ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Réparation non faite = hausse des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  19:09:59  Voir le profil
Bonjour,

Cela fait 8/10 mois que j'ai dit pour la 1ère fois au Syndic qu'une réparation de la minuterie d'un côté du bâtiment s'imposait. En effet, celle-ci ne fonctionne plus et par conséquent tout est allumé 24H/24. Soit sur 16 étages, environ 30/35 ampoules.
Je lui ai répété à nouveau lors d'un entretien en leurs locaux, par mail... rien à faire.

Conséquence : lors du contrôle des comptes nous avons 1.100 € d'EDF minuterie d'un côté, et 630 € de l'autre côté (à l'identique, même nombre d'étages, d'ampoules etc.). Différence de 470 €, soit +75% ! D'accord nous n'aurions pas logiquement 2 montants strictement identiques, mais du même ordre de grandeur.
La réparation des minuteries aurait peut-être couté 200/300 € ?

Mais non, le Syndic n'a rien fait, comme d'habitude : du coup, on a déjà perdu inutilement cette somme, et un jour il faudra tout de même payé la réparation. En attendant, la note gonfle, gonfle...

Je ne peux pas faire mieux de mon côté, que me répéter comme je l'ai déjà fait : quel moyn de pression y a t-il ??
C'est sur, ce n'est pas eux qui paient donc ils s'en fichent... Y aurait-il par hasard un moyen de leur imputer cette responsabilité du à leur carence d'appel à une entreprise pour effectuer une réparation qui aurait déjà été rentabilisée ?

Merci !
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  21:00:17  Voir le profil
Pour la réponse sur l'imputation des charges supplémentaires au syndic???? attendons d'autres intervenants.
Par contre lorsque l'on a un problème similaire nous (CS)demandons à un électricien qui travaille assez souvent pour nous de venir sur place ,d'examiner le problème (dans votre cas,en principe,minuterie à changer sur le tableau-je pense que vous avez vérifié qu'un rigolot déménageant ou autre n'ait pas mis cet élément en "marche forcée")de nous faire un devis qui est adressé au syndic pour commande.

Nous assuront ensuite le suivi du travail ainsi que son paiement,par le syndic.

Quant on indique que le CS ne peut prendre aucune décision je veux bien,mais où commence sur le plan financier l'absurdité de ce système
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  21:38:15  Voir le profil
En clair, on prend le Syndic par la main, et l'on fait son travail.
Personnellement j'habite à 25 km de la Copro, ce serait + facile en étant encore sur place.
Il ne s'agit pas d'une marche forcée, tout simplement du système qui est totalement vétuste. En effet la minuterie des 16 étages est divisée en 3 ou 4, et c'est un sytème d'un autre âge... On peut également trouver quelques paliers ou des appartements se sont raccordés sur la minuterie ! Alors c'est coupé par le gardien, mais bon...
Et le Syndic ne fait rien... et il serait bien le genre à refuser une dépense que j'aurais appelée moi-meême en faisant intervenir quelqu'un !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  21:52:48  Voir le profil
et pourquoi un copropriétaire n'aurait pas demandé de mettre à l'ordre du jour une résolution concernant soit la réparation soit la rénovation de l'electricité dans ces parties communes ( même en y joignant un devis fait par une entreprise )

c'est la possibilité et le droit de tout copropriétaire....et à fortiori du conseil syndical.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  22:16:44  Voir le profil
S'il fallait faire un ordre du jour pour chaque petite réparation de ce type (et passer par l'AG donc !), on serait mal barrés...
Vous avez d'autres énormités de ce genre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  08:45:24  Voir le profil
Flap,je ne pense pas que le message de nefer soit une "énormité".
En effet contrairement à ce que l'on pouvait penser lors de votre premier message il ne s'agit,semble t-il,de tout autre chose qu'une simple réparation.

Vous indiquez dans votre 2è post:
-système qui est complètement vétuste
-système d'un autre âge
-appartments raccordés sur la minuterie

Il ne s'agit pas < de prendre le syndic par la main et de faire son travail > mais de faire bouger tout le monde

Vous indiquez,à propos du syndic < ce n'est pas eux qui paient donc ils s'en fichent >hors le fait que tous les syndics ne raisonnent pas comme ça,heureusement,et les autres copro,membres du CS ou pas,ils font quoi??

