ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  19:03:23  Voir le profil
oui je suis tres serieux !
ce n'est quand meme pas classé secret défense son truc non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  19:20:06  Voir le profil
Citation :
je me risque à un jugement de valeur :
s'il est en preventive pour viol par exemple, et bien il merite ce qui lui arrive.


Franchement je ne comprends pas votre réaction! le propriétaire n'a pas tous les droits! ce n'est pas à lui de faire justice! et pensez-vous vraiment que je serais si écoeuré s'il s'agissait d'un crime, d'un viol...?
Tout le monde a des droits! maintenant c'est votre réaction qui me choque!

En attendant j'ai envoyé un courrier au père pour l'informer et j'espère qu'il fera valoir ses droits.

Edité par - pitchounes le 31 juil. 2007 19:21:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  21:18:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitchounes
Tout le monde a des droits! maintenant c'est votre réaction qui me choque!



wahouu relax !
je voulais simplement savoir quel était le motif de son arrestation!
j'ai dit que c'était par simple curiosite.
maintenant vous venez ici pour avoir des conseils, vous pourriez au moins par respect et en contrepartie nous en dire plus.
ma curiosité n'est pas malsaine, désolé, elle montre que je m'intéresse à votre sujet !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  22:16:28  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 02 août 2007 22:22:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  23:34:31  Voir le profil
Bon, soyons concret, sans intrusion inutile dans la vie des gens.
Pitchounes, vous n'êtes ni Zorro, ni Robin des Bois...
Mais vous pensez qu'une injustice a été commise.
Soit vous informez le malheureux locataire (mais pas de façon anonyme) de son infortune, soit vous trouvez un biais légal (mais je doute) pour qu'une plainte de votre part soit recevable.

Il mérite d'être puni, dites-vous, soit! Mais il existe des lois, des procédures...et une institution nommée Justice. Comme le locataire, qui a sûrement eu besoin d'un avocat dans l'affaire qui l'a mené derrière les barreaux, le propriétaire a lui aussi le droit de se défendre (même si c'est une crapule). Donc vous ne pouvez faire justice vous-même ni décider qu'il est coupable et qu'il doit être puni.

Vous pouvez aussi alerter la presse si le coeur vous en dit.
Mais je crains que seul le locataire (ou sa famille) ne soit en mesure de mener une quelconque procédure contre ce propriétaire.

Au risque de vous contrarier, je dirais encore que vous ne connaissez sans doute pas suffisamment la situation de ce "pauvre jeune homme" comme vous dites. Ce n'est pas pour autant que je souscris à la demande voyeuriste d'Air Jordan (pardon, mais il faut bien appeler un chat un chat).

En résumé, peu de solutions s'offent à votre désir de remédier à une "injustice" à vos yeux:
- informer le locataire de la situation, en votre nom.
- dénoncer (et oui, cela s'appelle comme ça) le propriétaire
- se dire que la vie n'est pas un petit bonbon rose (même déjà sucé!)

Quelqu'un voit autre chose ?

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 août 2007 :  08:20:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitchounes
En attendant j'ai envoyé un courrier au père pour l'informer et j'espère qu'il fera valoir ses droits.


Oui,c'est cela qu'il fallait faire car son pére sera mieux "placer" pour défendre son fils.

Edité par - TITAN le 01 août 2007 08:20:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:17:13  Voir le profil
Citation :
Au risque de vous contrarier, je dirais encore que vous ne connaissez sans doute pas suffisamment la situation de ce "pauvre jeune homme" comme vous dites

