Auteur |
Sujet |
|
|
varz
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 13:52:50
|
Voilà j'ai trouvé un appart via pap, qui ne sera libre qu'au mois de décembre, car le vendeur attend la livraison d'un nouvel appart acheté sur plan et dont il prendra la jouissance qu'au 1er décembre. Si je signe la promesse de vente je vais devoir donc payer normalement 10% de la somme, et surtout ne pas avoir la jouissance de mon appart jusqu'au mois de décembre. Je ne sais pas encore si dans son projet il souhaite que l'on signe presqu'aussitôt l'acte de vente auprès du notaire, auquel cas je ne serais pas d'accord car cela m'engagerais à entammer le paiement alors que je suis tjs locataire d'un autre appartement, ou si on devra passer chez le notaire le jour même, càd le 1er décembre, où l'on signera l'acte de vente contre la remise des clefs. Qu'en pensez-vous ?
|
Edité par - varz le 24 juil. 2007 13:55:09 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 14:04:16
|
avez vous soumis ce projet à VOTRE NOTAIRE ???? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 14:41:08
|
Citation : Initialement entré par varz
Si je signe la promesse de vente je vais devoir donc payer normalement 10% de la somme,
Pour info, c'est souvent 5 %. Ceci dit vous pouvez insérer une clause dans le compromis, où vous vous engagerez à verser le DG trois mois avant la date prévue de l'acte authentique. Parlez en à votre notaire, je vous conseille fortement d'en choisir un. Le votre. Pas celui du vendeur. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 14:41:33 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 19:15:39
|
10% est énorme me semble t'il.
Négociez pour 5% comme l'indique Le Nabot, voire moins. Ca m'est arrivé deux fois de payer zéro.
Ce n'est pas le vendeur qui détermine la date de l'acte authentique. En général tout le monde a intérêt a ce que ca aille aussi vite que possible, mais dorénavant ne comptez pas moins de 3 mois, notamment parce qu'il y a un certain nombre de procédures et de documents que les notaires demandent et qui nécessitent du temps (par exemple les préemption, avec des délais de l'ordre du mois pour les réponses des autorités consernées). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 19:58:44
|
le vendeur peut tout à fait mettre en vente un bien ...avec signature de l'acte dans 6 mois: du moment qu'il informe les candidats acquéreurs |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 20:09:26
|
En effet. Je modifie donc ce que j'ai énoncé avec une erreur: Même en voulant racourcir les délais au minimum, le vendeur ne peut pas garantir de date, c'est le notaire qui va la donner, et le délais ne peut guère passer sous les trois mois sauf à ce que tout se passe merveilleusement bien dans un monde idéal. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 21:32:41
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
le vendeur ne peut pas garantir de date,
Je vous conseille fortement d'avoir une date. Sinon passez à autre chose. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 24 juil. 2007 21:32:55 |
Signaler un abus |
|
varz
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 21:47:25
|
Citation : Initialement entré par nefer
avez vous soumis ce projet à VOTRE NOTAIRE ????
Non pas encore. Mais pr la promesse de vente on est pas obligé de passer par un notaire, en plus ça fait des économies. Au fait le notaire prend en général maximum 8% pr les frais de rédaction de l'acte de vente. Et dans le cas d'une assistance pour la signature d'une promesse il prend combien?
|
Edité par - varz le 24 juil. 2007 21:49:49 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 22:35:32
|
vous n'petes pas obligés de faire rédiger l'avant contrat par le notaire
mais à moins de vous y "connaitre" très bien en droit immobilier , comment serez vous en mesure de vérifier si l'acte est "correct" et si vos droits sont respectés et la défense de vos interets assurée ????
Nous constatons tous les jours, sur le site, que bon nombre d'acheteur de bien immobilier prndplus de soin pour choisir sa machne à laver....qu'un bien immobilier.....qui les engagera pour 20 ans................... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|