ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Proprio fait expres de sous estimer les charges?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

unluckylocataire
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:18:56  Voir le profil
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de decouvrir ce forum et c'est vraiment utile, en lisant vos echanges j'ai deja une partie des reponses a mes questions. Le reste de mes problemes est ci-dessous, il faut dire que je n'ai jamais de chance en location de logement car a chaque fois il y a un probleme!! :-(

Je loue depuis mi-fevrier 2006 un apartement F3 non meuble en copropriete, loyer en 2006 = 800 euros (dont 150 euros de charges). L'immeuble a ete construit en 1969 et le proprietaire n'a presque jamais fait de travaux de renovation et donc mon appartement n'a rien de luxieux!

Je viens de recevoir le decompte des charges pour l'annee 2006 et je decouvre que je dois payer pres de 650 euros de plus de charges, equivalent a 62 euros de charges de plus par mois par rapport aux previsions => les charges reelles sont donc de 212 euros par mois!!!

J'ai demande les justificatifs mais en attendant, supposons que tout est correct, mes questions sont les suivantes:

1/ Les charges les plus lourdes concernent le chauffage, c'est un chauffage collectif mais chez moi ça ne chauffe pas du tout, j'ai du acheter (a mes frais) 2 chauffages electriques et payer l'electricite moi-meme. Seulement je n'ai pas fait de lettre indiquant ce probleme au proprietaire...

Les seules traces c'est qu'une personne est venue en mars 2006 pour reparer le chauffage dans la cuisisine (et pas dans les chambres et sejour), et au debut de l'annee 2007, le syndic fait un sondage et j'ai simplement coche "temperature en dessous de la saison".

Est-ce qu'il y a un recours pour ne pas payer ou au moins diminuer les charges de chauffage?

Si maintenant je fais une lettre indiquant le probleme de chauffage et que le proprietaire ne fait rien d'ici l'annee prochaine, est-ce que je devrais toujours payer le chauffage l'annee prochaine alors que ça marche pas?

Que dois-je faire pour eviter de payer le chauffage?

2/ Nous ne sommes que 2 dans l'apart et la consommation d'eau pour une année est presque 500 euros!!! Apercevant que ce n'est pas normal, j'ai verifie et je decouvre qu'il y a une fuite dans les toilettes, ce qui fait qu'a 2 nous consommons 3 fois plus d'eau dans les toilettes qu'une famille de 5 personnes !!!

Cette fuite n'a pas ete indiquee dans l'etat des lieux mais en comparant avec d'autres familles c'est evident que c'est trop elevee.

Est-ce qu'il y a un moyen pour diminuer les charges d'eau puisqu'il y a une fuite depuis notre arrivee?

3/ Les charges reelles mensuelles sont 41% de plus par rapport aux previsions (150 euros de provisions charges, 212 euros de charges reelles par mois). Est-ce qu'on peut dire que le proprietaire fait expres de sous-estimer les charges afin de diminuer le loyer?

Avant nous il y a une famille de 3 personnes (une mere et deux enfants), nous ne sommes que 2 donc les charges ne peuvent pas etre aussi enormes... Est-ce qu'il y a un moyen d'exiger le proprietaire de communiquer leur estimation de charges et les charges reelles des locataires d'avant afin de comparer avec les notres?

D'avance merci de votre aide et d'avoir eu la patience de lire cet article jusqu'au bout.

Bonne vacances à toutes et à tous !!!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:36:00  Voir le profil
pour le chauffage, si vous n'informez pas votre propriétaire, comment voulez vous qu'il le devine????

votre seul interlocuteur est votre propriétaire



concernant la fuite d'eau...il vous appartient de vérifier votre installation..: ensuite il faut vérifier à qui incombe la réparation en fonction des décrets de 87
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unluckylocataire
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:44:23  Voir le profil
Je lui ai parle à l'oral seulement des mon arrivee, il a dit de s'adresser au gardien, et le gardien dit qu'il faut s'adresser au proprio, et je suis entre les deux et rien n'a ete resolu ...

Bref, au moins ça fait une experience pour la prochaine fois... :((

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:49:38  Voir le profil
il faut écrire au propriétaire ET en RAR!!!

si non c'est comme si vous n'aviez rien dit.............: aucune trace
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unluckylocataire
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  11:56:19  Voir le profil
Oui, la trace écrite, ça doit devenir un rélexe maintenant, je ne vais pas me faire avoir la prochaine fois.

Merci :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

unluckylocataire
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  12:47:11  Voir le profil
Euh ... je ne peux vraiment rien faire pour diminuer les charges ???

Payer presque 900 euros (loyer = 818 euros en 2007) pour un non meuble et tres mal isole, pas de chauffage, les volets qui claquent, les fuites d'eau, les petites choses qui cassent, les portes des chambres sans serrures et le systeme electrique pourri (on doit aller chercher la lampe au fond de la chambre pour l'allumer, il n'y a pas de contact)... !

J'ai encore une petite question: je pense à déménager, comme c'est un non meublé j'ai fait plein de trous partout pour accrocher les peintures, miroir, petits meubles, rideaux ... au total il doit y avoir une vingtaine de trous dans l'apart. Quel est le montant maxium que je dois payer pour ça quand je déménage?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  13:21:48  Voir le profil
il faudra reboucher les trous avant l'état des lieux de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com