****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
> Y a-t-il des conditions particulières pour l'achat d'un local par un particulier ? local situé par exemple dans une cour d'immeuble. But de l'achat : en faire un atelier perso à usage privé. > Y-a-t-il une quelconque déclaration à faire ? > Le prix du m2 est-il pareil que celui d'un logement habitable ? > Aussi, si par la suite je souhaite y faire des travaux, par exemple d'installation de sanitaire (wc, et éventuellement une cabine douche), quelle serait la procédure à respecter ? > Enfin par rapport aux impôts, quel type d'impôt serait à payer ?
Vous êtes un peu dans le même cas que moi visiblement. Je ne suis pas une pro,ma réponse est celle qu'on m'a donné en rdv en AI: il n'y aurait aucun problème à habiter dans un local/atelier. Il y a une loi qui était passée, suivant où on se situe en France (grandes villes) apparemment il est possible d'habiter un local sans passer par une procédure. Je cherche de mon côté mais c'est trouble et j'ai du mal à y voir clair. Pour ce qui est du prix au M2, c'est moins cher.(Voici pourquoi j'ai choisi cette "solution"). Pour ce qui est des travaux, je ne voudrais pas dire de bêtise, je crois que vous devez passer par la copropriété.
Enfin j'espère qu'il y aura d'autres réponses que la mienne, je suis également en recherche d'informations. Bon courage!
Bonjour, je suis également dans le même cas que vous. Je souhaiterais acheter une petite maison située dans une arrière cour d'un immeuble en banlieue parisienne. ce local est un ancien atelier réaménagé en maison habitable. Il a gardé sa destination commerciale et je ne connais pas les risques encourus à acheter un bien à destination commerciale si on ne compte pas avoir d'activité commerciale. Tous les posts et les articles sur internet parlent du problème inverse. Merci pour votre aide.
Effectivement il est difficile de trouver des articles pour notre cas, pourtant ce doit être devenu assez courant j'imagine de transformer un local en habitation! Même ici visiblement personne ne peut nous renseigner.