ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Demande d'infos
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  12:02:18  Voir le profil
Bonjour,
de nouveau sur le site grace à mon super propriétaire.
Hier soir ce gentil monsieur qui n'a toujours rien fait pour notre sécurité est venu déposé dasn notre boite au lettre une facture du syndic de copropritété pour les charges...
Je récapitule, nous louon un appartement, dasn un immeuble ou nous sommes les seul a être locataire, tous les autres habitants sont proprio et le syndic est une société connu.
la photocopie que nosu avons trouvé dans notre boite aux lettre est a l'entete du syndic et s'intitule " compte de charges" :
sur celle ci apparait
Tantieme Base de repartition Quote part
fond de roulement :
Fond de ruolement
Appel Fond de roulement 148 1300 98.22
Provision appelées
Dépense générale
Appel 3ème trimestre 148 1300 232.53
Régularisation de Budget 148 1300 353.66
Dépense commune
Appel 3ème trimestres 130 922 52.87
Régularisation de budget 130 922 -12.06
Dépense sur 8 part
Appel 3ème trimestres 1 8 2.50
Régularisation de budget 1 8 0.97
Dépense sur 11 part
Régularisation de budget 1 11 -68.07

Total des répartition : 660.62

Solde en notre faveur 660.62€
Tantieme appart 130 et local 18

Pour complément d'info nous ne payon aucune provison sur charges avec notre loyer nous avons signé le bail le 1er octoobre 2006, et n'avons jamais recu de facture de charges.
Mon propriétaire apparement souhaiterai que nous payons les 660.62€
Dois je payer cette facture? selon moi après avoir lu les différent post, je ne pense pas car c'est un appel de provision de la part du syndic a notre propriétaire, et que rien n'est mentonné dans notre bail au sujet dse charges. J'essaye d'apeler le syndic afn d'avoir le détail pour voir ce quels sont les montant récupérable sur les locatire et connaitre la date de cloture des comptes.
C'est encore un soucis de plus avec se propriétaire,
Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  12:05:08  Voir le profil
motarde.le syndic n'a aucun lien de droit avec les locataires

si vous voulez des renseignements, essayez plutot d'interroger vos voisins copropriétaires

ce document est son appel de charges du 3ème trimestre....il ne vous concerne pas

gardez le document et ne répondez rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  16:08:29  Voir le profil
merci beaucoup nefer c'est bien ce que je pensait mais bon je preferai un avis de connaisseur

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  18:21:57  Voir le profil
et si il me fait une mise en demeure de payement

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  18:31:08  Voir le profil
attendez qu'il vous écrive et revenez nous voir sur UI.........

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  22:29:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
J'essaye d'apeler le syndic afn d'avoir le détail pour voir ce quels sont les montant récupérable sur les locatire

Lisez aussi ceci
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

Edité par - Numero6 le 23 juil. 2007 22:30:57

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  14:59:33  Voir le profil
merci numero6 et nefer, ca fait du bien un peu d'aide dans nos soucis , (cf post sur état de logement)...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  15:05:20  Voir le profil
En effet, il y a gros à parier que les deux tiers sont pour vous, et un tiers pour lui, mais ce n'est pas à vous de faire le calcul, c'est son boulot.

S'il fait une mise en demeure, par RAR, il faut qu'il dise ce que vous devez payer. J'ai compris que vous n'aviez pas recu une demande de paiement, juste une copie d'un courier du syndic...

Festina lente

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  15:19:18  Voir le profil
c'est cela ribouldingue juste une copie d'un courrier du syndic déposer dans la boite aux lettre...
C'est pas son fort les courrier a se monsieur, il a toujousr pas répondu a nos recommandé concernant l'état de notre appartement....

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com