ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Du concret ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

apocalypse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:38:11  Voir le profil
Bonjour,
je me lance...cela fait qq temps que je lis tous vos posts...
Alors voila ma maigre experience mais tres concrete :
Voila 1 mois que j'ai décidé de vendre ma maison, prise de contact avec 3 AI pour estimation...les 3 dans la meme fourchette 350/360 Ke
Aller va pour 360 mandat donné le mardi, 1er client le vendredi, signature le samedi !!! (négociation 0 e)
Sans suit un défiler de coups de tel des 2 autres AI qui ont elles aussi trouver des personnes pour acheter sur photo seulement.
(Maison hors lot, 115 m², 965 m² de terrain de 5 ans proche Lyon) au prix du marché.
Alors voila ma réflexion je sais pas si le marché est sur une phase montante ou descendante, mais 360 000 + frais 10 % environ en 4 jours avec 3 acheteurs potentiels...si ca c une penurie j'y connais rien !!

salutations

Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:44:08  Voir le profil
Moi, des messages comme ça, en l'air, sans preuve avec des personnes qui soit disant achètent sur photo, je peux en faire plein.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:44:27  Voir le profil
Il n'y a jamais eu pénurie d'acheteurs !

Il y a sutrout une pénurie de bien au PRIX DU MARCHé,

donc cela ne me choque pas qu'un bien au juste prix fasse autant d'emule, cela devient rare.

Par contre si les gens n'ont vu que les photos, mefiez vous quand meme, ce n'est vendu que quand c'est signé

Edité par - btsimmo le 26 juil. 2007 11:46:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

apocalypse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:50:50  Voir le profil
Suite de l'histoire,
du coup faut bien que je me loge...
je retourne voir mon AI préférée pour lui donner les caracteristiques de mon nouveau logement.
1 semaine plus tard RDV est pris pour visite, bien dans les criteres je fait une offre...je tente - 6.5 % sur le prix...résultat refus du proprio, ferait il la fine bouche ?? deux jours plus tard c'etait vendu au prix affiché...
encore une fois la pénurie et le marché en chute libre a frappè !!

je pense pas qu'il faille réagir en : "attention on va tous mourrir ca chute, ou c du n'importe quoi c trop chere... " le secret c : Le juste prix !!! si ca vaut 350 c pas 415 et on verra bien.

j'en suis quitte pour chercher autre chose que j'acheterai au juste prix, que l'on me dise que ca va chuter ou augmenter.

enfin la seule conclusion que je tire de tout ca on dira ce qu'on voudra mais le résultat est la :je n'ai jamais autant gagné d'argent sans rien faire qu'avec ma résidence principale.

mon expréssion favorite quoi qu'il arrive en envisageant le pire c : Pas vendu, pas perdu

salutation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:54:33  Voir le profil
Continuez comme cela apocalypse, vous risquez de faire rire. Car votre premier post (en supposant que ce soit vrai) aurait une plainte en bonne et due forme contre les agents immobiliers qui sous estiment pour pouvoir vendre plus vite. Dit en d'autres termes, j'aurais du afficher un prix plus élevé. Permettez moi donc de douter fortement de votre histoire. Surtout pour quelqu'un qui se vante de gagner de l'argent sans rien faire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

apocalypse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:55:41  Voir le profil
M.lenabot,
je comprends qu'il y ai polémique souvent entre les differents acteurs de se formum...
Mais j'ai aucun souci avec ca, j'ai vendu mon bien en 4 jours avec century 21 pour pas les cités.
J'en suis le 1er surpris, mais c une réalité, et que les autres AI aient fait le forcing pour vendre eux aussi ma maison est tres simple, leur commission !! (qui en locurence est tres négociable au moment du mandat)

la rélatié c qu'a coté de Lyon les prix ne sont pas a la baisse.

salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:57:18  Voir le profil
Allez, c'est reparti. Un autre pseudo qui va poster frénétiquement 20 posts par jour après un an de silence. Un peu bizarre comme configuration. Non ?

