Auteur |
Sujet |
|
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 18:51:02
|
Bonjour,
Ma compagne va venir étudier en France dès septembre et je compte louer un meublé avec elle pour une durée de 9 mois dans les environs de son université à Bordeaux.
Pour ma part, je sais quels documents fournir au propriétare lors de la candidature, mais afin d'optimiser celle-ci, je voudrais savoir quels sont les documents que ma compagne pourrait aussi préparer de son côté.
Enfin, ses documents devront-ils être obligatoirement traduits en Français ou l'Anglais est-il OK?
Vu que sa rentrée se fera en septembre, et que son visa lui a été délivré tardivement, nous n'avons pas droit à l'erreur.
Merci beaucoup!
|
Signaler un abus
|
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 25 juil. 2007 : 14:49:53
|
Vue la difficulté pour un bailleur de demander créances à une personne vivant à l'étranger, n'est-ce pas totalement inutile que les parents d'une étrangère se portent caution solidaire? |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 00:03:05
|
tout à fait, ca ne sert à rien
je suis dans le meme cas que vous et j'attends septembre avec impatience
elle ne va pas pouvoir fournir grand chose en documents à part la copie de sa piece d'identité et visa. pas de quittances de loyer, pas de fiche de paie, pas d'impots, etc... declarez vous en concubinage (si vous n'etes pas mariés), ca sera plus simple pour la caf par exemple. ensuite, si vos revenus et allocs sont insuffisants, on vous demandera una caution, vos parents par exemple. de plus, si vous le voulez, vous pouvez prendre un appart dors et deja et ensuite vous declarer en concubinage pour la caf et il n'y aura pas besoin de modifier le bail
bah en fait, y a pas grand chose à faire perso, j'ai pris mon appart sur rennes, elle vient en septembre et pose les valises. ensuite, on verra si la caf fait quelque chose pour nous vu qu'elle sera etudiante sans revenus ni bourse et puis voilà
bon courage (dans cette attente ) |
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 00:30:58
|
Très intéressant! Je vois que les étudiantes étrangères sont un spécimen très recherché :) Est-ce indiscret de connaître la nationalité de l'heureuse élue?
Dans mon cas, il semble que ma banque puisse me faire bénéficier d'une caution bancaire. J'ai vraiment pas envie d'embêter mes parents avec ça.
Comme on est déjà presque en Aout, j'ai peur que ce soit trop tard pour trouver quelque chose de bien :( J'aimerais qu'elle soit agréablement surprise à son arrivée.
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 00:47:42
|
ouais c'est sûr, j'avais demenagé en avril moi donc ce fut plus simple. elle est russe, comme moi d'ailleurs mais rencontrée à paris alors qu'on etait presque voisins il y a 15 ans de celà comme quoi le monde est petit
pour l'appart, voyez ce qu'on va vous demander avant. si vous etes en cdi et plus en periode d'essai, il se peut que les agences ne demandent meme pas de caution. et comme je vous l'ai dis, pas besoin de forcement la declarer sur le bail |
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 01:05:57
|
J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer une jeune femme Russe que j'ai trouvé hmmmm bien insouciante et très positive :)
Bon sinon, je ne dispose d'aucun contrat d'embauche car travaillant à mon compte. Et financièrement, cette année n'a pas été très brillante. C'est pour cela que je mise tout sur la caution bancaire car mon seul atout est mes économies. Mais je sens que ça va être dur dur :( |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 09:21:18
|
sleidia: pour ls travailleurs indépendants, le bailleur peut demander les 2 derniers bilans
dans votre cas, il faudra d'office proposer soit une caution solidaire (personne physique) soit une caution bancaire......
il faudrait mieux rechercher de suite.....car ce sera difficile |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 09:24:42
|
pour votre location, si votre souhait est de louer un meublé et uniquement pour 9 mois , vous pouvez rechercher un logement avec un bail meublé pour étudiant(limité à 9 mois , sans possibilité de renouvellement), en le mettant au nom de l'étudiante uniquement
et vous, vous serez hébergé........ |
Signaler un abus |
|
sleidia
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 23:02:58
|
Merci Nefer. J'ai passé un certain temps à visionner des annonces avec bail pour étudiant et il s'avère que ces prestations ne conviennent pas du tout à un couple. On ne trouve rien au dessus de 25m2! J'aime l'intimité avec ma partenaire mais faut pas pousser :) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 23:26:59
|
il ne faut pas rechercher des annonces proposant des locataons à des étudiants..................mais rechercher des annonces qui correspondent à vos souhaits.............et ensuite 2 possibiliés:
- vous signez un bail de location meublé d'une durée minimum de un an.......et vous donnez le congé quand vous le souhaitez, en sachant que le préavis est de 1 mois pour le locataire
- vous informez le propriétaire qu'il a la possibilité de vous faire signer un bail limité à 9 mois (en raison de la qualité d'étudiant du signataire du bail) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|