ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Du concret ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:19:16  Voir le profil
Citation :
Allez, c'est reparti. Un autre pseudo qui va poster frénétiquement 20 posts par jour après un an de silence. Un peu bizarre comme configuration. Non ?

On a tenté de redorer Nantes, maintenant c'est Lyon.

Je me souviens d'un topic ancien ou il était question de la technique consistant a utiliser plusieurs pseudos par la même personne pour faire de la propagande a plusieures voix. Bouziques a ce sujet avait repèré que certains pseudos qui travaillant de concert dans le même sens pour soutenir le marché avaient une consonnance biblique. Je n'ai pas pu retrouver ce topic, ai je mal fouillé ou a t il ete retiré de la circulation ?.

"Appocalypse"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  02:02:42  Voir le profil
Pour en revenir au titre de la file: du concret
Je ne vois pas ce que peut représenter de concret des "témoignanges" anonymes
qui n'engagent en rien les pseudos qui les postent: tout le monde peut raconter impunément ici n'importe quelle histoire pour essayer de convaincre.
Au moins les articles de presse cités par lenabot sont signés et édités par des médias connus qui engagent leur responsabilité sur ce qu'ils écrivent.

Pour en revenir encore au titre "du concret", ce titre évoque la soit disant "réalité de terrain" mise en avant par les haussiers et opposée a Lenabot quand il met en ligne ses articles de presse baissiers. Ce titre montre bien l'intention même de la "contribution" qui sert de pretexte a ce topic: inciter a penser qu'il y a pénurie de bien et qu'il ne faut pas trainer pour acheter car la baisse n'est pas pour demain. En choisissant "du concret" pour titre, celui qui utilise le pseudo appocalypse a mis ses "gros sabots" histoire que l'on puisse bien le voir venir.

Voila une "réalité de terrain" en caméra cachée qui me semble moins contestable que le conte de fées pour AI de vente a la première visite d'appocalypse.

http://www.dailymotion.com/playlists/jmpoure

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 06 août 2007 :  05:42:46  Voir le profil
Retour de la secte baissière...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 août 2007 :  06:00:10  Voir le profil

Papanoel dit
Citation :
J'ai un collègue qui a dernièrement mis a vendre a Sarzeau 56 sur la presqu'ile de Rhuys a l'agence Beneat-Chauvel ( + grosse du dept ). A l'agence on lui a dit qu'en ce moment il ne vendaient rien.



Pas étonnant papanoel choisi une agence située sur une cote bretonne où il pleut depuis trois mois les touristes ont fui vers le sud
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 août 2007 :  06:10:35  Voir le profil
Papanoel a bien choisi son agence, lui qui nous disait il y a peu de temps que l'on bradait dans le golfe du morbihan, je suis allée faire un tour sur leur site ce n'est apparemment pas le cas, les prix sont dignes de la riviera !!! voila pourquoi j'ai choisi le sud, pour le même prix on a le soleil 300 jours par an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  11:28:09  Voir le profil
Citation :
lui qui nous disait il y a peu de temps que l'on bradait dans le golfe du morbihan, je suis allée faire un tour sur leur site ce n'est apparemment pas le cas, les prix sont dignes de la riviera !!!

Citation :
Pas étonnant papanoel choisi une agence située sur une cote bretonne où il pleut depuis trois mois les touristes ont fui vers le sud



Vous évoquez bien (sans le vouloir) le problème actuel du marché dans vos deux derniers posts fanette44.
Les vendeurs demandent toujours des prix stratosphériques alors qu'il n'y a plus d'acheteurs: c'est les effets négatifs de la propagande a laquelle vous participez activement: les vendeurs s'accrochent a la version FNAIM-fanette44 selon laquelle la baisse n'existe pas
et refusent de baisser leurs prix significativement. Ils préfèrent ignorer l'argument a contre courant intègré a cette même propagande
générale mais qui leur est exclusivement detiné, selon lequel de nos jours les acheteurs négocient de + en + . Les acheteurs eux ne veulent plus acheter a des prix surévalués juste avant la baisse vu que les prix ont comméncé a baisser officiellement (insee) dans certaines régions. résultat le marché est bloqué.

Il est vrai qu'il n'est pas aisé pour les représentantss des pros de l'immo de communiquer pour dire en même temps au acheteurs que les prix ne baissent pas et qu'il est inutile d'attendre pour acheter, et dire en même temps au mandants que les prix baissent et qu'il faut revoir leurs prétentions .

C'est quand même un peu concon d'acheter super cher maintenant alors que le vent est en train de tourner.
( c'est officiel: l'insee. C'est quand même plus concret que des témoignages invérifiables de pseudos anonymes qui n'engagent personne. On dit que les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs: c'est encore + vrai quand ces conseilleurs sont planqués en toute impunité derrière l'anonymat d'un pseudo de forum )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 06 août 2007 11:36:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 août 2007 :  11:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
....C'est quand même un peu concon d'acheter super cher maintenant alors que le vent est en train de tourner.