Juste une précision je ne dis pas pauvre jeune homme par rapport à son incarcération mais par rapport au fait qu'il a perdu toutes ses affaires.
Je me mets juste à la place de quelqu'un qui serait dans ce cas.
Aprés non je ne suis pas Robin des bois mais bon je ne pouvais pas rester les bras croisés.
J'ai écris sur ce forum car j'avais besoin de parler de cette situation qui me choquait! je n'ai mentionné le fait qu'il était incarcéré juste pour mentionnait que le propriétaire avait profité de son absence pour vider l'appartement.
J'aurais peut être du mettre qu'il était en vacances, ça aurait créé moins de polémiques!
Bon maintenant j'ai averti le papa qui comme dit Titan sera le mieux "placer" pour défendre son fils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 août 2007 :  12:50:23  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 02 août 2007 22:22:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 02 août 2007 :  11:17:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

je me risque à un jugement de valeur :
s'il est en preventive pour viol par exemple, et bien il merite ce qui lui arrive.



Comme ceux à Houtreau qui ont fait 3ans...

Un cambrioleur a, à vos yeux, moins à se repprocher? Pour ma part, ayant subit les frais de cambriolages, je ne les porte pas dans mon coeur.
Il y a des gens qui se font "justice" eux-mêmes et iront sûrement s'en vanter courageusement au bistrot du coin.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 02 août 2007 :  19:47:36  Voir le profil
*** pour revenir au sujet de ce post,le propriétaire n'a aucun droit de faire ce qu'il a fait et ce n'est pas de tels agissements qui aideront à remettre ce locataire dans le droit chemin (comme disaient nos bons pères franciscains).

Il faut contacter la famille (qui est cependant déjà étrangement absente car un membre de cette famille aurait déjà dû se manifester pour vider l'appartement lors de l'incarcération ou se substituer au locataire pour continuer à payer) ou l'avocat qui a été chargé de sa défense (probablement un commis d'office qui risque de ne pas faire grand chose dans ce cas).

Il existe aussi des associations d'aide aux détenus qui pourront servir d'interface entre le locataire et le bailleur. De toute façon, il ne faut pas laisser faire ce "coup de force".

*** Modération ***
Propos hors charte

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - clemouel le 02 août 2007 22:21:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  21:59:24  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 02 août 2007 22:20:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 août 2007 :  22:10:25  Voir le profil
C'est la fête de Colaubry ce soir, il me semble !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 02 août 2007 :  22:41:56  Voir le profil
*** Modération ***

Bonsoir,

Le "coup de gueule" de pitchounes concerne les agissements dans le bien loué d'un propriétaire suite à la mise en prison du locataire.

Ne serait-il pas judicieux de nous contenter de débattre ici uniquement du seul point relatif à l'immobilier à savoir les agissements du propriétaire ?

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 02 août 2007 :  23:28:34  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:51:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  23:37:14  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:51:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 août 2007 :  23:50:28  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:51:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 02 août 2007 :  23:54:37  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:51:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 août 2007 :  00:00:49  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:50:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 03 août 2007 :  00:03:44  Voir le profil
*****modération : message hors sujet*****

Edité par - clemouel le 03 août 2007 05:50:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 03 août 2007 :  09:58:39  Voir le profil
Bonjour,
Un petit mot pour tenir au courant ceux qui m'ont aimablement conseillé!
Le père du locataire s'est rendu au domicile de son fils, a contacté la gendarmerie qui s'est rendu sur place et a permis de faire le constat de l'état de l'appartement.
Ils se sont rendu chez le propriétaire, récupérant chez lui les quelques objets qu'ils s'étaient approprié.
Ils ont porté plainte et l'affaire va maintenant suivre son cours.
Le propriétaire qui m'affirmé être dans son droit en vidant l'appartement et en se servant dans les affaires de son locataire n'est plus aussi affirmatif aujourd'hui et essaye de négocier un dédommagement à l'amiable.
En tout cas moi je ne regrette en aucun cas d'avoir averti le locataire et je ne suis pas la seule à l'avoir fait, comme quoi les gens ne restent pas les bras croisés face à des actes qui les choquent!
La justice allant maintenant suivre son cours, je penses qu'il est inutile de continuer à polémiquer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com