Dans la pratique il semble(mais je ne suis pas à votre place)qu'il est impératif de provoquer une réunion sur place CS/syndic pour examiner l'ensemble de ce problème "électricité des communs" sinon vous aurez des "problèmes" à répétition

Pour une simple réparation le CS peut prendre les choses en main comme je vous l'ai indiqué,car je suppose qu'il y a des membres qui sont occupants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  19:28:36  Voir le profil
Felix : dans le batiment entier (2 entrées), il y a 14 propriétaires occupants sur 66. Du coté où ça ne marche pas, il y en a 9 sur 33.
Les gens se fichent du pourquoi ça marche pas, qu'est ce qu'il faut faire pour que ça marche. Ils attendent que ce soit réparé.
Le Syndic est au courant depuis 8/10 mois grace à moi, et grace au gardien qui l'a souvent rappelé à la personne du Syndic qui vient chaque semaine sur la Copro (syndic général).
Quoi fair ede + à part le rabbacher 50 fois ???
Il y a une mineur réparation à faire, meme si le système est vétuste : avant ça marchait, et ça a déjà été réparé. On ne demande pas de retirer toute l'electricité des parties communes sur 16 étages, juste de réparer 3 minuteries.

Passer par l'AG pour faire une réparation de meme pas 200 € si ça se trouve, je trouve ça un peu gros.
Et on serait pas + avancé pour autant, vu que l'AG a eu lieu il y a 3 semaines.

Bon, donc je présume que la réponse est : y'a rien à faire à part pleurer sur son sort...

Merci quand même d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  19:38:47  Voir le profil
si l'AG a eu lieu récemment pourquoi n'en avoir pas parlé dans les questions diverses.....en demandant à faire inscrire:

il est demandé au syndic de faire procédé à la réparation des 3 minuteries


???????

vous aviez cette possibilité.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  20:43:27  Voir le profil
On a abordé 36.000 autres sujets, je m'excuse platement que l'on n'ait pas eu le temps d'aborder ce sujet là...
3H30 d'AG que l'on a eu finir vite parce que les gens partaient les uns après les autres, pour précision.

Donc en clair, c'est moi le fautif parce que je n'ai pas employé de méthode "radicale" et obligeant le Syndic a s'exécuter. C'est assez navrant de devoir en arriver là quand même.

Allez hop je vais faire une énième lettre recommandée à mon cher Syndic, pour qu'une énième fois il ne foute rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:11:02  Voir le profil
je vais me répéter mais pour moi, et compte tenu de votre dernier post, la solution rapide est efficace (peut être)c'est de demander l'intervention d'une entreprise pour avoir une "information" sur ce qui a lieu de faire + devis et ensuite devis à adresser au syndic pour commande.

"intervention" de l'entreprise à faire coïncider avec une des visites "de la personne du syndic qui vient chaque semaine"

et les autres membres du CS?????

Edité par - felix1930 le 16 juil. 2007 21:11:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:26:08  Voir le profil
Je suis le seul à m'occuper de la Copro.
L'ex présidente a déménagé, après s'être faite rembourser + de 200 € de pneus crevés (altercation avec des locataires de l'immeuble) par le Syndic. Charmant hein ?
Il y a une autre membre, mais qui ne sait meme pas en quoi consiste un CS, elle râle mais c'est tout, elle ne sert à rien.

J'ai déjà 3/4 devis à faire faire pour la réfection en peinture du hall d'entrée.

On a un ****** de Syndic qui ne sait meme pas deccrocher son téléphone ou envoyer un fax pour faire faire une réparation, c'est hallucinant... Un jour je vais réunir tout ça et l'envoyer au TGI, punaise je sens qu'un jour ça va me prendre............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:34:06  Voir le profil
hallucinant votre anecdote flap, cela ne me surprends guère enfin bon.............bon courage ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:39:10  Voir le profil
J'ai écrit un e-mail à cette dame, lui demandant de bien vouloir rembourser le Syndicat étant donné qu'il n'y avait aucune justification à la déduction de cette somme du montant de ses charges. J'ai précisé que je demanderais au Syndic la photocopie de son chèque, et un rapprochement bancaire.
Bien sûr, j'ai mis le Syndic en copie.
J'ai osé dire que cela s'apparentait à un "dessous de table", à la fin de mon message.
Chose à quoi cette dame m'a dit avoir transmis mon messahe à son avocat.
Assez dingue tout de même... on est en tort, et quand quelqu'un nous dit la vérité, on trabsmet à l'avocat. Belle mentalité... Ah c'est prendre des risques de faire respecter un tant soit peu quelques règles hein !
Vous m'apporterez des oranges ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:43:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flap

J'ai osé dire que cela s'apparentait à un "dessous de table", à la fin de mon message.



c'est bien de cela dont il s'agit !
bravo pour votre franc parler !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:47:03  Voir le profil
C'est un cas qui arrive hélas très souvent le jemenfoutisme, lorsqu'il y à une très grande majorité de propriétaire bailleur par rapport aux résidents.
De plus, à ce que je constate dans ma copro, les propriétaires bailleurs n'on strictement rien à faire de ce qu'il se passe, et économise sur chaque bout de chandelle.
Bon courage et bonne chance, tu es dans ton droit !

