ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Baisse de 21 points de l'Indice ICC de l'INSEE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:58:02  Voir le profil
A MdM qui demande ce que c'est qu'un krach, le voilà.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/indconj_frame.asp?ind_id=31

Du jamais vu !!!

Baisse de 21 points en 1 trimestre de l'indice du coût de la construction !

Une information qui apparemment est passée inaperçue, et heureusement que j'ai vu un fil parallèle en parler.

4e trim. 2006 : 1406

1er trim 2007 : 1385

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 20:09:16
Signaler un abus

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:11:04  Voir le profil
C'EST LE MOMENT D'ACHETER!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:12:27  Voir le profil
Fanette va dire que c'est du baratin d'INSEE.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:13:25  Voir le profil
Lenabot : Je me pose des questions vous concernant. Je vous lis, mais répond tres rarement à vos post.
Qu'elle est votre but sur ce site?
Vous ne parlez JAMAIS d'immobilier pur, mais toujours de chiffres, de stat.., d'articles vu par si par la, seulement dans le but d'enerver certaines personnes.
Réagissez, relisez tous vos posts, et vous constaterez que vous etes un fouteur de m.....
Vous pouvez continuer, il est vrai que par moment, vous etes quand meme marrant.
Ps : j'ai appelé mr joly (foncia nantes), je lui ai dit que j'avais 400000 €uros, que je recherchai 10 studios de 20 m² en centre ville, paiement cash, il m'a repondu que je ne devais pas connaitre le marché nantais.
Quand je lui ai dit que je faisais reference à son article, il n'a pas souhaité poursuivre, et a raccroché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:17:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Lenabot : Je me pose des questions vous concernant. Je vous lis, mais répond tres rarement à vos post.
Qu'elle est votre but sur ce site?
Vous ne parlez JAMAIS d'immobilier pur, mais toujours de chiffres, de stat.., d'articles vu par si par la, seulement dans le but d'enerver certaines personnes.
Réagissez, relisez tous vos posts, et vous constaterez que vous etes un fouteur de m.....
Vous pouvez continuer, il est vrai que par moment, vous etes quand meme marrant.
Si les chiffres de l'INSEE vous donne des migraines, vous pouvez lire autre chose et vous détendre en parcourant un Mickey Journal.


Citation :
Ps : j'ai appelé mr joly (foncia nantes), je lui ai dit que j'avais 400000 euros, que je recherchai 10 studios de 20 m² en centre ville, paiement cash, il m'a repondu que je ne devais pas connaitre le marché nantais.
Quand je lui ai dit que je faisais reference à son article, il n'a pas souhaité poursuivre, et a raccroché.

Mettez son numéro de téléphone ici même que je l'appelle. J'en fais mon affaire et je vous assure que vous conclurez.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 20:19:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:25:41  Voir le profil
foncia nantes, place delorme = pages jaunes.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:41:57  Voir le profil
Non le NABOT, je ne conteste pas les chifres de l'insee mais je ne les applique pas.
Vous allez crier au scandale !!!
Voila, comme je ne prends que des étudiants qui tournent tous les deux ou trois ans , je ne les augmente jamais pendant leur bail. Prime de fidélité !Quand ils partent j'augmente ou pas le nouveau loyer. Quand les prêts finissent ou quand la fiscalité change en notre faveur on peut s'abstenir d'augmenter.Et oui ça arrive !!! fin de la CRL, intégration des revenus fonciers au nouveau barème de l'irpp, charges réelles déductibles, passage en Borloo ancien ou en LMNP etc...
Vous prenez les gens pour des imbéciles. Ce n'est pas la première fois que l'indice baisse et remonte le trimestre suivant .
Exemples :
1993 1er trimestre 1022
2ème trimestre 1012
2004 3ème trimestre 1272
4 ème trimestre 1269
vous découvrez ?????

Pour les bailleurs qui appliquent ce barème ce n'est pas la différence entre deux trimestres qui compte mais sur quatre trimestres. Vous êtes un Imposteur



Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:47:12  Voir le profil
On parle de 21 points ici, ce qui va à l'encontre d'un "paquet" de chiffres de "professionnels" de l'immo contrairement aux années précitées.
La discordance des chiffres est un indicateur qui trompe rarement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:54:34  Voir le profil
LE NABOT ne sait pas consulter un annuaire téléphonique.
FONCIA NANTES, place Delorme 44000 - NANTES
je confirme l'adresse que donne victomax.
Au fait Victomax h'ésitez pas à insister car je connais bien leurs estimations.
Demandez non pas Mr LAMY mais un conseiller commercial dépendant de lui.
Le patron doit être déconnecté de la réalité, ses conseillers vont lui faire faire un stage.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:03:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

1993 1er trimestre 1022
2ème trimestre 1012


Extraordinaire !!!!!

Fanette vient de nous sortir les chiffres de l'ICC en 1993, quand l'immobilier plongeait lors du précédent krach. Vous le faites exprès ou ai-je affaire à une blonde ????

