Auteur |
Sujet |
|
|
MICK666
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 14:21:32
|
Bonjour,
J'ai acheté une maison a moins dans un village à environs 100m de l'autoroute, cette maison date des années 60 et ne possède pas de double vitrage, je suis en cours de la restaurer.
Pendant la journée, le bruit de l'autoroute est faible, par contre en début de matinée 6h30-8h30, le bruit est assez fort a cause du trafic qui est important, finis les grâces matinées ! Il n'y a pas de mur ou de butée pour le bruit entre le village qui comporte une vingtaine de maison.
Je souhaiterais connaitre si l'autoroute (asf) peut prendre en charge une partie des travaux liée a l insonorisation ? Peut-on lui imposer de mettre un mur de protection sonore ?
a t'on le droit a une réduction d'impôts si on refait le double vitrage sur toutes les fenêtres ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
ML |
Signaler un abus
|
|
MICK666
Contributeur senior
60 réponses |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 11:01:01
|
Citation : Initialement entré par MICK666
pas d'idée ??
Pas d'idée lumineuse sur ce point. Essayez l'autoroute de l'information...
Sinon, vous pouvez toujours entreprendre des travaux d'isolation thermique de votre logement, qui donnent lieu à crédit d'impot. Vu que le mode d'isolation est identique, ça devrait le faire. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 11:40:53
|
Pour le crédit d'impôt,il est toujours d'actualité
Pour l'autoroute en agissant seul vous n'obtiendrez rien;donc voir avec la mairie et aussi d'autres riverains les possibilités d'une demande collective auprès de la société gérant cette portion d'autoroute.
Les délais pour avoir gain de cause (si gain de cause il y a)sont généralement très longs; j'habite dans le couloir rhodanien, nous en savons qq chose |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 11:44:50
|
"Je souhaiterais connaitre si l'autoroute (asf) peut prendre en charge une partie des travaux liée a l insonorisation ? Peut-on lui imposer de mettre un mur de protection sonore ? "
vous pouvez essayer la négociation
mais vous avez acheté en toute connaissance de cause..... |
Signaler un abus |
|
MICK666
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 16:06:21
|
oui j'ai racheté une maison familliale construite avant l autoroute ....
Merci pour vos points de vues |
ML |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|