Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:09:45
|
Citation : Initialement entré par alexair
Est-ce que vous savez le nombre de parutions dans les journaux, sur internet...etc nécessaire pour toucher le client va vous faire encaisser une comm' de 10 000 euros?
Avant de nous ressortir tout l'argumentaire bien connu de la profession, une simple question. Comment expliquez vous le taux de 1,4 % de commission en GB, alors que c'est souvent 8 % en France ? Je prends les extrêmes constatés en Europe. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
immo-bil
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:12:15
|
Bonsoir, je ne sais pas si les particuliers vont etre de plus en plus perdus car je trouve qu'ils se tiennent au contraire de plus en plus informés . Le probleme c'est que parfois ils enregistrent juste ce qui les interesse et le mette a leur sauce ! A nous de les diriger avec professionnalisme, tact, sympathie et tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien ( j'y tiens !)
|
immo-bil |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:16:27
|
Citation : [i]Initialement entré par LeNabot Comment expliquez vous le taux de 1,4 % de commission en GB, alors que c'est souvent 8 % en France ? Je prends les extrêmes constatéEs en Europe.
Pauvre sot, ce sont les volumes qui diffèrent........ Et puis venez me parler d'orthographe.......!!!!!!!!!!!! Quel gland!! donneur de leçon en plus.......... |
GD |
Edité par - Graudi le 23 juil. 2007 20:21:12 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:17:03
|
Citation : Initialement entré par immo-bil
Le probleme c'est que parfois ils enregistrent juste ce qui les interesse et le mette a leur sauce !
Ah ? Parce que vous croyez que les AI sont altruistes, eux qui ne pensent (au détriment du reste bien sûr) qu'à truffer de clauses douteuses les bons de visites (il faudra m'expliquer pourquoi puisque la jurisprudence n'en tient pas compte) où même des mandats dit "non exclusifs", mais si savamment rédigés qu'en fait l'AI essaye d'enferrer l'acquéreur, et là aussi au mépris d'une jurisprudence constante de la Cour de Cassation. Une explication qui tienne, Madame ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:20:06
|
Citation : Initialement entré par Graudi
Citation : [i]Initialement entré par LeNabot Comment expliquez vous le taux de 1,4 % de commission en GB, alors que c'est souvent 8 % en France ? Je prends les extrêmes constatéEs en Europe.
Pauvre sot, ce sont les volumes qui diffèrent........ Et puis venez me parler d'orthographe.......!!!!!!!!!!!! Quel gland!! donneur de leçon en plus..........
Pour répondre sur le même ton, extrême est masculin. Dugland ! |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:27:20
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Pauvre sot, ce sont les volumes qui diffèrent........ Et puis venez me parler d'orthographe.......!!!!!!!!!!!! Quel gland!! donneur de leçon en plus..........
Pour répondre sur le même ton, extrême est masculin. Dugland !
Ramez cher LeNabot du gland, mais vous l'avez employé comme adjectif et un adjectif.......s'accorde en genre et en nombre et commission n'est pas masculin à ce que je sache..........couillon |
GD |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:31:06
|
Ramez cher LeNabot du gland, mais vous l'avez employé comme adjectif et un adjectif.......s'accorde en genre et en nombre et commission n'est pas masculin à ce que je sache..........couillon
Quand j'écris "je prends les extrêmes....", aucun doute pour moi. Extrême est bien employé comme nom. Un cours de grammaire ? mon bon couillon. |
Edité par - LeNabot le 23 juil. 2007 20:33:43 |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:49:26
|
Ramez cher LeNabot du gland, mais vous l'avez employé comme adjectif et un adjectif.......s'accorde en genre et en nombre et commission n'est pas masculin à ce que je sache..........couillon
Quand j'écris "je prends les extrêmes....", aucun doute pour moi. Extrême est bien employé comme nom. Un cours de grammaire ? mon bon couillon.
Je ne répondrais même pas Au fait vous faites quoi comme travail?? |
GD |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 21:02:51
|
Au fait vous faites quoi comme travail??
Déjà dit à Ankou. Routier. Et je poste sur les aires d'autoroutes. |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:14:57
|
Au fait vous faites quoi comme travail??
Déjà dit à Ankou. Routier. Et je poste sur les aires d'autoroutes.
Vous roulez jamais alors Bon allez sérieux, dites nous, savoir si vous êtes en mesure de donner des leçons |
GD |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:37:05
|
**moderation: les derniers messages échangés n'ont rien à voir avec le sujet initial....le sujet parait donc épuisé
il semble donc necessaire de clore le topic
à moins que vous soyez en mesure d'apporter des interventions pertinentes et sans aggressivité...***** |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 08:19:39
|
Citation : [i]
Citation : quand je lis que 6000 de comm représente 3 fois son salaire mensuel, cette personne oublie que certains agents immo font moins de 10 ventes par an et gagne moins que le smic.