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 23:20:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:29:08  Voir le profil
JUSTEMENT LE NABOT c'est pour bien montrer qu' après une baisse revient une hausse !!!
Il suffit de taper INSEE INDICE CONSTRUCTION et regarder l'évolution de 1993 à 2007
Ce ne serait pas la catastrophe si une baisse arrivait.
Ce cap de 1993 je l'ai passé sans problèmes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:39:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Du jamais vu !!!

Baisse de 21 points en 1 trimestre de l'indice du coût de la construction !

Une information qui apparemment est passée inaperçue,
Ah! ça oui, inaperçue est un bas mot

Vous êtes en train d'affaler ce que j'appelle de la désinformation sélective.

Ce que vous dites n'est pas faux .........., mais ne sert à rien qu'à tromper le monde.


Si vous donniez l'information complète, on pourrait lire:

- Augmentation sur 1 an de l'ICC de 1,69%
- Augmentation sur 1 an de la moyenne associée (la seule qui compte, mais il est vrai que vous n'êtes pas investisseur), de 5,53%

Je ne l'écris pas en rouge, c'est lisible pour tt le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:45:21  Voir le profil
J'spère qu'ANKOU n'est pas blond sinon il doit avoir tort selon LE NABOT.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:48:07  Voir le profil
Ohhh non continuez Ankou... qu'est ce qu'on se poile
Il doit bien y avoir une moyenne mobile sur 10ans qui traine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  08:07:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Ohhh non continuez Ankou... qu'est ce qu'on se poile
Il doit bien y avoir une moyenne mobile sur 10ans qui traine...



Il est marrant Ankou. Encore un effort, et il nous dira qu'il est toujours gagnant par rapport à 1953.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  11:53:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Ps : j'ai appelé mr joly (foncia nantes), je lui ai dit que j'avais 400000 euros, que je recherchai 10 studios de 20 m² en centre ville, paiement cash, il m'a repondu que je ne devais pas connaitre le marché nantais.
Quand je lui ai dit que je faisais reference à son article, il n'a pas souhaité poursuivre, et a raccroché.



Les AI ont autre chose a foutre que de répondre au petits plaisantins.
Déja 10 studios d'un coup, c'est pas trop crédible ( bien que 10 ne soit qu'un quart de quarante appart comme fannette ), alors citer un article de presse, c'était pas tres malin pour pousser les investigations plus loin. Il faut regarder les vidéo en caméra cachée de JM pourré, ca donne des idées.
http://www.dailymotion.com/playlists/jmpoure

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:07:52  Voir le profil
PAPANOEL devrait aller pêcher les coquillages au lieu de s'occuper d'immobilier car s'il prenait le soin d'appeler lui même FONCIA NANTES il serait surpris. FONCIA ne s'adresse pas qu'à des petits bailleurs ! Si Mr JOLY n'a pu répondre c'est qu'il était gèné d'avoir donné un chiffre ne correspondant pas à la réalité. En effet ses conseillers commerciaux ont une autre approche de la situation. Des évaluations ayant été réalisées par leurs soins il serait étonnant qu'ils admettent s'être trompé de 30%.
PAPANOEL est resté dans la cour des petits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:21:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Si Mr JOLY n'a pu répondre c'est qu'il était gèné d'avoir donné un chiffre ne correspondant pas à la réalité.

Putain.... Il faut oser la sortir celle là. Encore un baratin de directeur des ventes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  23:26:45  Voir le profil
Citation :
PAPANOEL devrait aller pêcher les coquillages au lieu de s'occuper d'immobilier car s'il prenait le soin d'appeler lui même FONCIA NANTES il serait surpris.

Faudrait savoir si je dois laisser tomber l'immobilier pour aller a la pêche ou m'occuper d'immobilier en Foncant chez Foncia.
On peut m'accuser de contester sur la forme comme un quelboulot.
Mais toutes vos contradictions ont au moins le mérite d'attester du manque de pauffinage des histoires pro-immobilière que vous voulez nous faire avaler.
Le manque de pauffinage d'une histoire et les contradictions qui en résultent sont par exemple très utiles pour mener a bien un interrogatoires de police et coincer le "menteur".

Citation :
PAPANOEL est resté dans la cour des petits

Ben ouais, petit papanoel juste descendu du ciel amené par une cigogne, Le problême pour vous c'est que je suis encore trop grand pour ne pas avaler votre propagande grossière et naive; Il va vous falloir raccoler chez les touts petits pour faire passer votre incroyable message publicitaire, le problème c'est qu'ils n'achetent pas et ne louentt pas.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  09:39:56  Voir le profil
INDICE REFERENCE LOYER INSEE

LE NABOT qu'en dites vous ?

3è tr 2006 106,36 +3,19
4è tr 2006 107,13 +3,23
1er tr 2007 107,66 +2,92


Alors ça baisse ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  09:40:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

INDICE REFERENCE LOYER INSEE

LE NABOT qu'en dites vous ?

3è tr 2006 106,36 +3,19
4è tr 2006 107,13 +3,23
1er tr 2007 107,66 +2,92


Alors ça baisse ???


Et le dernier indice ICC il a monté dernièrement ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com