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  08:38:19  Voir le profil
Citation :
C'est sur, ce n'est pas eux qui paient donc ils s'en fichent... Y aurait-il par hasard un moyen de leur imputer cette responsabilité du à leur carence d'appel à une entreprise pour effectuer une réparation qui aurait déjà été rentabilisée ?
Je pense que si en AG vous n'avez pas eu le temps d'aborder le sujet, vous pouvez difficilement faire grief au syndic de n'avoir pas résolu le sujet, d'autant plus qu'il n'est nullement mandaté pour cela, et que LEGALEMENT n'importe lequel des coprorpiétaires pourrait lui reprocher d'avoir engagé des projets non votés....

Ne me range donc à l'avis de nefer.

En copropriété, le syndic est le bras éxécuteur. Il éxécute ce qui a été décidé en AG. Si pas de décision en AG, il DOIT ne rien faire, sauf s'il y a un problème d'urgence ou de sécurité, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
Si en plus, le problème n'a pas été évoqué, c'est qu'il n'a pas a être résolu.

CECI DIT, on vote en général des motions donnant quand même latitude au conseil syndical et/ou au syndic d'agir en pareil cas, si par exemple le montant de l'opération ne dépasse pas un certain niveau.

Citation :
...tout simplement du système qui est totalement vétuste. En effet la minuterie des 16 étages est divisée en 3 ou 4, et c'est un sytème d'un autre âge... On peut également trouver quelques paliers ou des appartements se sont raccordés sur la minuterie ! Alors c'est coupé par le gardien, mais bon...
...car il ne s'agit manifestement pas d'entretien ni de 'petite' réparation, mais de réparation importante, qui ne coutera certainement pas 200 ou 300 euros selon votre description.

A vu de nez, il y en a plut^to pour quelques milliers d'euros.


Question additionelle, comment êtes vous donc certain que la surconsommation est causée par la défaillance du timer plutôt que par les vols de courant?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  08:41:15  Voir le profil
Citation :
Je suis le seul à m'occuper de la Copro.
L'ex présidente a déménagé, après s'être faite rembourser + de 200 € de pneus crevés (altercation avec des locataires de l'immeuble) par le Syndic. Charmant hein ?
Validé par l'assemblée générale? Sinon, à quel titre?

Citation :
Il y a une autre membre, mais qui ne sait meme pas en quoi consiste un CS, elle râle mais c'est tout, elle ne sert à rien.
certes, mais elle a été élue selon les termes de la loi, vous ne pouvez vous en prendre qu'aux autres copropriétaires d'avoir élu une incapable, pas au syndic ni a ce membre lui-même.
C'est malheureusement le lot de beaucoup de copropriétés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  11:25:10  Voir le profil
apparemment plus de Pt(e) du CS, 1 membre "inapte" à cette fonction et vous ,cela ne fait pas beaucoup de personne au CS pour un bâtiment de 66 logements;vous êtes certain que votre CS est toujours "constitué"?

Et les locataires (52) ils disent quoi????? ils ne sont pas affiliés à une organisation représentive?
Celles-ci peuvent avoir des représentants qui, suivant certaines règles, assistent à l'AG et formulent des observations et,éventuellement,faire bouger les choses

Edité par - felix1930 le 17 juil. 2007 11:27:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:03:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
c'est bien de cela dont il s'agit !
bravo pour votre franc parler !


Ca me vaut quelques ennuis de toujours dire franco les choses, sans tabou, mais bon...
Si elle ne joue pas le bluff, je me demande si ça ne vaudrait pas une "diffamation" quand même. Mais zut, quand on abuse faut pas s'étonner qu'un jour on nous dise 4 vérités !
Faut être culotté !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:08:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930
cela ne fait pas beaucoup de personne au CS pour un bâtiment de 66 logements;vous êtes certain que votre CS est toujours "constitué"?
Et les locataires (52) ils disent quoi????? ils ne sont pas affiliés à une organisation représentive?


Les membres du CS ont été élus à l'avant dernière AG (mai 2006). Malheureusement la résolution n'a pas été reportée cette année, donc on fait avec les mêmes (enfin, 1 ayant déménagé, il en reste 2).
Les locataires : je ne vais pas vous faire un dessin du type de familles habitant en majorité l'immeuble, eux aussi s'en fichent. C'est une population bizarre, qui se plaint de bcp de choses, mais qui provoquent tout elle-meme (dégradations, saleté...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:12:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
A vu de nez, il y en a plut^to pour quelques milliers d'euros.

Question additionelle, comment êtes vous donc certain que la surconsommation est causée par la défaillance du timer plutôt que par les vols de courant?


La minuterie a déjà été réparée pour le meme problème, c'est une réparation mineure et strictement d'entretien courant. Si ça se trouve, ce n'est que chacune des pièces qui sont HS, et juste à remplacer. Les fils sont là !

La surconsommation est flagrante, d'un côté on allume que quand on a besoin, et la nuit tout est éteint sur les 16 étages, et de l'autre c'est allumé 24H/24 ! Pas besoin de savant calcul pour voir où est le problème.
Faites le test chez vous, vous verrez si votre facture ne double pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com