****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nefer n'admet pas la correction des fautes d'orthographe faites pas les contributeurs, car elle est incapable de corriger les siennes. Il est vrai qu'on les compte par plusieurs dizaines de centaines en rapport ,évidemment,avec son nombre faramineux de contributions (18412 commme cela ressort plus haut). En parlant aussi de la grammaire et du français le tableau serait encore plus sombre.C'est triste ! Quel est le sens du mot modération mis à la place de modératrice? oldman24 à qui la censure rappelle de mauvais moments en France.
Comment faire respecter le Règlement de Copropriété ?
Qu'il s'agisse d'un voisin qui met sa moto dans le couloir ; encombre les parties communes ; gare sa voiture n'importe où ; s'approprie des combles ; occupe un logement comme bureau, etc. on peut se sentir " agressé " par ces personnes (copropriétaires ou locataires) qui ne respectent pas le règlement. Examinons ce qu'il faut savoir pour agir ou faire agir le syndic.
Le syndic dispose en effet de divers moyens pour faire respecter le règlement de copropriété. Souvent il n'intervient pas, soit parce qu'il n'a pas envie de s'affronter à certains copropriétaires, soit parce qu'il ne veut pas prendre le temps nécessaire (on le comprend un peu, mais cela reste anormal).
mais madame, 1- "merci syndic" sévit depuis 10 ans chez nous et il n'a jamais affiché, conformément à la loi de 89 et de 94 et de mars 2007, le règlement. Il en appelle constamment à une exemplarité dont il se sent absout: c'est l'immunité diplomatique à la "merci syndic". 2- Dans notre immeuble, toute personne qui veut se débarrasser de quelque objet que ce soit est tenue d'appeler le service adéquat de la mairie, de prendre RV pour qu'elle puisse déposer soit à 06H00 du matin soit entre 12H et 14H cet objet.
yzé,étant donné que l'on en apprend tous les jours pouvez vous nous indiquer exactement ce que sont les lois de 89,94 et mars 2007 qui rendent un affichage obligatoire et de quel affichage s'agit il?
Je ne veux soutenir qui que ce soit mais,comme je l'ai déjà indiqué,il existe "dans notre secteur" (et ailleurs) des déchetteries avec tri sélectif dont le fonctionnement est financé sur les impôts locaux et, chaque habitant (ou presque), collectif ou pas se prend par la main pour y déposer tout ce qui n'est pas O.M
Lorsque j’ai précisé dans mon post du 18 Juillet 2007 à 23:26:31 que « l’on a la copropriété que l’on mérite “dixit Oldman24“ mais certainement pas le contraire » ce ne sont pas de vains mots.
Voyez ce lien :
Syndics-Copropriétaires les sept sujets de discorde.
Le non-investissement :
Les syndics déplorent l'absentéisme aux assemblées générales, de même que le manque de candidats prêts à prendre des responsabilités au sein du conseil syndical et à s'investir dans la vie de l'immeuble. Ces manques empêchent les gestionnaires d'accomplir convenablement leur travail.
Jusqu'en 2000, la loi prévoyait des majorités absolues, comptant les absents comme des opposants, ce qui leur conférait l'incompréhensible pouvoir de paralyser les prises de décision.
La non-acceptation de la règle de la majorité :
Une copropriété fonctionne avec des assemblées générales qui prennent des décisions, bonnes ou mauvaises, à la majorité.
Mais les copropriétaires minoritaires n'acceptent pas toujours cette règle démocratique, déplorent les syndics, qui, dans de nombreux cas, sont alors accusés par les copropriétaires de manipulation.