ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 agent commercial en immobilier
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  15:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Graudi

- Si nous étions moins taxés sur nos ventes ( urssaf & Co...) nous pourrions baisser nos honoraires.....
La rengaine habituelle des artisans et commerçants, et cela, servie sans explications détaillées.

Citation :
- S'il y avait moins d'AI pourris et imcapables ( heureusement il y a des bons!!), les gens nous feraient + confiance ( sauf s'ils écoutent des détracteurs comme vous...), nos volumes augmenteraient et encore une fois nous pourrions baisser nos honoraires.....
La encore le volume n'explique rien. Même ERA le reconnait dans sa revue de tendance.

Exemple l'Allemagne où le taux de pénétration des AI est plus faible (30 % du marché), avec un taux de commission de 3 %.

Graudi, cela ne vous gêne pas de mentir à longueur d'année ?

Je ne vais pas m'évertuer à donner à boire à un âne qui n'a pas soif

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  16:42:40  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 24 Jul 2007 : 14:45:51 ...Au lieu d'aligner des phrases qui ne veulent absoluement rien dire, on n'a toujours pas dit ici pourquoi en GB c'est 1,4 % pour la commission, alors qu'en France c'est autour de 8 %. Les taxes que l'on verse à l'Etat étant complètement étrangères au problème. De même que le volume des ventes.

J'attends toujours l'explication rationnelle.
Citation :
LeNabot Enregistré - 24 Jul 2007 : 15:16:02

...La encore le volume n'explique rien. Même ERA le reconnait dans sa revue de tendance.

Exemple l'Allemagne où le taux de pénétration des AI est plus faible (30 % du marché), avec un taux de commission de 3 %.
Graudi, cela ne vous gêne pas de mentir à longueur d'année ?
Tiens je croyais qu'en Allemagne c'était 4,7 %. Le chiffre change au gré des humeurs ou quoi !

Lenabot,

Etonnant que vous citiez à nouveau le chiffre en Allemagne (différent de celui du 17 juillet d'ailleurs... mais bon)!

Il est vrai que vous devriez vous souvenir que sur un autre sujet récent, Joulia qui réside en Allemagne vous avait apporté un correctif.
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56851
LeNabot
Citation :
Posté - 17 Jul 2007 : 18:09:52

J'ai découvert ceci.

http://www.infinites.fr/dossier_presse/ERAeurope.pdf

Page 30.

Les commissions des agents immobiliers (AI) en Europe exprimés en pourcentage. Ce qui m'interpelle c'est le taux moyen en France. Car j'ai rarement vu appliquer des taux de 6 %. En réalité c'est plutôt 8, voire 10 %.

Un conseil. En période de soldes, négociez les bien. Remarque valable pour les mandats de vente aussi.

Grande Bretagne 1,4 %
Pays Bas 1,4 %
Irlande 1,5 %
Suisse 2,4 %
Grèce 3 %
Belgique 3 %
Finlande 3 %
Luxembourg 3 %
Suède 3,2 %
Autriche 4 %
Portugal 4 %
Espagne 4,5 %
Allemagne 4,7 %
République Tchèque 5 %
France 6 %

Et Joulia vous avait indiqué
Citation :
Joulia

Posté - 17 Jul 2007 : 19:09:21

Citation :
Allemagne 4,7 %

Nous avons été surpris lors de notre dernière acquisition .... c'était 3% + TVA (annoncé sur l'annonce) mais nous avons appris le jour de la signature, que le vendeur AUSSI payait la même chose de son côté, à l'agence ...

alors .. se méfiez des "statistiques" données .... par exemple des villes comme Munich ou Hambourg (très chères), les AI demandent entre 5 et 6% + TVA !

Vous qui nous assénez à longueur de post que les journalistes, la presse éco ne font entendre qu'un même son de cloche, vous qui prenez des chiffres issus d'une étude ERA... quand cela vous "arrange"

Vous viendrait-il à l'idée que parfois tout ce qui se lit n'est pas forcément la réalité ?

Alors, les chiffres de "pourquoi en GB c'est 1,4 % pour la commission" ou " 3% en Allemagne"...

