****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois une servitude de passage à mon voisin. C'est clait et net, bien précisé par acte de notaire. Un portail pré existe, jamais fermé à clef. Le voisin empruntant le passage refuse de fermer le portail, arguant que je ne dois pas faire obstacle à son passage. Il faut dire qu'il en profite pour franchir le portail à une vitesse anormalement élevé, continuant ensuite à vive alure jusqu'à son propre portail. Cette situation est dangereuse pour mes enfants, jeunes (4 à 10 ans), que je ne peux donc plus laisser jouer librement sur mon propre terrain. J'ajoute que toute discussion sensée est impossible avec ce voisin, qui a déclaré n'avoir "rien à foutre" de mes gosses, ainsi que d emon portail puisqu'il a le sien. Puis-je évoquer le droit à cloturer mon terrain pour imposer la fermeture du portail ? Subsidiairement, installer des ralentisseurs sur le passage le rendrait-il "plus incommode" ?
Voici une réponse claire et précise pour la question du portail, le N° 1657 de la page ci-dessous :
Reste donc la question : puis-je mettre des ralentisseurs sur mon chemin, ou comment contraindre l'usager usant de son droit de passage à rouler au pas afin de respecter la sécurité de mes enfants ?
Merci.
***Modérateur*** Intégration du lien perturbant l'affichage.
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 03 août 2007 12:20:47
installez, à frais partagés ou pas, une fermeture électrique dont vous lui remettrez une télécommande contre preuve de remise. l'attente pour l'ouverture sufira à calmer ses ardeurs.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Le point concernant la fermeture est donc bien résolu par le code civil. Même sans automatiser le portail, une simple clef suffit. OK.
Mais... le long du chemin, que pensez-vous de placer des ralentisseurs ? Est-ce le rendre plus incommode ? Celà n'empeche pas de passer, avec le même type de véicule, donc il me semble que celà ne pourrait pas être défini comme "plus incommode", seulement plus sécurisant. Je n'ai pas trouvé de jurisprudence concernant des ralentisseurs, ou autre système permettant de limiter la vitesse des usagers de la servitude. J'ajoute qu'une main courant sera déposée à la gendarmerie, suite aux injonctions verbales répétées pour qu'ils roulent au pas, et au passage en état d'ébriété que nous avons constaté. Celà nous permettra, si un jour accident il y a, ou simplement procès vis-à-vis des ralentisseurs, de montrer que ca n'a pas été fait sur un coup de tête.