ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 petition contre ma chienne !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  22:49:39  Voir le profil
bonsoir,cet après midi j'ai apris par le petit fils d'une grand mère qui habite dans le copropriété qu'une pétition avait été faite contre ma chienne type boxer
en effet cette pétition n'a apparament pas fait le tour des copropriétaires car certaines personnes n'en ont pas vu la couleur !
que peuvent ils faire avec cette pétition ?
dois je leur faire savoir que je suis au courant car personnes ne m'a jamais soulevé ce probleme avec ma chienne ?

je précise que ma chienne est dans mon jardin de 100 m3 avec eau et nourriture et elle porte un collier anti aboiements au cas ou ma chienne est agée de 1 ans
aparament certaines personnes ont fait cette pétition car ma chienne pleurerait quelque fois maisen aucun cas à cause d'aboiements
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 21 juil. 2007 :  23:52:12  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Elle n'a jamais mordue personne? elle n'aboie pas ? Elle ne pleure pas la nuit ?
Pourquoi pleure t'elle ? votre absence
Un boxer c'est gentil non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sorgho2005
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  08:31:47  Voir le profil
Salut,
Pas de soucis, ce type de pétition ne grandira pas leurs auteurs et rendra votre chienne encore plus sympathique dans votre entourage. Par contre veillez à ce que ces mêmes tristes personnages, n'excitent pas votre chienne pendant votre absence pour ensuite se plaindre de ses pleurs. Pour combattre ces individus il faut être vigilant et ne présenter aucune faille de comportement.

sorgho

lombardst
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 juil. 2007 :  09:45:11  Voir le profil
bonjour,

laissez votre chienne dans votre jardin la journée qd vous bossez ? si c'est le cas, en votre absence, elle aboie peut etre toute l'apres midi ?? par ennui. Et si vous n'etes pas là, vous ne pouvez pas savoir le comportement de votre chienne. J'en parle en connaissance de cause surtout si elle n'a que un an.Elle est encore en pleine periode d'apprentissage. Il faut peut etre lui apprendre à rester seule sans aboyer.
Cordialement.

Bruno H. de Romainville-93

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  12:50:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sorgho2005

Salut,
Pas de soucis, ce type de pétition ne grandira pas leurs auteurs et rendra votre chienne encore plus sympathique dans votre entourage. Par contre veillez à ce que ces mêmes tristes personnages, n'excitent pas votre chienne pendant votre absence pour ensuite se plaindre de ses pleurs. Pour combattre ces individus il faut être vigilant et ne présenter aucune faille de comportement.

Nous n'avons ici que la version de la propriétaire du chien...donc, il me semble que votre jugement est un peu rapide.

Je vis personnellement dans une résidence dont le propriétaire de la maison voisine possède un chien qui aboie en permanence.

Ils nous arrive de croiser ce propriétaire qui est à la retraite et présent presque toute la journée chez lui avec le chien, et de lui en parler. Il nous affirme qu'il n'entend rien..

Le problème dans ce genre de situation, c'est que ce qui agace l'un n'agace pas l'autre par intérêt, bien évidemment.

Si des voisins de "anouk38" venaient discuter sur ce forum, ils exposeraient sans doute d'autres arguments. A partir de là, qui croire?

MARIE

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  12:40:50  Voir le profil
je suis certaine que ma chienne n'aboie pas car avant de m'avancer sur des propos qui ne mèneraient à rien
j'ai éffectué plusieurs tests pendant 4 jours en respectant mes horaires de travail et en n'essayant de ne pas changeait mes habitudes avec dictaphone et moi qui était à la maison a l'affut .
rien ne se passe
sauf venant des voisins
une jeune maman du premier étage montre aparement tout les jours ma chienne à sa petite fille et dit à sa petite: "oufouf c'est le chien ! tu as vu le tutou oufouf "
mon autre voisine du dessus l'appel: pppppp!!!ppppp!!ppp!!
et une personne agée du troisieme ayant de la peine de la voire attacher lui jete des biscuits pour chien qu'elle ne mange pas car elle a était drésser au cas ou quelqu'un lui jeter un jour du poison (on ne sait jamais)et lui parle

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  12:47:37  Voir le profil
la nuit elle n'aboie pas car elle dort dans la maison .
je rapelle que nous lui mettons un collier anti aboiements en notre absence
Elle n'a jamais eu aucun signe d'agréssivité envers personne,jamais mordu.en plus sur les 16 personnes qui habitent cette résidence 4 ont des chiens sans compter les chats
ais qui dit animaux dit NUISANCES

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  14:59:19  Voir le profil
PUIS JE PRENDRE LES DEVANT VU QUE JE SUIS SENSAIT NE PAS ETRE AU COURANT

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  15:59:35  Voir le profil
Vous ne pouvez rien faire tant que vous ne connaissez pas le contenu de la pétition.

Une pétition me semble une drôle de façon de faire, mais il faut savoir ce qui est reproché.

