****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai donné congé à ma locataire pour vendre libre mon appartement. Dans un premier temps, elle n'a pas été intéressée par l'achat car le prix annoncé était trop élevé.
Je vais revoir mon prix à la baisse donc la locataire redevient prioritaire.
Dois je lui communiquer le nouveau prix de vente par lettre recommandée? y-a-t-il des modèles des lettres? des clauses obligatoires à mentionner?
Merci
ps : Je voulais également dire aux propriétaires qui louent, qu'il y a aussi des locataires très sérieux. La mienne n'a jamais payé un mois de loyer avec retard et elle a refait l'appartement à neuf. Je peux le vendre sans rien (ou presque) avoir à y faire.
vous pouvez l'informer de suite du nouveau prix pour avoir sa réponse et le faire à chaque nouvelle baisse de prix.......(ou lui demander de suite si ele peut vous faire une proprosition si elle souhaitait réellement acheter)
mais le notaire sera dans l'obligation de "purger" le droit de préemption en cas de signature de compromis à un prix inférieur
le notaire va donc s'adresser à la locataire pour avoir confirmation qu'elle ne veut pas acheter si nous ne nous mettons pas d'accord sur le prix de vente? Est ce que les LR que je lui adresserai et les réponses écrites qu'elle me fera seront suffisantes?
Ou puis je négocier de vive voix avec elle et le notaire se chargerait de vérifier notre "non accord"?
Personellement, je prendrais les devants et j'enverrais un nouveau courrier RAR si je suis en bon rapport avec elle (similaire ua premier, et reprenant le stermes de la loi, cf article 15), en lui demandant si elle peut répondre rapidement.
Si le propriétiare a fait le courrier, le notaire n'aura pas a le refaire. Sinon vous pouvez en effet laisser votre notaire tout faire, mais je gage que cela vous coutera plus cher.
Si vous ne 'savez pas quoi y mettre', soit vous faites intervenir un huisisier, soit votre notaire, mais ce genre de courrier ne s'improvise pas..
Personellement, je prendrais les devants et j'enverrais un nouveau courrier RAR si je suis en bon rapport avec elle (similaire ua premier, et reprenant le stermes de la loi, cf article 15), en lui demandant si elle peut répondre rapidement.
Si le propriétiare a fait le courrier, le notaire n'aura pas a le refaire. Sinon vous pouvez en effet laisser votre notaire tout faire, mais je gage que cela vous coutera plus cher.
Si vous ne 'savez pas quoi y mettre', soit vous faites intervenir un huisisier, soit votre notaire, mais ce genre de courrier ne s'improvise pas..
OK Je vais donc m'y prendre comme cela, je préfère aussi.
Je saurais faire la lettre en joignant l'article 15.
Les conditions sont elles les mêmes que pour une lettre recommandée signifiant un congé c'est à dire si l'ex locataire ne va pas chercher la lettre , cette dernière est considérée non envoyée et de ce fait l'intervention d'un huissier s'impose-t-elle?
Si nous correspondons par courrier ordinataire, les courriers seront ils valables tout de même pour le notaire (je suis en très bon terme avec mon ex locataire)