ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Encombrants déposés dans la cour de l'immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

chanchan
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  19:12:49  Voir le profil
Bonjour
Des panneaux de bois ont été déposés dans la cour de l'immeuble depuis une quinzaine de jours ainsi qu'un fauteuil,un tapis et un vélo dans un couloir de caves.
Le contrat de l'employée d'immeuble ne prévoit pas la sortie des encombrants.
Le conseil syndical n'a pas l'air de se soucier de ce problème, mais peut être que celà n'entre pas dans ses attributions.
Que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  20:36:57  Voir le profil
Bonsoir,

Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  21:02:46  Voir le profil
le syndic..........personne ne l'a peut être prévenu et ça c'est du ressort du conseil syndical

De plus les encombrants doivent être évacués à la DP,donc pas par l'employé d'immeuble

Edité par - felix1930 le 15 juil. 2007 21:04:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:07:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Bonsoir,

Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ?



Bonsoir,

A votre avis, c'est au Syndic d'évacuer ces objets ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:13:46  Voir le profil
Non.

Le syndic doit mandater une entreprise pour enlever ces encombrants, et facturer a qui de droit.

Le qui de droit est le responsable s'il peut être identifié, ou la copropriété dans le cas conrtaire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:46:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 577tyrano

Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Bonsoir,

Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ?



Bonsoir,

A votre avis, c'est au Syndic d'évacuer ces objets ?



Bonsoir 577tyrano,


A mon avis, c’est bien au syndic de faire (et non d’évacuer) évacuer ces objets qui ont été déposés dans la cour de l'immeuble depuis une quinzaine de jours en faisant une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (rappel au règlement de copropriété) aux copropriétaires concernés ; constat d'huissier ; application de " clauses dites pénales " du règlement de copropriété.


Voyez ce lien :


Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?

Qu'il s'agisse d'un voisin qui met sa moto dans le couloir ; encombre les parties communes ; gare sa voiture n'importe où ; s'approprie des combles ; occupe un logement comme bureau, etc. on peut se sentir " agressé " par ces personnes (copropriétaires ou locataires) qui ne respectent pas le règlement. Examinons ce qu'il faut savoir pour agir ou faire agir le syndic.

Le syndic dispose en effet de divers moyens pour faire respecter le règlement de copropriété. Souvent il n'intervient pas, soit parce qu'il n'a pas envie de s'affronter à certains copropriétaires, soit parce qu'il ne veut pas prendre le temps nécessaire (on le comprend un peu, mais cela reste anormal).


http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm

Edité par - ETASPAK le 17 juil. 2007 19:47:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:12:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le syndic peut se procurer à la mairie le calendrier
pour les encombrants.
Ce calendrier est affiché à l'entrée de l'immeuble.
Il appartient à chaque copropriétaire d'enlever ses encombrants devant l'entrée de l'immeuble ou ailleurs, éventuellement, la veille au soir du passge du véhicule des services municipauxs
ou du prestataire de service.
Il n'est pas normal de laisser des encombrants dans la cour ou un jardin de l'immeuble !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:44:47  Voir le profil
Bonsoir,

Je connais la position de l'ARC.

Reprenons "les nombreux moyens dont dispose un Syndic".

La mise en demeure, tout à fait d'accord, mais faut-il encore que le fautif soit identifié, et par courrier et non par téléphone comme 9 fois sur 10 (parce que on ne veut pas d'histoire...peur des représailles etc...).

Le constat d'huissier, d'accord pour certaines situations.

Application des clauses pénales, oui, mais de nouveau " qui a commis les faits ? "

Référé, bien sûr, mais cela doit être adapté à la situation, à lire certains posts, la solution : le référé...tous les référés ne sont pas recevables.

En dernier, habiliter le Syndic à agir en justice, idem que précédemment.

A noter, il appartient au donneur d'ordre de régler la facture et après de se retourner auprès du fautif, et ne dire, comme certains, "faites intervenir une entreprise et envoyer la facture à ...".

Je suis intervenu, car votre post, comme d'autres d'ailleur, est dirigé contre le Syndic de façon négative, accusateur ; sans même, avant toutes conclusions, rechercher une explication ou proposer des solutions.

Edité par - 577tyrano le 19 juil. 2007 12:28:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:26:36  Voir le profil
+1 tout à fait d'accord avec 577tyrano.
Le syndic en l'absence de responsable clairement identifié ne peut faire intervenir qu'une ste qui facturera la prestation à la copro.
En si le cs ne prévient pas le syndic de la présence d'encombrants celui ci ne peut rien faire car non informé.

