ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 AI, pourquoi ne pas parler de la baisse des prix ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  22:00:46  Voir le profil
AI, pourquoi ne pas parler de la baisse des prix ? C'est un sujet tabou ou quoi ? On a entendu tout plein de stupidités pendant la hausse, avec des justifications délirantes (Londres ratrappe New York, et Paris rattrape Londres, ect...). Maintenant on entend rien sur la baisse ou la stagnation ? Je me demande pourquoi ???

Sans baisse de prix, point de salut pour l'AI. (à méditer)
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  22:24:41  Voir le profil
Le mot baisse pousse evidement les acheteurs a l'attendre, on préfère alors parler de ralentissement de la hausse, de stock qui gonfle, de délais de transaction qui augmentent, d'acheteur qui négocient de plus en plus...afin de modèrer la gourmandise des mandants. (voir a ce sujet l'avant dernière lettre de conjoncture FNAIM).
Mais depuis quelques jours les choses semblent changer, Century21 a employé le mot baisse pour évoquer le marché dans certaines régions. Devant un inévitable constat ultérieur de baisse pour lambda d'ici peu de temps, peut etre cette enseigne joue la carte de la "vérité" pour bien se démarquer et se positionner par rapport a ses concurrents que le public jugera bientot pour avoir" menti" . Et puis avoir une baisse des prix c'est peut etre mieux pour la profession a long terme, même avrec une chute brutale du volume des transactions, que d'avoir un marché , maintenu artificiellement par le mensonge, qui se trainera au ralenti pendant un bout de temps mais qui de tout de facon finira par tomber quand même.
Et puis comme dit justement Florent80, Vivement que les prix baisse et que les anciens vendeurs de téléphones portables devenus AI par opportunité retournent a leur métier d'origine. Si le gateau est plus petit mais qu'il y a moins de convives....


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  22:41:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Vivement que les prix baisse et que les anciens vendeurs de téléphones portables devenus AI par opportunité retournent a leur métier d'origine.

Tu parles. Même là on n'en voudra plus. Maintenant pour la téléphonie mobile, il faut des compétences. Il y a cinq ans, ça servait pour téléphoner. Point barre. Maintenant les mobiles filment, phographient, stockent du mp3, organisent l'emploi du temps, échangent des informations avec d'autres mobiles, et certainement des trucs que j'ignore. Quand j'ai acheté un téléphone mobile pour mon fils je suis tombé sur le cul. Donc maintenant il faut être bon. Alors pour la reconversion d'urgence, je ne vois que le rayon climatiseurs chez Darty. Parce que question vent, ils sont compétents.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 juil. 2007 22:59:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:05:39  Voir le profil
Si vous les découragez sur leur possible reconversion, il vont vouloir s'accrocher désepérément comme des berniques a leur agence immo jusqu'a la liquidation judiciaire, en criant "y aura pas de baisse".

Même si il est vrai que les AI sont forts pour brasser de l'air, Je ne trouve pas votre post tres constructif: baston générale garantie, descente de CRS et on ferme.

Je trouvais sincèrement et peut etre naivement que pour une fois, c'était une bonne idée de jouer l'ouverture pour essayer de discuter sereinement, en laissant tomber toute idée de propagande.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:11:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel


Même si il est vrai que les AI sont forts pour brasser de l'air, Je ne trouve pas votre post tres constructif: baston générale garantie, descente de CRS et on ferme.

Moi je veux bien, mais qui a parlé de vendeurs de téléphones portables au dessus de mon post ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 juil. 2007 23:12:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:53:45  Voir le profil
C'est florent80 qu'a sorti ce truc la au départ, dans un moment de sincèrité.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  12:09:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

C'est florent80 qu'a sorti ce truc la au départ, dans un moment de sincèrité.



Comme je ne suis pas Ai je me permets de les critiquer!
Par contre je ne vois pas pourquoi un AI parlerait de baisse s'il n'en voit pas lui-meme.
Entrez dans une agence type century21 ou Era, les grosses agences tres anthipatiques a paris et dites que vous recherchez un appartement au prix du m2 officiel. Les mecs vous rigoleront au nez et diront qu'ils n'ont pas de temps à perdre.
Je ne repond meme plus à leur appel tellement ils m'ont proposé de trucs a 7500-8000 euros du m2 dans le 11e.

Comprenez bien que s'il n'y a pas de baisse ils ne vont pas la creer pour vos beaux yeux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  12:20:46  Voir le profil
Ouais bon pour la discussion sincère sans propagande c'est raté. Lenabot, vous aviez raison de de dégainer et commencer a tirer avant même de chercher a discuter.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 juil. 2007 12:45:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  12:45:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Ouais pour bon la discussion sincère sans propagande c'est raté. Lenabot, vous aviez raison de de dégainer et commencer a tirer avant même de chercher a discuter.



Forcement si vous mentez vous trouverez peu de personnes pour discuter avec vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  13:29:40  Voir le profil
Moi il me semble que ce sujet en particulier aurait pu etre discuté intelligement:
Il me semble qu'il ne soit plus tres evident que nier la baisse
aille réellement dans le sens des intérets de pros de l'immo, a première vue Century21 semble le penser aussi, et j'irais même jusqu' a dire que certains de mes propres arguments sont en passe de devenir obsolètes si ils ne le sont pas déja.