Vous ne vous accrochez qu'à ce qui va dans le sens qui vous intéresse

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  16:49:26  Voir le profil
Et voilà ***moderation: rectification du nom du pseudo : QUELBOULOT*** qui fait un fromage pour une coquille. C'est vrai qu'elle est importante votre valeur ajoutée.

Regarder l'Autriche. Dans la pratique commission de 4 %. Part du marché 58 %. Vous vous battez pour quoi ***moderation: rectification du nom du pseudo : QUELBOULOT*** ?????? Payer plus cher un AI en tant que vendeur ou acquéreur ?

Une question. Votre fils s'est-il vraiment battu lui aussi pour payer un surplus de commission à l'AI ? Allez. Dites le franchement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - nefer le 24 juil. 2007 17:15:32

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  17:55:39  Voir le profil
Il ne s'agit pas simplement de la coquille...

Mais du fait que vous ne prenez même pas en considération les infos apportées par Joulia.

Quand on vous dit que vous ne citez que ce qui vous intéresse, tel est une fois de plus le cas.

Quant à mon fils, à croire que vous regrettez de ne pas être son parrain vu le nombre de fois que vous le citez dans vos posts.

Heureusement que le sien est moins obnubilé que vous par votre idée fixe la "baisse immo", les AI tous des "sal..ds" etc.

De plus je ne me bats pas pour ou contre les AI mais je souhaiterais que vous arriviez par reconnaître un jour, une fois, une seule fois... que vous vous êtes planté... mais c'est bien trop vous demander.

Enfin, grâce à UI vous avez le bonheur de pouvoir asséner vos "vérités", vous pouvez leur en rendre grâce tous les jours pendant les heures ou vous ne scrutez pas le site.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  18:08:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

je souhaiterais que vous arriviez par reconnaître un jour, une fois, une seule fois... que vous vous êtes planté... mais c'est bien trop vous demander.

Moi ? Planté ? Quand on lit ce fil avec une citation d'un article du Parisien Libéré. Même la presse populaire en parle de la fin du cycle.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57114

Et vous ? Quand vous avez initié votre fameux fil relatif à l'achat de votre fils où à propos des prix vous hurliez comme un coyote qui se serait fait truffé le derrière de gros sel par un chasseur. Je l'ai peut-être inventé votre post ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 18:08:46

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  18:31:54  Voir le profil
Comme la seule chose qui vous intéresse, c'est vous, et votre ego surdimensionné par rapport à votre pseudo.

Je me permets tout simplement de vous rappelez :

- que vous hurlez après les loups depuis trois ans.

- que votre erreur sur ce sujet concerne les chiffres que vous donnez pour l'Allemagne.

Pour le reste, je ne suis pas certain que le coyotte ne soit pas une espèce protégée et que vous ne soyez qu'un chasseur comme certains qui tire sur tout ce qui bouge.

Quoi que, pour chasser, faut sortir de chez soi et vous, sortir de chez vous ?

Christophe

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  18:34:04  Voir le profil
Citation :

- que votre erreur sur ce sujet concerne les chiffres que vous donnez pour l'Allemagne.

C'est peanuts l'erreur. Une chose est certaine, la France est la lanterne rouge de l'Europe concernant la chèreté des commissions d'AI. Regardez donc le classement d'ERA. Et cela vous fait mal de le reconnaître. On se demande pourquoi.

Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 18:34:50

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  19:05:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :

A mes yeux 6000€ de commission maximum serait un tarif coherent (c'est plus de trois fois mon salaire mensuel ...)

ARFF 53 (fier d'avoir fait condamne un AI de tres mauvaise foi )

vous confondez chiffres d'affaire et votre salaire net, svp revenez sur terre.

Bonsoir,

Quand je parlais d'arrogance des AI en voilà un exemple ...
Le topic de départ est "Pourquoi les AI ont une si mauvaise reputation ?"

De ce que je constate vous n'acceptez pas le "POURQUOI" ...

Voilà ce que j'ai constaté :
Un acheteur potentiel qui se presente à mon domicile SEUL un dimanche pour visiter avec un bon de visite dans sa poche (l'AI ne travaillant pas le dimanche et qui n'a même pas pris la peine de me prevenir). Malgre tout cet AI m'a envoye une lettre me precisant que c'est l'agence qui m'avait envoye le client

50% de mes mandats avec la mention "Fait dans les locaux du mandataire le ...." alors que j'ai ete demarche à mon domicile. N'est ce pas une façon de s'affranchir des art L 121.23 et plus du code de la consommation ???