Alors les "Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ?" et "il n'intervient pas, soit parce qu'il n'a pas envie de s'affronter à certains copropriétaires, soit parce qu'il ne veut pas prendre le temps nécessaire" franchement ...............je trouve cela petit.
Et quant à l'utilite d'une clause penale (vous voulez dire d'aggravation des charges) sachez cher etaspak que le syndic ne peut l'appliquer de son propre chef mais seulement par decision de justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:48:55  Voir le profil
Messieurs,

Lorsque je précise « Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ? » c’est tout simplement pour essayer, avant toutes conclusions hâtives, de rechercher une explication ou de proposer des solutions, comme vous dites.

Mais apparemment, c’est chanchan qui est aux abonnés absents.

Je pose uniquement cette question à chanchan parce-qu’elle ne précise même pas qui a déposé dans la cour de l'immeuble ces encombrants et même si son syndic est au courant de ces faits.

Que vous défendiez votre corporation, pas de problème et je trouve cela même normal, mais ce n’est pas sur ce forum que vous trouverez des louanges sur les syndics.

Désolé, mais pas tous les syndics s’appellent 577tyrano ou Air jordan.

Cela dit, la meilleure des solutions est bien celle de Oldman24.

" Il appartient à chaque copropriétaire d'enlever ses encombrants devant l'entrée de l'immeuble ou ailleurs, éventuellement, la veille au soir du passage du véhicule des services municipaux ou du prestataire de service. "

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:54:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Messieurs,

Lorsque je précise « Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ? » c’est tout simplement pour essayer, avant toutes conclusions hâtives, de rechercher une explication ou de proposer des solutions, comme vous dites.



Mais justement Etaspak, il s'agit d'une conclusion hâtive de votre part que de rejeter systématiquement la faute sur le syndic.
Trop facile.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:24:42  Voir le profil
désolé oldman24 mais dans de très nombreuses communes il n'y a pas de ramassage systèmatique des encombrants et le prestataire spéciale" encombrants" ,s'il existe, est payé par la copropriété.

"Chez nous" mairies ou syndicats de communes ont mis en place des "déchetteries" avec tri sélectif et ,surprise, ça marche très bien plus d'encombrant;les gens prennent l'habitude de ne plus être des assistés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:49:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Messieurs,

Lorsque je précise « Et votre syndic, dans cette histoire, il est aux abonnés absents ? » c’est tout simplement pour essayer, avant toutes conclusions hâtives, de rechercher une explication ou de proposer des solutions, comme vous dites.



Mais justement Etaspak, il s'agit d'une conclusion hâtive de votre part que de rejeter systématiquement la faute sur le syndic.
Trop facile.





Bonsoir Air-jordan,

Je n’ai jamais dit que c’était la faute du syndic si des encombrants se trouvaient dans une partie commune.

J’ai juste précisé que le syndic avait le devoir de faire respecter le règlement de copropriété.

Moi-même en tant que syndic bénévole il m’est arrivé d’être confronté à ce genre de problème.

Qui croyez-vous que les gens appellent sans pour autant me rejeter systématiquement la faute.

Alors à votre avis, n’est-ce pas plutôt une conclusion hâtive de votre part, sans tomber dans la facilité .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  19:55:20  Voir le profil
Bonsoir Etaspak,

Merci pour votre réponse.

"...ce forum que vous trouverez des louanges sur les syndics..."

Après plusieurs années "de copropriété", responsable de service et directeur d'agence, je ne recherche absolument pas de louange sur les Syndics, ceux qui n'effectuent pas leur travail correctement doivent être sanctionnés, voire être interdit d'exercer.

En général le Syndic se fait "tirer à boulets rouges" même si son travail est correctement effectué, pour diverses raisons, nous gérons un budget donc de l'argent, jalousie, le fait que certaines personnes n'ont aucune reconnaissance dans le milieu professionnel, se défoulent à l'AG, notamment à la résolusion "désignation du Syndic" de plus ces même personnes n'ont, également, aucune reconnaissance dans leur milieu familial (et je reste correct), le phénoméne d'assistanat actuel, déresponsabilisation totale de certains individus etc....

