ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  16:39:05  Voir le profil

Bonjour,

Je vous écris car je suis face à une situation qui m'écoeure!
Je travaille chez une personne qui possède une maison et un studio attenant qu'il loue.
Le locataire de ce studio est en prison et n'a pas payé son loyer depuis un mois.
Face à cet impayé, le proprio a vider manu militari le logement et changer les serrures.
Il s'est servi dans les affaires du locataire, notamment une machine à laver pour chez lui et un écran plat qu'il compte revendre!
Pour le reste il a laissé les 2 personnes qui l'ont aidé à vider se servir et envoyer ce qu'il restait je ne sais où!
Je ne peux plus regarder mon employeur en face! c'est un acte immonde! Toutes les affaires de ce pauvre jeune homme ont été dispersées!
Je lui ai dit qu'il était dans l'illégalité mais pour lui non! il est dans son droit! soit disant que le fait qu'il est envoyé une lettre au juge, au préfet et je ne sais quoi justifie son geste! alors que je sais trés bien qu'il faut une décision de justice!
Je ne sais quoi faire! impossible de joindre le locataire, de plus le proprio est mon employeur!
Je pensais envoyer une lettre au père du locataire sans indiquer qui je suis, qu'en pensez-vous? en espérant qu'il ne soit pas en vacances!
Car pour l'instant personne n'a connaissance de ces méfaits!

Edité par - clemouel le 05 août 2007 09:15:42
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  17:49:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Il s'est servi dans les affaires du locataire, notamment une machine à laver pour chez lui et un écran plat qu'il compte revendre!


Citation :
Car pour l'instant personne n'a connaissance de ces méfaits!

Malheureusement, car autrement votre propriétaire pourrait bientôt rejoindre son locataire - logé et nourri gratos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:06:21  Voir le profil
C'est clair, ce propriétaire a largement outrepassé ses droits: en entrant dans le logement de son locataire sans son accord préalable, le propriétaire s'est rendu coupable de violation de domicile, ce qui est un délit pénal!
En prélevant des objets appartenant à son locataire, il commet un cambriolage!..
Il faudrait faire prévenir le locataire de toute urgence! Je ne sais pas comment on peut joindre une personne qui est en maison d'arrêt. Renseignez-vous à ce sujet auprès de la Police ou de la Gendarmerie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:09:43  Voir le profil
J'oubliais un autre délit commis par ce propriétaire: il n'a absolument pas le droit de procéder à l'exulsion de son locataire, même s'il y a un ou plusieurs mois de loyers qui sont impayés! L'expulsion ne peut se faire que sur décision de justice, après que le propriétaire l'ait saisie!!!
Voilà un personnage qui risque de gros ennuis largement mérités, mais pour que le locataire ne perde pas tout il est urgent de l'informer de ce qui se passe!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:51:36  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous, pour moi c'est un cambriolage!
Et il mérite d'être puni.
mais bon c'est un homme habitué à pourrir la vie des autres et il s'en sort toujours!
J'ai peur qu'il profite de la faiblesse de ses locataires encore une fois et s'en tire sans dommages! de même pour les personnes qui l'ont aidé et se sont servi!
J'ai trouver l'adresse du père du locataire, je vais envoyer un courrier pour l'avertir afin qu'il entame une procédure.
J'espère franchement qu'il sera se retourner contre le proprio et le laissera pas s'en sortir comme ça!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  19:04:45  Voir le profil
Ceux qui commettent toutes sortes d'abus et qui pourrissent la vie des autres ne peuvent le faire que quand ils ont en face d'eux des gens mal préparés à les affronter, divisés, ou qui n'osent pas. J'en parle en connaissance de cause parce que ça a été le cas avec mon premier employeur. J'ai subi sans rien dire pendant presque deux ans avant d'arriver à saturation. Ce jour-là, je lui ai lancé un gros classeur en pleine figure, en le traitant de tous les noms. Il s'est enfui et je l'ai poursuivi jusqu'à son bureau où il s'est barricadé pendant deux heures. Suite à quoi il m'a fichu une paix royale et il s'est cherché un autre souffre-douleur.
Réunissez le maximum d'informations sur les possibilités de recours et les procédures à suivre. Soyez "blindé(e)" à ce niveau pour être efficace! Si ce proprio a en face de lui des gens déterminés et sûrs d'eux, vu l'accumulation des délits dont il s'est rendu coupable il ne pourra pas s'en sortir impunément!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

superheterodyne
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  19:33:53  Voir le profil
Il est tout à fait possible d'écrire à quelqu'un en prison, seulement, il faut le numéro d'écrou. Vous pouvez vous renseigner auprès d'une association comme l'ANVP :