On a tenté de redorer Nantes, maintenant c'est Lyon.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 juil. 2007 11:58:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

apocalypse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:59:38  Voir le profil
M.lenabot
Pourquoi vous etes si argnieux,
Les prix de l'immobilier ont tellement monté en 5 ans que j'ai doublé le prix de mon bien (et sans rien faire) ..Ha si tondre la pelouse.
Et pourquoi j'aurais du vendre plus chere ? c'etait le prix du marché dans ma commune certain essaie a 415 ou 425 mais ils vendent pas.
Les 3 AI m'ayant donner le meme prix, cela semble correcte

salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  12:59:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par apocalypse

M.lenabot
Pourquoi vous etes si argnieux,
Les prix de l'immobilier ont tellement monté en 5 ans que j'ai doublé le prix de mon bien (et sans rien faire) ..Ha si tondre la pelouse.
Et pourquoi j'aurais du vendre plus chere ? c'etait le prix du marché dans ma commune certain essaie a 415 ou 425 mais ils vendent pas.
Les 3 AI m'ayant donner le meme prix, cela semble correcte
salutations


Apocalypse décrit al réalité du terrain et je sais de quoi il retourne.
Le mythe de la baisse et des propriétaires qui bradent leurs biens, c'est un conte de noël qui fait plaisir aux baissiers mais qui n'est pas la réalité actuelle.
Actuellement, la demande reste très forte, très soutenue. C'est par l'allongement des crédits que les transactions se font et PAS par la baisse des prix.
Arrêtez de rêver et arrêtez de prendre pour argent comptant les délires de LeNabot qui s'est totalement décridibilisé en hurlant "au big krach" depuis plus de 3 ans.
Qu'une fermette près de Lorient ait été vendu 5% moins cher que le prix affiché ne veut pas dire que demain, les appartements Rue de Rivoli vont perdre 30%...
Si vous voulez acheter, achetez maintenant et faites les sacrifices nécessaires et n'écoutez pas les "bonnes âmes" qui parlent du GRAND SOIR où les propriétaires viendront pleurer pour vendre leur biens avec 90% de réduction. On est parti pour un cycle de 15 ans d'immobilier cher et rare.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  14:33:58  Voir le profil
ce genre d'histoire, il est vrai qu'elle est inverifiable, mais elle peut sembler sensée.

En effet, vous n'etes pas forcement obligé de me croire, mais je connais tres bien un couple ayant vendu une maison ultra laide à sevre (limite meudon bellevue) d'une superficie d'environ 150m² et un jardin orienté plein nord...vendue 1100K€ en 2semaines fin 2006 !

Après je ne sais pas si le prix est "juste" ou non, car elle etait vraiment tres proche de Paris (9minutes de montparnasse), situé dans un quartier plutot coté dans les hauts de seine
Mais je me rappelle encore qu'en 1995, ce genre de maison etait vendue a peine 3,5 millions de franc...soit environ 530K€ !

Apres, ce genre d'histoire, il y'a les theories proposées par les baissiers...
Mais comme les histoires, ces theories ne sont pas forcement justes ou vraies...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  17:37:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
Apres, ce genre d'histoire, il y'a les theories proposées par les baissiers...
Mais comme les histoires, ces theories ne sont pas forcement justes ou vraies...



Moi je me base sur du concret, sur des ventes réelles.
Pas sur les fantasmes de laNabot et des autres baissiers frustrés.
Vous avez raté le train de la hausse en 1999 et vous êtes ultra-amer car vous voyez bien que les prix de 99, on est pas prêt de les revoir (d'ailleurs à mon avis on ne les reverra jamais).
Dommage, mais maintenant il faut prendre le taureau par les cornes, arrêter de pleurer, regarder la réalité en face et prendre la décision d'achter si vous le souhaitez.
Je pense que cette histoire des prix "trop hauts" c'est de la blague. Pour certains acheteurs frileux, ce sera toujours trop ahuts pour eux. Je suis sur qu'il y avait des gens en 1999 pour dire que c'était trop cher. ah la la la, quelle blague :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  18:12:18  Voir le profil
Bien sûr imothep. Mais pas un chiffre, pas un article cité, pas une étude de l'insee en référence dans votre discours générique. Et vous affirmez que vous vous basez sur du concret ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  18:24:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Bien sûr imothep. Mais pas un chiffre, pas un article cité, pas une étude de l'insee en référence dans votre discours générique. Et vous affirmez que vous vous basez sur du concret ?