Quand je tiens une AG, parfois, je me dis ET JE DIS : des gamins en maternelle se comportent beaucoup mieux....
Je vous accorde, bien volontier, qu'il appartient au gestionnaire de "tenir" l'AG (j'espère que je ne vais pas choquer les adhérents !!!!), je sais c'est au Président de mener les débats...sur ce sujet, beaucoup à dire....

Les copropriétaires feraient mieux ( pour les anti-Syndics ) de construire l'avenir de leur immeuble avec le Syndic et non pas être en guerre perpétuelle...Je le redis, si le Syndic 'ne tient pas la route" effectivement il faut changer.

Pour terminer ce post un peu long, si il existe des Syndics qui ne travaillent pas dans la légalité et il y en a, parfois c'est plus dure de lutter contre un groupe et certaines associations mettent en place des chartres ou autres pour que ces syndics respectent les dispositions légales, en ma qualité de professionnel : "on aura tout vu..."; il faut les " virer " mais il existe, aussi, des copropriétaires qui sont loin d'être " blanc de blanc ".

Bonsoir à toi Air Jordan

P.S : J'ai habité en copro, et je peux vous dire que tous les problèmes de voisinnage ( qui ne relève pas de la fonction de Syndic) je n'ai pas téléphoné au Syndic, j'ai réglé ces problèmes ( je ne développe pas ).

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:09:57  Voir le profil
Bonsoir à toi 577tyrano, tout cela est parfaitement dit !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  21:54:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par felix1930

désolé oldman24 mais dans de très nombreuses communes il n'y a pas de ramassage systèmatique des encombrants et le prestataire spéciale" encombrants" ,s'il existe, est payé par la copropriété.

"Chez nous" mairies ou syndicats de communes ont mis en place des "déchetteries" avec tri sélectif et ,surprise, ça marche très bien plus d'encombrant;les gens prennent l'habitude de ne plus être des assistés

Navré de vous avoir " désolé ".
Ma contribution est en rapport avec mon expérience.
Pour la votre,il en est de même.
Je suppose, a priori ,que nous n'avons ni l'un ni l'autre l'illusion de prétendre à l'expression de la pensée universelle, ici comme ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  23:26:31  Voir le profil
Bonsoir 577tyrano,

Je me doute bien que le rachat des petits cabinets de syndic par les grands groupes de gestion immobilière provoque dans votre profession une course au profit financier, face à un métier de syndic de plus en plus concurrentiel.

Malheureusement au détriment des copropriétaires, qui pour une grande majorité ignore tout de la copropriété, se retrouvant le plus souvent à payer des charges de plus en plus élevées, lobby immobilier oblige.

A partir de là, qui croyez-vous que l’on accuse, la quantité des témoignages qui sont posés quotidiennement sur ce forum en sont la preuve vivante, c’est uniquement dans ce but que je vous ai précisé « ce n’est pas sur ce forum que vous trouverez des louanges sur les syndics » et en aucun cas pour dénigrer une profession que je respecte et pour preuve je vous mets au défi de trouver une seule fois dans mes messages, le contraire.

Et comme vous le précisez fort justement, certains copropriétaires sont loin d'être " blanc de blanc " au même titre que certains syndics, qu’ils soient professionnels ou non-professionnels.

Mais bon, pas tous les syndics ne s’appellent 577tyrano ou Air jordan .

Cordialement.


PS : On a la copropriété que l’on mérite “dixit Oldman24“ mais certainement pas le contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  15:05:24  Voir le profil
pas très sympa de modifier un post après plusieurs réponses;difficile de s'y retrouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  15:25:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

pas très sympa de modifier un post après plusieurs réponses;difficile de s'y retrouver



pour 577tyrano:

cette pratique n'est pas autorisée.......et est contraire à la netétiquette

si vous gérez les copropriétés de la même façon que vous pratiquez les forums.......je plains les copropriétaires!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  16:03:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La réflexion de nefer n'est pas de mise.
Mais la personne incriminée saura y répondre.
Parler de netiquette c'est bien mais s'expliquer sur les très nombreux messages caviardés,serait mieux.
On se croirait à une époque qui devrait être révolue !

Edité par - oldman24 le 19 juil. 2007 16:05:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  16:28:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer
si vous gérez les copropriétés de la même façon que vous pratiquez les forums.......je plains les copropriétaires!!!!




Lamentable observation de Nefer
TYRANO a simplement corrigé une faute d'orthographe.
Nefer vous ne brillez pas par la qualité de votre remarque.
Attaque inutile.

Edité par - air jordan le 19 juil. 2007 16:29:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com