http://www.anvp.org/

Ce que fait votre employeur est ignoble. Mais a-t'il vraiment écrit au préfet et au JLD ? Car normalement ce genre de courriers devrait lui retomber dessus ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  21:00:27  Voir le profil
Oui il a bien envoyé des courriers au préfet et JLD. C'est moi qui suis allé poster les recommandés.
Il s'est pas arrété là! il a dénoncé le locataire à son ambassade d'origine, a averti le maire, la gendarmerie qui soit dit en passant lui a rit au nez!
Il a même envoyé un courrier au juge d'application des peines, vous voyez le zozo que c'est!
Je vais envoyer un courrier au père car c'est lui qui passe de temps en temps au studio en l'absence de son fils et qui vient payer le loyer.
J'ai peur de contacter directement le locataire car il risque de bien s'énerver entre ses quatres murs! c'est peut être mieux que le père gère la situation.

Edité par - pitchounes le 28 juil. 2007 21:02:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  21:57:59  Voir le profil
bonsoir pitchoune,

par simple curiosité, pour quel motif le locataire est il en prison ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  23:32:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

bonsoir pitchoune,

par simple curiosité, pour quel motif le locataire est il en prison ?




quelle est la relation entre le motif de la condamnation et la violation de domicile??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  23:51:44  Voir le profil
Cette question est adressée à pitchoune et non pas à vous nefer .
De quoi vous mêlez vous ?
Allez poster ailleurs, pour faire du chiffre et arriver à vos 20000 messages.
Et on appelle ça un modérateur...!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  08:27:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

bonsoir pitchoune,

par simple curiosité, pour quel motif le locataire est il en prison ?


Air Jordan,
La curiosité malsaine est un vilain défaut,peu importe ce qu'il a fait,la moralité ne peut excuser ce que le propriétaire a fait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  09:01:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

bonsoir pitchoune,

par simple curiosité, pour quel motif le locataire est il en prison ?


Cela vous avancera à quoi ? C'est indépendant de la violation manisfeste du domicile.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  10:47:32  Voir le profil
ok !!!
j'ai bien precise : par simple curiosite !!
calmez vous tous !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  15:33:06  Voir le profil
Il est clair que je ne répondrai pas à cette question.
Le délit que le locataire a fait n'a rien à voir avec les agissements du propriétaire!
De plus tout le monde a des droits quelques soit sa situation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

superheterodyne
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:28:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitchounes

Oui il a bien envoyé des courriers au préfet et JLD. C'est moi qui suis allé poster les recommandés.
Il s'est pas arrété là! il a dénoncé le locataire à son ambassade d'origine, a averti le maire, la gendarmerie qui soit dit en passant lui a rit au nez!
Il a même envoyé un courrier au juge d'application des peines, vous voyez le zozo que c'est!
Je vais envoyer un courrier au père car c'est lui qui passe de temps en temps au studio en l'absence de son fils et qui vient payer le loyer.
J'ai peur de contacter directement le locataire car il risque de bien s'énerver entre ses quatres murs! c'est peut être mieux que le père gère la situation.



Ben alors, normalement, il s'est mis en boîte tout seul. Je n'imagine pas qu'un juge ne réagisse pas à un courier où il se vante de violation de domicile !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:30:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitchounes

Il est clair que je ne répondrai pas à cette question.
Le délit que le locataire a fait n'a rien à voir avec les agissements du propriétaire!
De plus tout le monde a des droits quelques soit sa situation!




je me risque à un jugement de valeur :
s'il est en preventive pour viol par exemple, et bien il merite ce qui lui arrive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  17:16:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par pitchounes

Il est clair que je ne répondrai pas à cette question.
Le délit que le locataire a fait n'a rien à voir avec les agissements du propriétaire!
De plus tout le monde a des droits quelques soit sa situation!




je me risque à un jugement de valeur :
s'il est en preventive pour viol par exemple, et bien il merite ce qui lui arrive.





air jordan: comment pouvez écrire"et bien il merite ce qui lui arrive."...alors que vous êtes un professionnel de l'immobilier...et que vous ne connaissez rien à ce dossier pénal!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  18:09:28  Voir le profil
pour nefer, je ne reponds meme plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  18:13:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitchounes

Il est clair que je ne répondrai pas à cette question.
Le délit que le locataire a fait n'a rien à voir avec les agissements du propriétaire!



dommage !
Cela nous permettrai d'appréhender tous les aspects du dossier :
juridique mais aussi affectif.
Je tente de comprendre la réaction de votre employeur bailleur.
Lui avez vous dit ce que vous pensez réellement de son attitude ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  18:55:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan


Cela nous permettrai d'appréhender tous les aspects du dossier :
juridique mais aussi affectif.
Je tente de comprendre la réaction de votre employeur bailleur.



Vous êtes vraiment sérieux ???
Que vient faire l'affectif ici ? Il ne s'agit pas de mener une expertise psychologique


Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com