Je sollicite un conseil

Pou(vez)rriez-vous me dire quel sera le moment le plus opportun pour acheter suivant la localisation géographique, le type, la dimension, .... du bien convoité, à noter qu'en fonction de multiples autres paramètres tant financiers que familiaux, ces valeurs sont à même de changer dans le temps, et que nous voudrions quand même pas nous orienter vers du 3ème choix

Inutile de me répondre "jamais"


Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  12:12:35  Voir le profil
C'est vrai que ce moment opportun du meilleur prix au creux de la vague juste avant que ca remonte est difficile a "sentir".
Alors procèdons par élimination:
-Faut il acheter en haut de cycle au moment ou c'est super cher juste avant la baisse qui s'est déja amorcée?
certainement pas, éliminé direct

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:16:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

C'est vrai que ce moment opportun du meilleur prix au creux de la vague juste avant que ca remonte est difficile a "sentir".
Alors procèdons par élimination:
-Faut il acheter en haut de cycle au moment ou c'est super cher juste avant la baisse qui s'est déja amorcée?
certainement pas, éliminé direct

Admettez que le gap entre les 2 ressemble au gouffre de Padirac, donc on achète quand
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:18:09  Voir le profil
Ben tout de suite voyons, c'est bien ca le message que vous voulez faire passer.
Achetez et ne vous occupez pas de la baisse, un tiens voila mon pognon vos mieux que un demi tu l'auras ( ca dépend pour qui ).

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 août 2007 :  17:49:43  Voir le profil
papanoel je n'ai vu aucun produit bradé dans votre agence alors qu'attendent ils ? une baisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 août 2007 :  20:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Ben tout de suite voyons, c'est bien ca le message que vous voulez faire passer.
Achetez et ne vous occupez pas de la baisse, un tiens voila mon pognon vos mieux que un demi tu l'auras ( ca dépend pour qui ).

Je ne veux faire passer aucun message

Je sollicitais seulement un conseil!

En résumé, je suis d'accord, c'est la baisse, alors quand faut-il acheter? dans 2 ans, 5 ans? 10 ans? avec les paramètres ci-dessus énoncés? etc, etc ......
Vous êtes comme votre confrère, quand vous ne savez pas, vous répondez à coté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:05:47  Voir le profil
Citation :
Je sollicitais seulement un conseil!


On aura tout lu
Citation :
En résumé, je suis d'accord, c'est la baisse, alors quand faut-il acheter? dans 2 ans, 5 ans? 10 ans? avec les paramètres ci-dessus énoncés? etc, etc ......
Vous êtes comme votre confrère, quand vous ne savez pas, vous répondez à coté

Le bon moment pour acheter, c'est bien sur quand le marché redemarrera, qui de mieux que les AI peuvent le savoir (et non pas le prétendre). Vos copains "haussiers" AI vous préviendront peut etre un jour par mail hors forum publicitaire .

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:04:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
....Le bon moment pour acheter, c'est bien sur quand le marché redemarrera, ....


Merci, c'est pour mes réunions sympas

En voilà du concret, ou je ne m'y connais pas!

Lapalissade de première!

Et si ma tante en avait .......

Et si le kilo de pêches ne baisse pas, c'est qu'il monte

Et s'il n'y a plus d'air dans ma chambre, le pneu est dégonflé

Et si ..... [autocensure] .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:08:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par papanoel
....Le bon moment pour acheter, c'est bien sur quand le marché redemarrera, ....





Bonne rigolade passée, et pour les lecteurs sérieux, bien entendu ce qui est écrit ci-dessus est parfaitement inexact, ou à tout le moins incomplet, ce qui est identique, et démontre que ce monsieur n'y connait strictement rien en immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

apocalypse
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:26:48  Voir le profil
etre pour etre contre, qu'importe personne ne décidera l'autre partie a accepter son point de vue, moi j'ai vendu rapidement a un prix correcte en 4 jours.
Et pour retrouver j'en chie un peu...apres ca monte ou ca descends je sais pas, juste que depuis que j'ai acheté jusqu'a ce que j'ai vendu ca a un peu plus que doublé.
sans aucun autre experience dans l'immobilier je pars d'un constat simple : IL VA BIEN FALLOIR QUE JE ME RELOGE...donc je trouverais qq chose au prix du marché !!!

salutations,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:29:22  Voir le profil
Attention, avec un message pareil, vous allez etre taxé de publicitaire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:53:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par apocalypse

etre pour etre contre, qu'importe personne ne décidera l'autre partie a accepter son point de vue, moi j'ai vendu rapidement a un prix correcte en 4 jours.
Et pour retrouver j'en chie un peu...apres ca monte ou ca descends je sais pas, juste que depuis que j'ai acheté jusqu'a ce que j'ai vendu ca a un peu plus que doublé.
sans aucun autre experience dans l'immobilier je pars d'un constat simple : IL VA BIEN FALLOIR QUE JE ME RELOGE...donc je trouverais qq chose au prix du marché !!!

salutations,


Merci apocalypse pour ce message de bon sens. Je pense qu'il est important de revenir sur terre et de regarder la réalité du terrain.
Ca se vend toujours et les prix n'ont pas baissé.
C'est dur, très dur de trouver un bien de qualité et quand on l'a trouvé, eh bien il faut mettre le prix du marché quoiqu'en dise Paco Rabanne.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:53:42  Voir le profil
Citation :
moi j'ai vendu rapidement a un prix correcte en 4 jours.


tout se vend tres tres vite chez les uinautes
tout se loue sans aucun probleme d'impayé et de dégradation
Le monde merveilleux de UIland

enfin bref que du témoignage complètement bidon de pseudos anonymes qui racontent n'importe quoi.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2007 :  15:01:18  Voir le profil
Et pourquoi on s'emmerderait à ça ?

Et dans ce cas si c'était exact, que faites vous à perdre votre temps à fréquenter un forum ou des menteurs voire des publicitaires escrocs racontent n'importe quoi ?

Cela veut il dire que vous n'avez rien d'autre à faire ? ou que vous vous prenez pour Robin des bois redresseur de torts qui n'existent pas ?

Dans ce dernier cas, il faudra retravailler votre argumentation, je la trouve particulièrement pauvre et toujours centrée sur une paranoia pauvrement étayée ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com