****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Combien d'assemblée générale ordinaire, un syndic peut-il convoquer par an? Dans notre petite copropriété, le syndic bénévol a convoqué l'année dernière 5 assemblées, sans réel motif d'urgence et souvent à des dates de vacances. Il continue cet année sur le même rythme, en a t-il le droit?
selon la règlementation l'assemblée doit se réunir au moins une fois par an,mais le règlement de copropriété peut prévoir plusieurs réunions par an et c'est cette dernière disposition qui doit être respectée.
Comme c'est le syndic qui normalement convoque l'AG rien ne l'emêche dans convoquer plusieurs (hors obligation RDC précitée);c'est aux copropriétaires de lui faire comprendre que ces AG sont inutiles.
Si vous n'êtes pas le seul à avoir ce point de vue vous pouvez très bien lui demander de modifier sa façon de voir les choses et s'il refuse cette approche "conciliatrice" alors vous lui notifier (LRAR)conformément à l'article 10 décret 1967 une questions à inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG demandant que soit,sauf urgence, limitée à une par an les AG;les copropriétaires voteront et le syndic mandataire du syndicat devra appliquer la décision
Petite copropriété.......c'est à dire combien de lot
Le réglement de copropriété, qui date de1965, ne prévoit rien sur le nombre de réunions. Cette copropriété familiale comprend trois lots; l'un appartient au syndic bénévol, l'autre à une personne ne voulant jamais aller contre les décisions du syndic.
A la lecture de votre dernier post votre syndic semble "remplacer" les réunions du conseil syndical avec le syndic (ou sans lui),donc plusieurs par an avec un CS actif par les AG,malheureusement les conséquences ne sont pas les mêmes.
le syndic peut très bien faire des réunions pour examiner certains problèmes sans pour autant convoquer une AG notamment si ces convocations se font dans les règles, LRAR
Malheureusement si le troisième copropriétaire est un "mouton" vous ne pouvez même pas menacer votre syndic de le remplacer
Ces assemblées occasionnent des frais de convocations et autres. En plus cette copropriété est pour moi une résidence secondaire, trés loin de mon domicile. J'ai donc beaucoup de frais de déplacement et je ne peux à cause de mon travail me rendre à toutes les assemblées, ce qui peut m'être préjudiciable. J'ai essayé de faire comprendre le problème avec diplomatie, aucun résultat durable. Au contraire, le syndic multiplie les résolutions pour divers travaux: repeindre la façade, réfection du toit, changement de menuiserie dans le hall d'entrée, modification de l'escalier, supression de l'étendoir commun pour le linge.... Quelles solutions au problème??