Festina lente

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  16:20:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anouk38

une personne agée du troisieme ayant de la peine de la voire attacher .... et lui parle

Une présence pour cette personne âgée et qui lui apporte un réconfort dans sa solitude (?).
Je serais étonné qu'elle ait signé la pétition .

A moi aussi il m'arrive de parler au chien du voisin mais c'est surtout pour lui demander de ne pas agresser mes deux chats .

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:19:45  Voir le profil
je n'ai rien contre mon voisinage mis j'explique tout simplement que mon chien pleure quelques fois par rapport à certains voisins
je ne sais pour l'instant pas encore qui à signer la pétition mas je sais qui est aller voir les copropriétaires pour cette pétition et je pense que eux ont signé
apparament ils sont 3 ou 4 sur 16 personnes
que peuvent ils faire ?

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:08:46  Voir le profil
Bonsoir,

Il est vrai qu’une pétition peut vous causez des problèmes, mais encore faut-elle qu’elle soit vraie et sincère.

Voyez ce lien :

Le chien et la loi :

Les aboiements constituent sans aucun doute la source la plus fréquente de litiges entre un propriétaire de chien et son voisinage. La législation sur le bruit est une des plus complexes car elle fait appel à de nombreux textes réglementaires (Code de la santé publique, Code civil, Code pénal, Code rural, Code des communes, règlement sanitaire départemental ou même règlement locatif et de copropriété).

De plus, de nombreuses associations se sont constituées pour préserver la tranquillité publique et n'hésitent pas à faire pression sur les contrevenants en faisant constater les infractions aux agents de police municipaux.

Les bruits se mesurent en décibels (dB) grâce à un appareil appelé "sonomètre".

Le ministère de la Santé considère un bruit comme "gênant" lorsqu'il dépasse de plus de 5 dB le jour (de 7 H à 22 h) ou de 3 dB la nuit (de 22 h à 7 heures) le niveau de bruit ambiant à l'endroit où il est mesuré.

On appelle "émergence" la somme du bruit occasionnel et du niveau de bruit ambiant.

Les dB A sont des décibels corrigés qui tiennent compte de la durée d'apparition du bruit.

À titre d'exemple, pour un bruit apparaissant une demi-heure pendant la nuit, l'émergence admise sera de 3 + 4 = 7 dB.

La mesure des aboiements en dB A tient compte de leur répétition afin de déterminer la durée cumulée.

Cependant, lorsque le bruit résultant reste inférieur à 30 dB A, les pouvoirs publics considèrent qu'il n'y a pas lieu de sanctionner pénalement le fauteur de trouble sauf si la réglementation locale (arrêté municipal) le prévoit autrement.

Si l'on se réfère aux normes précédentes, la plupart des aboiements peuvent être considérés comme gênants dans un environnement habituellement calme. L'arrêté du 20 août 1985 limite même à 45 dB le niveau sonore à respecter à proximité des habitations.

Prenons l'exemple d'un particulier hébergeant un ou plusieurs chiens en ville qui troublent, par leurs aboiements, la quiétude du voisinage ("droit de jouissance paisible de leur habitation").

Si une tentative de conciliation amiable avec le propriétaire des chiens n'a pas abouti à réduire les aboiements, le voisinage peut présenter une pétition ou un constat d'huissier :
- auprès du propriétaire des lieux, de la gérance ou de la copropriété qui pourront, en vertu des articles 1728 et 1729 du Code civil, menacer d'expulsion le contrevenant ;
- auprès de la mairie qui, en vertu du Code des communes, est chargée de réprimer les atteintes à la tranquillité publique, qu'il s'agisse de tapage nocturne ou même diurne depuis le décret du 18 avril 1995 ;
- auprès du procureur de la République qui fait office de "centre de tri" des plaintes et qui peut alors soit les classer sans suite soit les transmettre aux juridictions compétentes ; s'il s'agit d'une installation classée (plus de 50 chiens), la plainte doit être adressée directement au directeur des services vétérinaires ;
- auprès d'une association de protection animale si les aboiements sont imputables à de mauvais traitements ou à des conditions d'hébergement défectueuses.

En cas de contestation, un expert acousticien peut être nommé. Son rapport tiendra compte du fond sonore habituel, de l'intensité, de la durée et du caractère répétitif des aboiements.

Cependant, les décibels sont des unités de mesure qui ne s'ajoutent pas arithmétiquement.

À titre d'exemple, le bruit résultant des aboiements de 40 dB d'un chien et du bruit d'un camion voisin de 60 dB sera de 60 dB (40 + 60 = 60). En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22), les sanctions tenant également compte du niveau de bruit ambiant.

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=104420&id=102392&com=4&animal=1&lang=1&session=985207

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:21:30  Voir le profil
***moderation: message hors sujet*****

Madame le modérateur vous seriez bien en peine de m'expliquer en quoi le fait de reprendre une partie d'un texte cité par le contributeur qui m'a précédé vous permet de dire que mon message est hors sujet .

