ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 agent commercial en immobilier
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  20:19:08  Voir le profil
bonjour a tous,
en lisant les posts sur le forum, une question me vient a l'esprit :
mmes et mrs acheteurs ou vendeurs de biens immobiliers : qu'attendez vous exactement des agents commerciaux en immobiliers , agents immobiliers, de l'agence que vous avez choisi pour vendre ou acheter votre bien.
Car j'ai l'impression que la profession est un peu mal vu dans ce forum.
Pour ma part je pense qu'ils sont ( pour les plus passionnes )un intermédiaire bien utiles a toutes transactions facilitant les demarches et donnant de multiples infos utiles en tout genre . en fait un allié dans toutes transactions immobilieres.
j'attends vos reponses avec impatience. merci d'avance.

immo-bil
Signaler un abus

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  20:27:35  Voir le profil
Je dirais qu'en lisant les divers témoignages d'acheteurs ou de vendeurs faisant état de leur mauvaises relations avec des AI, "l'intermédiaire bien utile a toute transaction" se fait rare et que la plupart malheureusement prennent leur tâche trop à la légére surtout en période d'euphorie comme ces dernières années.
Ceci dit si l'activité tendait à "s'américaniser" alors peut être qu'une sélèction à l'entrée deviendra obligatoire pour pouvoir prétendre à ce rôle.

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  21:12:18  Voir le profil
le probleme c'est que tous ceux qui ont eu de mauvaises experiences avec les AI generalise bien souvent leurs mesaventures a toute la profession...
Je maintient néanmoins que certains agents ont une conscience professionnelle et qu'il leur ait tres penible de se voir enfermés dans le meme panier !
Aussi j'attends des reponses : a savoir ce que les acheteurs ou les vendeurs de biens attendent reelement des AI competentes en la matiere. peut etre que cela pourrait changer la vision des choses ... enfin j'espere.

immo-bil

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  21:15:38  Voir le profil
ps : !
ceci dit c'est vrai que certaine "grosse agence" s'americanise trop.
rendement rendement sans chercher d'agent formés a la moralité de la profession.

immo-bil

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  21:50:32  Voir le profil
on suppose que vous êtes AI....

il faudrait revoir vos bases en orthographe...........

car un négociateur doit pouvoir remplir des documents, faire des courriers................

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  22:05:11  Voir le profil
! je n'en attendais pas moins de votre part !!
c'est vrai que j'ai ecrit un peu vite désolée ...aucunes excuses.
mais ca ne repond pas a mes questions . peut etre pourriez vous me donner des cours ?!

immo-bil

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  22:51:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par immo-bil

mais ca ne repond pas a mes questions . peut etre pourriez vous me donner des cours ?!

Si j'ai un conseil à vous donner, n'insistez pas trop. La profession sera encore plus mal vue. Maintenant, si vous persistez, aucun problème. Je suis assez joueur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  23:46:34  Voir le profil
Bonsoir Immo-bil,

J'ai effectivement une tres mauvaise opinion des AI suite à une "rencontre malheureuse"

Ce que j'attends d'un AI = Qu'il soit ce qu'il pretend être : Un "professionnel" de l'immobilier et pas un agent commercial

Qu'il soit moins arrogant, qu'il se souvienne que son client c'est le vendeur (le mandat ou contrat est avec lui non ?)et pas seulement l'acheteur car "c'est lui qui a l'argent" ...

Qu'il soit un conseiller du vendeur : ex pour mettre en valeur son bien, sur les documents necessaires ...

Qu'il "connaisse" le bien qu'il presente à un acheteur potentiel, qu'il revoit ses pretentions en terme de commission que j'estime surevaluees,qu'il fasse le "tri" des acheteurs, qu'il me fasse un compte rendu de visite comme promis avant la signature du mandat etc ...

En tant qu'acheteur :

Qu'il me presente le type de bien que je recherche et non pas ses "fonds de portefeuille", qu'il soit transparent et ne me mente pas sur les defauts du bien que j'ai visite, qu'il connaisse le bien qu'il me fait visiter, qu'il soit moins arrogant, que sa commission soit moins elevee (oui je sais encore !) ...

Voilà cela fait pas mal de choses à rectifier non ?

Je tiens à vous preciser que ce n'est pas une situation que j'ai vecu ou ressenti avec UN SEUL AI mais avec la plupart

Au fait etant donne que vous êtes AI. Une petite question : Pourquoi votre commission est elle proportionnelle au prix de vente alors que le travail est identique ???

Aucun AI n'a reussi à me donner pour l'instant une explication auquel je peux adherer ...

ARFF 53

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  09:50:56  Voir le profil
bonjour,
merci arff53 pour votre reponse sans agressivité.
Je suis tout a fait d'accord avec les soucis que vous enoncez et je pense qu'ils resument bien ce que j'ai pu lire dans ce forum.
J'espere que ces mmes et mrs les AI sauront en ressortir quelque chose de positif pour redorer leur image.
pour ce qui est de la commission :CALCUL DU MONTANT DE LA COMMISSION

Depuis le 1er janvier 1987, le taux de la commission est fixé librement par les agences, mais un arrêté du 29 juin 1990 oblige les agences à faire figurer leurs tarifs d'honoraires à l'intérieur, à la vue du public, et, si c'est possible, à l'extérieur, sur les vitrines.
Le plus souvent, les honoraires de l'agence sont établis en fonction d'un barème dégressif selon le prix de vente ou selon un taux unique sur le montant de la vente (plus le prix est élevé plus la commission baisse).
Le taux de commission généralement appliqué s'échelonne entre 5 et 10% maximum selon l'importance du bien.

quand aux casseurs d'AI(!)vous devenez pathétiques...on n'avance pas avec ce genre de reflexions.Si vous n'avez pas l'envie de repondre a un post ignorez le .

bonne journée a tous

immo-bil

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  10:28:23  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Immo-bil c'est bien ce que vous faites : essayer de faire avancer les choses.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  10:29:48  Voir le profil
Citation :

(plus le prix est élevé plus la commission baisse).

