ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 appel de fonds après expiration mandat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 30 sept. 2007 :  10:14:27  Voir le profil

Pardon Gédehem de m'opposer à votre Ben si!!! mais le ou les dépositaires de requête n'ont pas demandé à se trouver dans cette situation inconfortable due à la stupidité de leur syndicat.

Pour ce qui est de la responsabilité de l'ex-syndic, je ne veux même pas aborder le sujet, tant je suis en colère, je considèrerai donc le "mais bon..." comme une réponse acceptable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  21:46:31  Voir le profil
Je me permet de relancer un peu ce fil, mais si ce n'est pas approprié, j'en ouvrirais un autre.

Dans ma copro, la nomination de l'administrateur judiciaire n'a toujours pas eu lieu (pour rappel, mandat du syndic expiré au 12 juillet minuit).
Mais que fait le conseil syndical? Mystère...
En attendant, j'observe que nous arrivons à la fin du mois d'octobre. Si personne n'est nommé rapidement par le TGI, il y a de plus en plus de chances, compte tenu des délais requis pour récupérer les dossiers et comptes auprès de l'ancien syndic et pour convoquer une AG, pour que nous n'ayons pas d'AG en 2007...
Dans ce cas, le budget 2008 n'étant pas voté, aucune charge ne peut donc être exigible tant que cela n'a pas été fait. Exact?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  21:32:22  Voir le profil

Chers Uinautes,

je reviens vous faire partager mon douloureux cheminement! A la suite de mon dernier post, j'ai décidé de ne pas poursuivre avec l'avocat que j'avais consulté. J'ai donc dû à nouveau me mettre en qu^te d'un avocat. je l'ai trouvé. Enfin!

La requête en désignation du mandataire provisoire a donc été présentée au TGI.
Nefer mentionnait un délai de 24 à 48h pour la province, j'ai pensé qu'elle plaisantait mais non! c'est bien au terme de 48 h que quelqu'un a été désigné au titre de l'article 47 alors que mon avocat avait déposé la requête au titre de l'article 29.

Aussitôt informé, notre ex syndic a appelé tous les copros susceptibles de le soutenir dans cette dure épreuve, pour leur conseiller de se regrouper, de signer une pétition contre moi, et de faire appel de cette désignation. J'attends.

Leur demande ne repose sur aucun argument solide, et a peu de chances d'aboutir. Cependant l'administrateur m'a informé de la volonté de notre ex-syndic de se représenter à la prochaine AG.

En attendant, la mission confiée à l'administrateur provisoire étant somme toute très restreinte nous n'avons rien à attendre de ce côté là. Même les comptes ont toutes leurs chances de ne pas être inquiétés.

Il n'est en fait là que pour pallier les problèmes urgents en attendant un nouveau syndic, aucun des graves problèmes qui ont motivé mon action en plus du dépassement de la date du mandat ne sera résolu, et le syndic précédent a toutes les chances d'être réélu.

Dîtes moi comment ne pas désespérer???!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 11 déc. 2007 :  12:31:53  Voir le profil
48h = 2j : c'est très rapide!.
Dans ma copro, la procédure a pris 2 ... mois! Lancée dans l'été, l'administrateur a été nommé seulement ... début octobre (et nous en a informé 1 bon mois plus tard ).
A qui la faute? CS (qui a lancé la procédure)? Avocat? Tribunal? Je ne le sais
Quant au syndic sortant, je ne pense pas qu'il se représente... Encore que... Il en serait bien capable
Par contre, comme on pouvait s'y attendre, il ne coopère pas du tout pour transmettre la gestion à l'administrateur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

davril
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  21:35:17  Voir le profil

Bonjour LeFredo

Il semble en effet qu'il y ait quelques lenteurs.

Consultez ds le fil suivant:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39982

les conseils de Gédehem pour "motiver" un mandataire provisoire qui traîne des pieds!

En ce qui nous concerne: le mandataire provisoire a fixé la date de la prochaine AG ( avec envoi des devis de tous les concurrents, dont le syndic sortant)

Le prix qu'il propose est de 83e/lot, celui de ses concurrents va de 111à 167e

Je me demande QUI va être retenu?

J'ai l'intention de ne pas assister à l'A.G. Là c'est vraiment trop pour moi!

Bon courage à vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  09:16:16  Voir le profil
De notre coté, toujours pas de date d'AG à l'horizon
La dernière AG date de... juillet 2006! L'administrateur judiciaire a été nommé début octobre... Et depuis, on attend!
Il dispose d'au moins 2 devis de syndics pouvant être présentés en AG, mais il semble qu'il éprouve les plus grande difficultés à obtenir les dossiers, comptes, liquidités, ...etc de l'ancien syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  16:12:45  Voir le profil
...et sans doute la "liste des copropriétaires", seule pièce lui permettant de convoquer une AG...
Il faut que le CS se mobilise pour être aux cotés de cet administrateur, tant pour l'aider ...que pour le secouer si besoin est, car plus le temps passe plus il engrange les €€€€€€ !!

Ici, en cas d'inactivité de cet administrateur, le CS doit contacter le pdt du TGI l'ayant désigné pour attirer son attention sur son immobilisme ..voire sa résistance à agir ...(cela arrive) !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  16:36:12  Voir le profil
Le CS, pourtant initiateur de la démarche, ne me semble pourtant pas très pro-actif dans cette histoire
D'ailleurs, quid de la validité d'un CS élu en juillet 2006 "Pour une durée d'un an"
Pour moi, tout comme le syndic "dégagé", il n'a plus d'existence légale ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  15:19:03  Voir le profil
Bonjour.
Question très importante : l'administrateur judiciaire me réclame ma quote part (soit 182 euros environ) d'un appel sur charges d'un total de 3500 euros pour je cite " mes honoraires et frais durant ma mission".
Jusque là, pas de souci.
Par contre, le problème est que l'ordonnance du tribunal qu'il nous a transmise fixe seulement à 1000 euros les provisions à valoir sur sa rémunération et ne dit rien concernant les frais de fonctionnement...

Question : a-t-il le droit de demander une somme que je considère comme arbitraire qui n'a ni été votée en AG ni décidée par le tribunal?

Dernière info : je suis à jour du règlement de mes charges 2007.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeFredo
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  11:29:27  Voir le profil
Bonjour et bonne année 2008 à tous.
Je me permets de relancer ma question précédente : l'administrateur a-t-il le droit d'appeler une somme supérieure à celle définie par le tribunal pour ses honoraires et charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com