ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 notre voisin nous harcèle !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sophie33
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  16:40:55  Voir le profil
Depuis que nous avons acheté notre maison (en juillet dernier), nous sommes embêtés par le propriétaire du bois situé en fond de notre terrain.

Il est très mal vu par l'ensemble de la commune. Il est procédurier, pointilleur, dénonciateur, très très à cheval sur la propriété...etc... etc.

Le jour où nous avons aménagé, notre voisin posait le même jour un panneau affreux, rouge et noir en plaques d'immatriculation, avec écrit DEFENSE D'ENTRER DANGER, tourné vers notre terrain.

Nous l'avons rassuré en lui disant qu'on ne viendrait pas chez lui et nous lui avons demandé gentiment d'enlever ce panneau ou de le remplacer par un plus "charmant".

Il a refusé disant qu'il faisait ce qu'il voulait chez lui.

Nous avions donc pris sur nous d'« accepter » le panneau dans le souci de ne pas avoir de problème de voisinage.

Pour que ce panneau défigure le moins possible notre paysage, nous avons aménagé notre végétation en fonction de ce panneau, faisant en sorte qu’il soit moins visible depuis notre jardin.

Hier, notre voisin, vexé que son panneau ne voit plus, l'a déterré pour le replanter au seul endroit où nous n’avions pas de végétation. A présent, nous ne voyons plus que lui.

Le plus exaspérant, c'est que ce panneau ne sert à rien, si ce n'est nous ennuyer... notre grillage fait 1m50 de haut, il serait donc très difficile pour nous ou notre petit garçon de 4 ans de passer par dessus pour aller chez lui !!

Nous comptons mettre de la brande de 2 mètres pour ne plus avoir de problème avec lui... même si nous trouvons dommage de nous cacher la vue des bois... mais je le crois capable de clouer son panneau en hauteur sur un arbre !!

Peux-t-on parler de harcellement ou de nuisance visuelle ?

J'ai des photos... mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum...

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Tous autres thèmes - Divers maison individuelle"

Edité par - clemouel le 17 juil. 2007 17:04:47
Signaler un abus

sophie33
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  16:51:46  Voir le profil
Voilà les photos :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=10019021

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=10019021


Signaler un abus Revenir en haut de la page

NAMD
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:11:36  Voir le profil
Le panneau étant chez lui, il n'y a pas grand chose à faire.
Essayez de ne pas faire une fixation dessus..., plantez vos fleurs, et pour ce qui est des arbres, veillez à bien respecter les distances par rapport à la limite.

La séparation (cloture) est elle mitoyenne (appartenant aux deux), à vous (seul propriétaire) ou à votre voisin seul?

Si elle est mitoyenne, ou si vous en êtes seul propriétaire, vous pouvez mettre des plantes grimpantes qui vous isoleront.

Bonne chance.

N.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NAMD
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:13:45  Voir le profil
Défonce ou défense????
Pas sûr de bien lire...

N.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:29:35  Voir le profil
C'est l'été.
Les touristes sont là.
A 0.5 euro la visite vous pouvez, en montrant la connerie humaine, vous faire un peu de blé .
Je vous fais le panneau, si vous voulez :
"Le con, c'est par là "

Qusetion subsidiaire :
Votre voisin sait-il grimper aux arbres ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:50:56  Voir le profil
mettez un p'tit coup de bombe de peinture type camouflage, car en fait, il veut simplement que vous voyez son panneau, donc si rien ne gene la vue, il ne viendra pas le bouger, et il ne verra pas qu'il est repeint en type camouflage.(une bombe de verre bouteille, et une bombe marron, ça devrait faire l'affaire).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:56:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
très très mauvaise idée...

le panneau est chez lui.

rien n'empêche en revanche de mettre un panneau de meme taille sur votre grillage au même niveau et de le déplacer au gré des déplacements de l'autre !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

de le déplacer au gré des déplacements de l'autre !

Attention de pas tomber de l'arbre.
On ne trouve pas des services d'Urgences partout !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:52:32  Voir le profil
Bsr,
Il n'y a aucune obligation déclarative pour un panneau ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:10:11  Voir le profil
Le second panneau pour masquer le premier, c'est pas mal car vous pouvez peindre son envers en vert (hé oui je fais des vers).

Et tant qu'à écrire sur ce panneau seulement visible par le voisin, profiter en pour faire preuve d'humour, voici quelques suggestions:
- "Nous ne donnons plus de cacahuètes, sauf avec l'apéritif."
- "Souriez, quelqu'un pourrait vous voir."
- "Femme en colère, n'ouvrez pas le grillage."
- "It's a long way home, your wife knows."
- "L'écriture est un art... pour le lecteur averti..."
- "Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
- "L'ire ne permet pas de comprendre"

Noubliez pas la mention écrite en tout petit qui dit:
"Si vous lisez ce panneau, il ne fait pas de doute que vous êtes dans la propriété privée de mon voisin."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sophie33
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:33:29  Voir le profil
Merci pour vos réponse et surtout pour votre humour... ça remonte le moral !!!

le grillage a été posé à l'intérieur de nos bornes puisque que notre cher voisin nous avait strictement interdit de passer rien que la tête à l'intérieur des bornes... un malade je vous dis !!!!

l'idée de Rocaille me plait bien... je vais donc installer un panneau, j'hésite encore entre : Souriez, quelqu'un pourrait vous voir ou Nous ne donnons plus de cacahuètes, sauf avec l'apéritif... qu'en pensez-vous ?

Pour répondre à NAMD, sur le panneau il y a écrit DEFENCE D'ENTRER"... le pauvre malheureux ne sait pas écrire !...

Merci à tous.

Bise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sophie33
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:35:47  Voir le profil
oups... je corrige ma faute avant que NAMD intervienne

merci pour vos réponseS !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ouais
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  14:34:19  Voir le profil
Yop,

Avec ce genre de personne, le problème est que si tu réagis et rentres dans son jeu, le risque est qu'il pourra faire tout pour ne pas perdre la face et trouvera toujours plus débile pour emm***r.

En plus, il aura sûrement que ça à faire.
L'ignorer semble la solution que je choisirais, mais en essayant de cacher le panneau depuis mon terrain (les plantes grimpantes sur le grillage me paraît une bonne idée).

Ouais
ps: ça me rappelle le voisin de mon arrière grand-père qui avait coupé une branche d'un arbre arrivant au-dessus de son terrain. Mon ailleul avait planté le drapeau français à la place :)
(en ce temps là, il avait encore de la valeur...;) ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com