Citation :
Forcement si vous mentez vous trouverez peu de personnes pour discuter avec vous

Quand je m'ennuie, je sais comment faire sortir les haussiers du bois avec un appeau.
Tu met une grosse breche dans tes arguments baissiers ou un truc bien sujet a caution ( pas trop gros sinon ca sent le piège, mais pas trop petit non plus pour que ca se voie ) et tu attends qu'ils arrivent
( planqué avec une grosse massue si t'en trouve une* )

Une fois, il n' y avait pas trop d'animation sur UI, j'avais relancé le débat en évoquant les manoeuvres d'intimidation dénoncées par JM pourré au sujet de ses caméra cachées. J'étais sur que ca marcherait de jetter un beau nonos comme ca. Pour aujourd'hui c'est rapé, j'ai pas trop d'inspiration.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  14:21:46  Voir le profil
Citation :
Forcement si vous mentez vous trouverez peu de personnes pour discuter avec vous.


Plus les soupcons de manipulation et de mensonger pèsent sur Papanoel,
et plus vous aiguisez le sens critique du lecteur et mettant en évidence que l'on ment et que l'on manipule sur ce forum. ( désigner le on n'est pas le + essrentiel )
Le but premier de Papanoel ( qui n'existe pas ) est de dire attention faites le tri dans ce que vous pouvez lire ou entendre et que l'on vous présente comme la vérité formatée prète a consommer.
De nombreuses sources d'infos dissidentes et alternatives sur le web pourront vous aider a décoder la version "officielle" en vous donnant un éclairage différent de l'actualité de ce monde ( a condition toutefois de faire encore le tri dans ce quelles vont vous proposer, ces sources, qui peuvent etre idépendante du pouvoir de "l'argent", peuvent cependant proposer du raccoleur et du sentationel afin que les chiffres de leurs compteurs de fréquentation puisse satifaire l'égo de leurs auteurs ).

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  14:52:47  Voir le profil
Vous delirez.
Vous etes l'homme de l'ombre qui tire les ficeles...

Les prix ne baissent pas à Paris ils montent.
Nier la vérité est une forme de mensonge. Vous n'êtes qu'un menteur

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  15:00:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Les prix ne baissent pas à Paris ils montent.


Ils baissent ailleurs. Certains réseaux d'agences le reconnaissent. C'est le cas à Nantes, Toulouse, Rennes, etc... Même l'Ile de France est concernée, voyez l'Essonne par exemple.

Je vous rappelle qu'en 1992, c'est la baisse en banlieue qui a provoqué la longue dégringolade parisienne.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 juil. 2007 15:00:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  16:29:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980

Les prix ne baissent pas à Paris ils montent.


Ils baissent ailleurs. Certains réseaux d'agences le reconnaissent. C'est le cas à Nantes, Toulouse, Rennes, etc... Même l'Ile de France est concernée, voyez l'Essonne par exemple.

Je vous rappelle qu'en 1992, c'est la baisse en banlieue qui a provoqué la longue dégringolade parisienne.



Bien donc les prix ne baissent pas a Paris.
C'est ce que je voulais entendre.
Je vous rappelle que Papanoel et vous me chambre sur mon projet d'achat parce que vous ne croyez pas que les appartements partent en moins d'une semaine sur Paris.
Je suis content que vous pouviez envisager l'eventualité qu'a Paris les prix ne soient pas en baisse à l'heure actuelle.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  17:08:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Bien donc les prix ne baissent pas a Paris.
C'est ce que je voulais entendre.


Vous entendez mal alors. Parce que dans certains quartiers, pas tous, on enregistre une baisse depuis peu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 juil. 2007 17:09:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  18:10:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980


Bien donc les prix ne baissent pas a Paris.
C'est ce que je voulais entendre.


Vous entendez mal alors. Parce que dans certains quartiers, pas tous, on enregistre une baisse depuis peu.



A Paris? surement pas dans le 11e en tout cas! des chiffres des chiffres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  18:28:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


A Paris? surement pas dans le 11e en tout cas! des chiffres des chiffres


Alors n'hésitez pas encore cinq ans, si vous êtes convaincu de la hausse. Jetez vous sur les opportunités et ne venez pas vous plaindre encore ici comme un bébé qui aurait perdu son hochet.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  19:02:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980


A Paris? surement pas dans le 11e en tout cas! des chiffres des chiffres


Alors n'hésitez pas encore cinq ans, si vous êtes convaincu de la hausse. Jetez vous sur les opportunités et ne venez pas vous plaindre encore ici comme un bébé qui aurait perdu son hochet.



Je ne suis pas convaincu de la hausse, je veux vous empecher de dire que ca baisse partout et de faire croire à tout le monde que la France est en plein krack de l'immo.
C'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  19:54:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Je ne suis pas convaincu de la hausse, je veux vous empecher de dire que ca baisse partout et de faire croire à tout le monde que la France est en plein krack de l'immo.
C'est tout.

Allez, allez, reprenez vous. Achetez maintenant. Dans deux ans, ça aura pris au moins trente pour cent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  13:12:14  Voir le profil
Mais non trente pour cent c'est pas assez, il préfère attendre encore

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buddy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  16:05:16  Voir le profil
peut etre que la baisse on peux la provoquer...suffit d'arreter d'acheter suffit d'arreter de payer...venez voir vers aix en provence ya des t3 qui se ve"ndent 900mille euros et des 17m2sans fenetre qui se loue 600 euros arretons d'acheter et de payer nos loyer et ca redescendra
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com