Cette réponse me fait marrer venant du "Paco Rabanne" du site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  18:46:41  Voir le profil
Merci imothep, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas croire aux prédilections de notre mascotte PACO RABANNE...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  10:27:00  Voir le profil
Bizarre cette façon qu'a notre PACO RABANNE de remettre toujours en cause la parole des autres. Serait il un menteur lui même ?
Personnellement je ne doute pas de sa parole quand il nous annonce qu'il a acheté un "gourbi" à Saint Cyprien, pas plus que je ne doute qu'il ait réellement un locataire vèreux qui pirate l'EDF !
Je doute par contre de sa parole quand il nous fait des prédictions hazardeuses sur l'avenir de l'immobilier depuis 3 années
Pourrait il nous dire pourquoi il a acheté un "gourbi" et qu'il garde une location sachant que tout va s'effondrer?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  10:43:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Personnellement je ne doute pas de sa parole quand il nous annonce qu'il a acheté un "gourbi" à Saint Cyprien, pas plus que je ne doute qu'il ait réellement un locataire vèreux qui pirate l'EDF !


Vous devriez consoler votre compatriote victomax qui se plaint de son locataire. Ici même. Des donneurs de leçons comme vous ou lui, non merci.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=53076

victomax 25 Apr 2007 : 19:08:43

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
mon soucis.
j'ai un locataire depuis mai 2006, mais depuis novembre, paie un peu comme bon lui semble.
il a toujours une excuse pour justifier ses retards de paiement. Parfois jusqu'à 2 mois. A ce jour, le mois d'avril n'est pas payé. ce locataire refuse que l'on fasse une visite comme il est prévu dans le bail.
Il refuse que je le vende, car lorsque des agences se présentait pour le faire visiter, il retirait les ampoules, ou disait clairement qu'il resterait la.
toutesles agences ont stoppés de le proposer.
je n'ai donc pas reussi à le vendre.
Mais, malgres ca, il continue toujours a inventé tout et n'importe quoi.
J'ai appelé son patron hier qui m'a dit qu'il était toujours salarié, donc pas de soucis particulier concernant ses rentrées d'argent mensuel.
j'ai déposé plusieurs mains courantes concernant des menaces de mort, ou qu'il allait mettre le feu à mon habitation si on continuait à lui mettre la pression.
Que puis je faire pour me séparer de ce personnage? merci pour toute vos reponses à venir.
Je précise, l'appartement est un T2, hyper centre de nantes, 42m² pour 420 euros, au 2eme etage, coté cours.
j'ai une clause resolutoire ds le bail de sisie conservatoire sur salaire en cas de non paiement des loyers ou charges.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  10:52:05  Voir le profil
Etonnant PACO/NABOT qui ne répond pas aux questions quand il s'agit de faits concrets !
Je ne vous demande pas de me parler des autres bailleurs que je ne connais pas mais de vous même, de votre expérience de PROPRIETAIRE et de BAILLEUR.
Alors on garde une location ?
Etonnant ? Serait ce rentable ?
Et votre propre logement pourquoi ne pas l'avoir revendu avant la Grande Braderie et être parti en location à prix cassé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
....Et votre propre logement pourquoi ne pas l'avoir revendu avant la Grande Braderie et être parti en location à prix cassé ?




En vacances

Nonnnnnnnn!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2007 :  19:10:15  Voir le profil
LE NABOT doit être en route pour le grand sud !!! je serais étonnée qu'il soit parti sans son portable
A moins qu'il prenne goût aux apéro sous la tonnelle !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  00:48:00  Voir le profil
L'acheteur d'appocalypse devait certainement etre un marchand de bien
comme celui d'azertia tout va bien dans le pays de cocagne des pinocchios de l'immo: si t' a quarante appart en location t'as zero problèmes et quand tu vends ca part tout de suite.

Moralié: il faut acheter viiiiite

Moi j'ai un contre témoignage a cette propagande de petits commercant
qui veulent faire croire qu'il n'y aura pas de baisse et qu'il est par consequent inutile de l'attendre pour acheter.
J'ai un collègue qui a dernièrement mis a vendre a Sarzeau 56 sur la presqu'ile de Rhuys a l'agence Beneat-Chauvel ( + grosse du dept ). A l'agence on lui a dit qu'en ce moment il ne vendaient rien.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:01:10  Voir le profil
on ne choisit pas ses parents, par contre, ses commerciaux, SI.
L'agence l'adresse nantes marechal joffre, pour info, juillet, ils sont 3 commerciaux, total 8 ventes.
desolé papanoel, allez bonne peche, enfin, demain, car de nuit c'est interdit
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com