ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 congé avant fin de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  17:35:16  Voir le profil
Bonjour, après avoir lu ici différents sujets, j'aurais une question: puis je donner congé à mes locataires avant la date de fin du bail si mes ressources sont faibles ?
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  17:48:36  Voir le profil
Bonsoir lalilou,

Malheureusement non pour vous.

Vous ne pourrez récupérer votre logement qu'à l'issu de l'échance de 3 ans généralement du bail.

De plus, cette reprise nécessite, au plus tard 6 mois avant cette échéance, que votre locataire ait reçu de votre part une lettre RAR de congé ou alors ait reçu une signification par huissier.

Maintenant, rien n'empêche une négociation amiable entre vous et lui.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  07:17:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par clemouel

Bonsoir lalilou,

Malheureusement non pour vous.

Vous ne pourrez récupérer votre logement qu'à l'issu de l'échance de 3 ans généralement du bail.

De plus, cette reprise nécessite, au plus tard 6 mois avant cette échéance, que votre locataire ait reçu de votre part une lettre RAR de congé ou alors ait reçu une signification par huissier.

Maintenant, rien n'empêche une négociation amiable entre vous et lui.

Cordialement.




rien ne peut être négocié avec eux... et rien n'est donc prévu pour les propriétaires en cas d'accident de la vie...
merci pour la reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  09:00:10  Voir le profil
Un contrat est un contrat, il se respecte.

Si la loi prévoit que a l'issu du contrat, et en vous y prenant 6 mois au minimum à l'avance, vous pouvez récupérer votre logement pour l'utiliser. C'est honnête.

Si vous voulez rompre le contrat, cela induit des problèmes pour le locataire, et il peut accepter si vous l'indemnisez, cela relève de la négociation.
Pour qu'il y ait négociation, il faut intérêt des DEUX parties, pas d'une seule uniquement.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  07:39:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Pour qu'il y ait négociation, il faut intérêt des DEUX parties, pas d'une seule uniquement.



je suis bien d'accord avec vous, mais eux ne veulent que leur interêt à eux, c'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas moyen de négocier. Pourtant ils ne respectent pas exhaustivement le bail, ils n'entretiennent pas le jardin, n'élaguent pas les arbres, sont toujours en retard pour payer le loyer, ne m'ont pas donner de justificatif de leur assurance, ni celui du ramonage de la cheminée, malgré les réclamations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  08:50:29  Voir le profil
Citation :
Pourtant ils ne respectent pas exhaustivement le bail, ils n'entretiennent pas le jardin, n'élaguent pas les arbres, sont toujours en retard pour payer le loyer, ne m'ont pas donner de justificatif de leur assurance, ni celui du ramonage de la cheminée, malgré les réclamations...
Peut-être, mais ce n'est pas en rapport avec votre demande.

Vous parlez de réclamation, il faut faire une mise en demeure pour payer le loyer a l'heure, encore que ce ne soit pas considéré comme un grand mal par les tribunaux du moment qu'ils payent.

L'élagage des arbres est à votre charge, pas celle du locataire.
Ils ne sont responsables que de l'entretien des arbustes.

Pour l'assurance et l'attestation de ramonage, courrier recommandé de mise en demeure, puis huissier si ça ne ragit pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lalilou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  07:35:46  Voir le profil
Citation :
Peut-être, mais ce n'est pas en rapport avec votre demande.

vous m'aviez dit "un contrat est un contrat et il se respecte" je voulais simplement montrer que jusqu'à maintenant je l'ai toujours respecté mais pas eux.



Citation :
L'élagage des arbres est à votre charge, pas celle du locataire.
Ils ne sont responsables que de l'entretien des arbustes.


pourtant si je regarde là:
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
il est bien fait mention de l'élagage " Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;"
Mais peut-être ai je mal interpreté ce décret.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 16 août 2007 :  17:53:29  Voir le profil
Bonjour,
nous avions eu ce même problème avec nos locataires, arbres non élagués. J'ai appelé l'ANIL qui m'vait conseillé d'envoyer une LRAR à nos locataires, car l'entretien leur incombe. C'est ce que j'avais fait, et aujourd'hui seulement, ils l'ont fait, c'était devenu une jungle !!! Eux aussi, se sont renseignés de leur côté, et nous avait demandé si nous pouvions faire quelque chose, de faire intervenir une entreprise et de faire passer en frais (à nos frais). . . mais l'entretien du jardinage n'est pas déductible . . .
Cordialement,
rosée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oualligator
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 16 août 2007 :  20:53:12  Voir le profil
Effectivement l'élagage des arbres est considéré comme entretien courant à la charge du locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 août 2007 :  21:13:43  Voir le profil
Je vousz présente mes excuses, en effet, l'élagage est à la charge des locataires, j'ai confondu avec le remplacement des arbustes.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 août 2007 :  23:05:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
pae contre la non présentation de l'attestation d'assurance et de ramonage peut être une clause de non -reconduction du contrat. Présentation par huissier serait bienvenue.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caliste
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 août 2007 :  21:41:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lalilou

Bonjour, après avoir lu ici différents sujets, j'aurais une question: puis je donner congé à mes locataires avant la date de fin du bail si mes ressources sont faibles ?



Bonjour
Vous pouvez donner congé 6 mois avant la fin du bail mais il faut de "bonnes" raisons ; loger l'appart vous même ou qq'un de votre famille en est une
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 août 2007 :  18:00:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Attention - 6 mois AVANT la date du bail, donc il faut vous y prendre 7 MOIS avant pour être sûr. Et pourquoi pas maintenant, mais, échéance fin du bail , naturellement.

Certains locataires se sentant non reconduits préfèrent chercher dès l'annonce reçue et certains donc partent avant la date fatidique ayant trouver un autre emplacement qui leur convenait ne voulant pas avoir le "couteau sous la gorge".

alors, c'est à tenter. Ils auraient 10 mois ou 9 mois ou moins pour trouver leur nouveau nid !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com