Si c'est votre cas, je ne comprends pas que vous poursuiviez dans cette profession.
peut etre tout simplement parce que je fais plus de 10 ventes par an
au fait en gb , pouvez vous me dire combien de transaction passe dans les mains des agents immo ? pouvez vous me dire combien de charge sont reversés à l'état ?
quand vous dites 15000 frf de comm et service non adapté à votre attente, peut etre auriez vous du payer quelqu'un de plus compétent un peu plus cher et vous auriez eu un travail de qualité. certains ai bradent comme dans toutes les professions, on s'étonne après du résultat...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 08:34:32
|
Citation : Initialement entré par leo66
quand vous dites 15000 frf de comm et service non adapté à votre attente, peut etre auriez vous du payer quelqu'un de plus compétent un peu plus cher et vous auriez eu un travail de qualité. certains ai bradent comme dans toutes les professions, on s'étonne après du résultat...
J'aurais tendance à dire le contraire. Je me rappelle ici un AI qui se vantait d'être le plus cher (10 %) mais surtout le plus compétent, et quand j'ai gratté, il s'est avéré qu'il était surtout le plus incompétent en droit. Un AI n'est capable à mes yeux que de faire rejoindre deux consentements, ce qui est déjà pas mal, je le reconnaîs, mais pour le reste, il n'y a plus personne. Et c'est à ce titre qu'ils sont au moins cinq fois trop payés pour ce qu'ils font. |
Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 08:40:34 |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 12:11:26
|
Citation : Et c'est à ce titre qu'ils sont au moins cinq fois trop payés pour ce qu'ils font.
quand on a pas les moyens de passer par un ai, on s'en passe. votre jugement est purement personnel et non assujetti à jurisprudence |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 12:40:21
|
Citation : Initialement entré par leo66
quand on a pas les moyens de passer par un ai, on s'en passe. votre jugement est purement personnel et non assujetti à jurisprudence
Ce n'est pas une question de moyen. Par rapport à la somme généralement demandée, le rapport qualité/prix est extrêmement médiocre.
Ceci dit, vous avez raison. Pour la prochaine transaction je me passe carrément de l'agent immobilier. Par un notaire on est mieux servi, et de plus c'est moins cher en commission. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 14:28:33
|
Ceci dit, vous avez raison. Pour la prochaine transaction je me passe carrément de l'agent immobilier. Par un notaire on est mieux servi, et de plus c'est moins cher en commission.
et en plus cela vous fera sortir de devant votre pc. que du bonheur, dommage que cela ne soit pas remboursé par la sécu !!
|
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 14:40:43
|
Citation : [i]Initialement entré par leo66
peut etre tout simplement parce que je fais plus de 10 ventes par an
au fait en gb , pouvez vous me dire combien de transaction passe dans les mains des agents immo ? pouvez vous me dire combien de charge sont reversés à l'état ?
Pas si vite leo, les chiffres à l'étranger n'apparaîssent pas dans "Voici" ou "Gala" donc le LeNabot ne peut les connaître
Moi ce qui me peine c'est que sur n'importe quel sujet crée, lorsque LeNabot intervient, le sujet part en sucette... Mais il va dire le contraire??!! Et que ces remarques sont très utiles sur UI..... |
GD |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 14:45:51
|
Pas si vite leo, les chiffres à l'étranger n'apparaîssent pas dans "Voici" ou "Gala" donc le LeNabot ne peut les connaître
Moi ce qui me peine c'est que sur n'importe quel sujet crée, lorsque LeNabot intervient, le sujet part en sucette... Mais il va dire le contraire??!! Et que ces remarques sont très utiles sur UI.....
Au lieu d'aligner des phrases qui ne veulent absoluement rien dire, on n'a toujours pas dit ici pourquoi en GB c'est 1,4 % pour la commission, alors qu'en France c'est autour de 8 %. Les taxes que l'on verse à l'Etat étant complètement étrangères au problème. De même que le volume des ventes.
J'attends toujours l'explication rationnelle. |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 15:06:22
|
Citation : Initialement entré par LeNabot . Les taxes que l'on verse à l'Etat étant complètement étrangères au problème. De même que le volume des ventes. J'attends toujours l'explication rationnelle.
Alors je vous explique......vu que vous n'avez pas l'air d'avoir la lumière dans toutes les pièces.... - Si nous étions moins taxés sur nos ventes ( urssaf & Co...) nous pourrions baisser nos honoraires..... - S'il y avait moins d'AI pourris et imcapables ( heureusement il y a des bons!!), les gens nous feraient + confiance ( sauf s'ils écoutent des détracteurs comme vous...), nos volumes augmenteraient et encore une fois nous pourrions baisser nos honoraires.....
Je ne pensais pas avoir un jour à vous expliquer une telle évidence
|
GD |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 15:16:02
|
- Si nous étions moins taxés sur nos ventes ( urssaf & Co...) nous pourrions baisser nos honoraires.....
La rengaine habituelle des artisans et commerçants, et cela, servie sans explications détaillées.
Citation : - S'il y avait moins d'AI pourris et imcapables ( heureusement il y a des bons!!), les gens nous feraient + confiance ( sauf s'ils écoutent des détracteurs comme vous...), nos volumes augmenteraient et encore une fois nous pourrions baisser nos honoraires.....
La encore le volume n'explique rien. Même ERA le reconnait dans sa revue de tendance.
Exemple l'Allemagne où le taux de pénétration des AI est plus faible (30 % du marché), avec un taux de commission de 3 %.
Graudi, cela ne vous gêne pas de mentir à longueur d'année ?
|
Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 15:16:48 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|