Les comptes rendus de visite inexistant alors que promis à la signature du mandat ...

Les propos de certains sur UI comme :"L'AI est un intermediaire entre 2 escrocs qui sont le vendeur et l'acheteur"
ETC...

Desole mais ce genre d'attitude meprisante me pousse à passer une annonce sur PAP et ne plus faire confiance à un AI.

N'oubliez jamais qui vous fait vivre = vos clients

Soyez ce que beaucoup pretendent être : DES PROFESSIONNELS !et pas des Agents CO qui vendent aujourd'hui des maisons et demain des aspirateurs

Lors de la recherche de ma premiere acquisition un directeur d'agence m'a quasi insulte parce que je ne voulais pas d'un bien qu'il me presentait ...Je l'ai passe par dessus son bureau et il etait beaucoup moins fier

Mais bon pour accepter de se remettre en cause il faut en avoir la volonte.

IMMO-BIL a la bonne attitude car il essaye de savoir "POURQUOI" ?

LEO 66 souvenez vous quand je vous avais expose mon proces avec un de vos "confrere" j'etais le mechant vendeur et il ne pouvait être que quelqu'un de bien et bien ......il est condamne et je poursuis en penal + DGCCRF et Prefecture

Perso ma profession est plebiscitee à 98% et j'en suis fier

ARFF 53

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  19:30:16  Voir le profil
ma réponse portait sur la différence entre ca et salaire... apparament, vous ne savez pas lire, votre réponse est complétement décalé... en fait je croyais meme que c'était le nabot qui écrivait

allez vous avez raison. tous les ai sont des escrocs, les prof des feignants, les assureurs des voleurs, et le nabot un rmiste ( dans le tas un est surement vrai !!!)

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  20:40:56  Voir le profil
Arff53

Quitte à passer, via une traduction Lenabotesque, pour un "défenseur" des AI...

Pourquoi donc ne pas avoir vendu en direct.

C'est du masochisme ou quoi votre démonstration d'incompétence de ces derniers ?

Quant à nous annoncer que
Citation :
Perso ma profession est plebiscitee à 98% et j'en suis fier
Vous devez être au moins infirmier ou infirmière.

Et, bien entendu, dans cette profession - et si c'est bien le cas - .. Tous sont des "flèches"... qu'ils travaillent dans des services d'urgence, de pédiatrie, de néonatalogie, de médecine ou encore de chirurgie, sans parler de ceux et celles qui sont dans des établissements de type USLD ou encore dans des établissements scolaires.... et j'en oublie bien évidemment.

A moins que vous ne soyez "pompier volontaire"...

Permettez-moi de vous dire que se targuer d'appartenir à une profession dont 98 % des français sont satisfaits est aussi con que de dire qu'ON a gagné la coupe du monde de foot en 1998.

Quant à la jouer "rambo"
Citation :
Lors de la recherche de ma premiere acquisition un directeur d'agence m'a quasi insulte parce que je ne voulais pas d'un bien qu'il me presentait ...Je l'ai passe par dessus son bureau et il etait beaucoup moins fier
Vous êtes éventuellement infirmier psy (j'allais omettre cette catégorie)... mais çà se soigne.

Ne confondons pas une approbation générale sur une "profession" qui n'en est pas UNE.

Quel est en effet le rapport professionnel réel entre un/une infirmier(ère) dans chacun de ces services, sans parler de ceux que je n'ai pas cité...

Si ce n'est une appellation commune.

Réponse AUCUN

Maintenant si vous êtes pompier, nous reprendrons la discussion si vous le souhaitez, j'en ai autant à vous servir.

Christophe

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  20:44:44  Voir le profil
Citation :

Arff53

bla, bla, bla.....

Maintenant si vous êtes pompier, nous reprendrons la discussion si vous le souhaitez, j'en ai autant à vous servir.

Si j'ai un conseil à vous donner, éviter de lui répondre, ça ne sert à rien. C'est un taureau exité en permanence. Avec lui, ça ne va jamais.

Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 20:45:14

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  20:53:53  Voir le profil
Citation :
Si j'ai un conseil à vous donner, éviter de lui répondre, ça ne sert à rien. C'est un taureau exité en permanence. Avec lui, ça ne va jamais.
Je ne sais si je suis un taureau et vous un avorton Lenabot, mais vous confirmez que quand vous racontez des "conneries"... pour vous
Citation :
LeNabot Enregistré - 24 Jul 2007 : 18:34:04
Citation :

C'est peanuts l'erreur. Une chose est certaine, la France est la lanterne rouge de l'Europe concernant la chèreté des commissions d'AI. Regardez donc le classement d'ERA. Et cela vous fait mal de le reconnaître. On se demande pourquoi.
C'est comme vous l'écrivez si bien "peanuts".

C'est marrant en fait que vous utilisiez des termes issus de la langue du "grand satan" US.

Quand vous commettez des erreurs pour vous, c'est "peanuts".

Sacré comportement d'enfant gâté LENABOT, vous ne trouvez pas ?

Christophe

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  20:55:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Arff53

bla, bla, bla.....

Bonsoir LE NABOT,

En reflechissant c'est peut être lui que j'ai passe par dessus le bureau

En general chien qui aboie ne mord pas

En tout cas il a trouve que la profession d'AI n'etait pas plebiscitee à 98%

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:01:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par arff53

En general chien qui aboie ne mord pas

Qu'est-ce que vous diaait. Quelboulot aboie tout seul.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:19:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

tous les ai sont des escrocs,

Vous m'enlevez les mots de la bouche. Tiens regardez donc le lien qu'a mis en évidence mon ami quelboulot.

On va étaler quelques chiffres.

Prix moyen d'un appart de 80 m2 à Berlin = 180KEUR. 4,7 % de commission pour faire plaisir à quelboulot. Commission = 8460 EUR.

Prix moyen d'un appart de qq 60 m2 à Paris = 297KEUR. 6 % (sous estimé mais bon) de commission. Commission = 17820 EUR.

Vous pouvez m'expliquer ????? Un AI parisien travaille deux fois plus pour un mandat d'un appartement plus petit que son collègue berlinois coiffé d'un casque à pointe ???

Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 21:21:26

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:31:20  Voir le profil
Dites donc Lenabot,

le casque à pointe, cela vous travaille ou quoi.

Il va vous falloir faire une analyse si ce n'est déja en cours depuis plusieurs années.

Après les alsaciens, voila les berlinois.

Citation :
Vous pouvez m'expliquer ????? Un AI parisien travaille deux fois plus pour un mandat d'un appartement plus petit que son collègue berlinois coiffé d'un casque à pointe ???
Il vous faut savoir évoluer et sortir des clichés du début du XXème siècle...

Pour le reste, relisez donc le post de Joulia
Citation :
Prix moyen d'un appart de 80 m2 à Berlin = 180KEUR. 4,7 % de commission pour faire plaisir à quelboulot. Commission = 8460 EUR.
et multipliez éventuellement par deux si vous savez compter.

Christophe

Edité par - quelboulot le 24 juil. 2007 21:33:10

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:35:03  Voir le profil
Citation :

Pour le reste, relisez donc le post de Joulia
Citation :
et multipliez éventuellement par deux si vous savez compter.

Encore une fois cela ne vous gêne pas de sortir des conneries grosses comme un immeuble entre deux aboiements.

Joulia a parlé dans sa région réputée chère de 3% + 3%, donc sur chaque partie. Et elle a bien spécifié que c'était variable selon la ville. Si en plus vous ne savez pas lire, je ne peux absolument rien pour vous.

Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 21:45:37

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  22:05:09  Voir le profil
Toujours aussi obtus et "droit dans ses bottes".

Ne ressembleriez-vous pas à un certain maire d'une ville côté façade atlantique des fois.

Un copain de votre bord me semble-t-il.

Christophe

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  22:06:12  Voir le profil
Votre valeur ajoutée à la discussion est impressionnante. Si si. Je vous l'assure.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  22:18:01  Voir le profil
La vôtre, de valeur ajoutée, est transcendante tant vous êtes persuasif envers et surtout... vous même.

Une vraie auto célébration du MOI.

Christophe

Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com