****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon pere a 91 ans il est locataire depuis 30 ans (sans aucunes reparations ) il souhaite modifier la baignoire en douche ,l'agence du proprietaire a refuser de participer aux frais ,je possede un certificat du medecin
*** Modération *** Sujet combiné Auteur du sujet : jjsiron A propos de : modif SB 2 Posté le : 22 Jul 2007 12:07:22 Message :
suite / l'appartementconstruction 50 ans type batiments betons copropriete comporte un tableau electrique vetuste a tabatieres les robinets sont tres vetustes aussi , necessitant de nombreuses interventions de plombier , joints , tetes robinets le logement est en RdC et le systeme radiateur eau chaude fonctionne mal en hiver (mauvaise circulation eau,chauffage collectif)il comporte deux baies vitrees de 240 en SM sans double vitrage existe t'il des loies specifiques pour personnes agees , bail,conditions de recuperations du logement
Non, il n'existe aucun texte de loi imposant double vitrage, remise a niveau de l'installation électrique, ni equipement spécifique pour personne âgée.
D'ailleurs, un locataire jeune peut rester 50 ans dans un logement et devenir entre temps une personne âgée.
Les élements du logement doivent être sécurisés, c'est-à-dire ne pas metre en danger la vie du locataire en usage normal.
Si votre père veut une douche, comme dit plus haut, il peut sans doute a condition de le faire lui-même après accord du propriétaire. Notez cependant que le propriétaire a tout a fait le droit de refuser, la douche faisant partie des éléments de confort du logement.
Il faut avoir un minimum de logique: Votre père a pris cet appartment avec une baignoire. Pendant 29 ans, ca lui a convenu. Il 'veut' maintenant une douche (ce que je comprends d'ailleurs tout a fait). Le locataire suivant va vouloir une baignoire; puis cinq ans plus tard, il va vouloir, pour motif médical une douche a son tour.
Pensez vous que le locatairePROPRIETAIRE puisse financer tous ces changements, et en plus s'y retrouver financièrement?
CORRECTION suite aux posts suivants- Je repasse, je fais le ménage, et même le surménage....
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 24 juil. 2007 08:46:59