Non seulement votre orthographe est hésitante, mais vos phrases sont à contre sens. Ce que vous dites est faux. Car en réalité, plus le prix est élevé, plus la commission sera élevée également. Il faudra dire aussi quel est le soi disant surcoût de travail quand le prix est plus cher. Et quoique le terme travail soit un bien grand mot. Sur ce point, vous restez étonnement silencieux.

Enfin concernant votre phrase, je pense que ce que vous voulez propablement dire, c'est que les tarifs sont souvent calqués sur un système dégressif par tranche, exactement comme l'impôt sur le revenu.

Si vous voulez être crédible, commencez déjà par vous exprimer clairement. Il est très difficile de vous lire. Honnêtement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 juil. 2007 10:32:12

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  10:33:14  Voir le profil
ARFF53: pour information, généralement les AU pratiquent une commission d'un montant forfaitaire pour toute vente inférieure à....un certain montant (et c'est affiché en vitrine) : cela concerne par exemple les emplacements de parkings, de cave, ou locaux divers.

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  10:40:09  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :

C'est comme le gruyere
Dans le gruyere il y a des trous
Plus y a de trous moins y a de gruyere
Plus y a de gruyere plus y a de trous
donc plus y en a moins y en a ( CQFD )

En fait c'est le taux par tranche qui diminue plus on est dans des tranches elevées plus le taux de commission diminue.

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  11:06:18  Voir le profil

donc plus y en a moins y en a ( CQFD )
ok orientons le débat vers les commissions ...
Quel serait pour vous ce qu'on pourrait appeler un taux de commission "honnete".
Peut etre qu'il faudrait faire une facture detaillée des actions employées lors du travail de l'AI.( prospections, annonces, visites etc )
Qu'en pensez-vous ?

immo-bil

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  11:09:25  Voir le profil
Citation :

Peut etre qu'il faudrait faire une facture detaillée des actions employées lors du travail de l'AI.( prospections, annonces, visites etc )
Qu'en pensez-vous ?

Alors là aucun problème. Nous attendons tous vos chiffres.

immo-bil
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  20:41:35  Voir le profil
[/quote]
[/quote]
C'est assez comique !
Vous savez pertinemment qu'aucune transaction ne se ressemble, je ne vais pas inventer des chiffres comme ca ! c'est du cas par cas.
Je me demandais simplement si lors d'une vente l'acquéreur ne serait pas plus rassuré d'avoir dans son dossier une facture des dépenses que l'agence a engendré pour son affaire .
Voila. Vous savez mr Le Nabot, j'essaye simplement de connaitre les attentes profondes des clients.Ils sont tellement enchantés quand tout se passe bien pour trouver la maison de leurs reves.

immo-bil

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  23:10:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ARFF53: pour information, généralement les AU pratiquent une commission d'un montant forfaitaire pour toute vente inférieure à....un certain montant (et c'est affiché en vitrine) : cela concerne par exemple les emplacements de parkings, de cave, ou locaux divers.

Bonsoir NEFER,

Merci pour votre reponse. Je comprends que vous ayez des frais (publicite, carburant, personnel, secretariat, telephone etc...) Mais le "travail" est identique pour la recherche d'un acquereur pour un bien de 100 K€ ou de 1000 K€ ?

J'attends donc une explication convaincante sur la proratisation de la commission au prix de vente

A mes yeux 6000€ de commission maximum serait un tarif coherent (c'est plus de trois fois mon salaire mensuel ...)

ARFF 53 (fier d'avoir fait condamne un AI de tres mauvaise foi )

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  23:53:55  Voir le profil
ARFF53: je ne suis pas AI........

quant aux frais, ils ne sont pas les memes si vous passez des annonces sur un site internet ....et dans un grand quotidien du matin....cela dépend de la clientèle ciblée en fonction du bien

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  08:52:11  Voir le profil
Citation :

Vous savez pertinemment qu'aucune transaction ne se ressemble, je ne vais pas inventer des chiffres comme ca ! c'est du cas par cas.

Et bien je conclus que vous ne voulez rien donner comme chiffres. Et que vous restez comme tous les AI, extrêmement opaque sur vos charges.

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  09:39:15  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Non seulement votre orthographe est hésitante, mais vos phrases sont à contre sens. Ce que vous dites est faux. Car en réalité, plus le prix est élevé, plus la commission sera élevée également. Il faudra dire aussi quel est le soi disant surcoût de travail quand le prix est plus cher. Et quoique le terme travail soit un bien grand mot. Sur ce point, vous restez étonnement silencieux.

Enfin concernant votre phrase, je pense que ce que vous voulez propablement dire, c'est que les tarifs sont souvent calqués sur un système dégressif par tranche, exactement comme l'impôt sur le revenu.

Si vous voulez être crédible, commencez déjà par vous exprimer clairement. Il est très difficile de vous lire. Honnêtement.

je pense que LeNabot voulait dire le prétendu surcoût de travail...

Cordialement.
Gilles

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:37:12  Voir le profil
Immo-bil, forcément les AI sont mal vu sur ce forum, la raison est simple, les vendeurs/acheteurs, satisfaits d'un agent immobilier, ne le disent pas.
S'ils venaient à s'en vanter, LeNabot serait encore capable de dire que c'est un AI qui se cache derrière un pseudo.
Et puis n'intervenez pas sur les posts de LeNabot, il n'est ici que pour foutre la mer**, ignorons le, comme les chiens quand ils ont fait une bêtise...........

@+

GD
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com