40 + 60 = 60
Voilà ce que vous avez supprimé.
Il y a vraiment de quoi

Bien à vous.
Ali.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 27 juil. 2007 23:41:39

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:00:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour remettre un peu de "droit" dans tout ça, les règles relatives aux bruits de voisinage sont décrites aux articles R1334-30 à R1334-37 du code de la santé publique, créés ou actualisés par le décret Décret nº 2006-1099 du 31 août 2006, complété par l'Arrêté du 5 décembre 2006 relatif aux modalités de mesurage des bruits de voisinage.

on y parle effectivement d'émergence sonore... mais plus justement que royal-canin !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:00:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22).

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:08:35  Voir le profil
Citation :

Citation :

En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22).

Bon, je vais ressortir mes bouquins d'acoustique ainsi que les fascicules de Brüel & Kjaer .

Ce dont je me souviens c'est que deux trompettes jouant ensemble font à peine plus de bruit qu'une trompette car Log(trompette1)+ Log (trompette2) <> Log (trompette1 + trompette2)
Si les trompettes jouent au même niveau on peut écrire :
Log(trompette1 + trompette2 ) = Log(2*trompette1) = Log(2) + Log(trompette1)
Mais Log(2) correspond à 3 dB
Donc Log(2*trompette1) = Log(trompette1) + 3 dB (un chant d'oiseau) .
CQFD.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 27 juil. 2007 23:24:54

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:20:23  Voir le profil

Blague à part,

Suite aux indications données par anouk38, il ne me semble pas que les pleurs occasionnels de son chien puissent être considérés comme des bruits de voisinage.

Edité par - ETASPAK le 27 juil. 2007 23:36:55

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:37:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :

Citation :

Bon, je vais ressortir mes bouquins d'acoustique ainsi que les fascicules de Brüel & Kjaer .

Ce dont je me souviens c'est que deux trompettes jouant ensemble font à peine plus de bruit qu'une trompette car Log(trompette1)+ Log (trompette2) <> Log (trompette1 + trompette2)
Si les trompettes jouent au même niveau on peut écrire :
Log(trompette1 + trompette2 ) = Log(2*trompette1) = Log(2) + Log(trompette1)
Mais Log(2) correspond à 3 dB
Donc Log(2*trompette1) = Log(trompette1) + 3 dB (un chant d'oiseau) .
CQFD.

Le décibel (dB)

Graham Bell, physicien anglo-américain du siècle dernier, a donné son nom à l'unité de mesure des sons. Ses recherches pour faire entendre les sourds l'ont mené à l'invention du téléphone.
Un décibel est un dixième de bell. Le bell est le logarithme décimal du rapport d'une puissance sonore à une autre. Une différence de 1 bell (10 dB) correspond donc à un facteur dix dans l'intensité des sons.

L'arithmétique des décibels est inhabituelle (et d'ailleurs source de tromperie des consommateurs lorsqu'ils achètent des matériaux isolants). Retenons que 2 sources conjointes de 60 décibels correspondent à ... 63 décibels, et que 10 sources de 60 décibels produisent ensemble un bruit de 70 décibels ! Bref, une différence de quelques décibels correspond à une augmentation très importante du bruit. De même, il faut déployer beaucoup d'efforts pour diminuer le bruit de quelques décibels !

Autour de l'aéroport de Los Angeles, on a enregistré 18% de maladies cardio-vasculaires fatales en plus par rapport aux chiffres moyens dans les régions proches, et un doublement des suicides.

Parmi les enfants habitant un immeuble de 32 étages situé au-dessus d'un échangeur routier, ce sont ceux qui vivent dans les étages inférieurs, donc les plus exposés au bruit, qui semblent avoir les moins bonnes performances scolaires.

Il convient toujours de rester vigilant quant à l'interprétation de telles statistiques. Des facteurs économiques et sociaux doivent sûrement être pris en considération également !

La gamme de perception des sons s'étend en pratique de 0 dB (seuil d'audibilité) à environ 120 dB (seuil de la douleur). En fait, la sensibilité de l'oreille diffère selon les fréquences : elle est moindre pour les basses fréquences. Dans le cadre de la protection de la santé, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande un niveau de 50 décibels comme seuil de gêne à l'extérieur durant la journée et 45 décibels la nuit. Afin de ne pas perturber le sommeil, un seuil de 30 décibels est recommandé pour l'intérieur des habitations durant la nuit.

http://www.ulb.ac.be/inforsciences/b2000/ojc/sante3.html

anouk38
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  21:28:13  Voir le profil
hier soir j'ai enendu mes voisins qui discutaient avec un couple qui résident dans la résidence dire
tu as qu'à jeter un trucs !
et ma voisine à répondu
ouais et comme ca elle m'empoissonnera mon chien et mon chat !

j'ai peur de laisser ma chienne sans surveillance dans mon jardin
que puis je faire ?
j'en peux plus ! je surveille, je guette

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com