés demain, va fleurir en périphérie de son ouvrage, un magnifique panneau de chantier flambant neuf.
Franchement, homme caillou, tu baisses dans mon estime, tu m'avais pas dit que le défaut de panneau d'affichage des travaux était sanctionnable lui aussi.......PPFFFFFTTTT, faut tout te dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:51:36  Voir le profil
malhola:

sur le site d'UI le vouvoiement est de rigueur


en outre, la correction aussi est de rigueur.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  00:42:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Est-ce que l'on peut tolérer que nos compatriotes des départements d'Outre-Mer aient leur franc-parler et leurs expressions à eux ?

pas la peine de supprimer ce post, il reviendra
Je fais quand même une copie écran

Edité par - Numero6 le 20 juil. 2007 00:43:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  09:14:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

Je fais quand même une copie écran


Il y a effectivement sur ce forun un topic où la prose des tropiques sera du plus bel effet .

malhola,
Pour que j'eusse à vous répondre sur l'affichage, il fallût que vous m'informassiez qu'il n'en fut point posé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malhola
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  13:52:27  Voir le profil
Il va de soit, que je me trouve fort aterrée - format latérite pour faire local - puisqu'il "vous" était impossible de traduire "sans que personne n'en soit avertie une entreprise de VRD à commencer à arracher " par un défaut d'affichage des travaux.
Et me voilà, par réaction, peinée de vous avoir écorcher le caillou. Ce message "vous" concerne, les chacals se lèchant les babines en vue d'une curée promise, nous en avons sous le soleil aussi. A eux, nous offrons le mépris le plus poli.
Nous ! les habitants des tropiques, nous connaissons la tolérance, l'acceuil, et un art de vivre ou le tutoiement est non pas une insulte, mais la note ultime affichée d'une sympathie spontanée vis-à-vis de notre interlocuteur.
"Vous" réitère mes remerciements pour m'avoir donné la marche à suivre et la démarche a entreprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com