****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un probleme avec mon proprietaire car il ne veut pas me rendre l'integralite de ma caution a cause d'un impaye de loyer. Le probleme c'est que cela remonte a mon entree dans l'appartement il y'a deux ans. J'etais en colocation ces deux dernieres annees, et a mon entree mes deux colocataires étaient deja la depuis quelques jours, donc l'une d'entre elles avaient fait deux cheques, dont l'un correspondant a ma partie du loyer de septembre 2005. En echange je devais lui passer l'equivalent que j'avais en liquide (je n'ai donc aucune trace de ce paiement). Apres cela suite a quelques problemes de mise en place du prelevement automatique du loyer, j'ai eu deux mois de retard que j'ai ensuite couvert.
Le probleme est que l'un des cheques de ma colocataire a ete refusé, donc mon proprietaire en a conclu que cela correspondait a ma partie du loyer. Mais il ne m'a averti qu'une seule fois de cet impaye, et encore sur la quittance de loyer il n'a pas ecrit a quoi cela correspondait, et je l'avait appele a plusieurs reprises a propos de mes autres impayes et jamais il ne m'avait fait part du refus du cheque par la banque. De plus sur la quittance il ya ecrit QP Mlle T***** (580 euros) prélevé sur compte bancaire, donc moi a l'epoque j'avais assume que cela avait ete preleve sur mon compte et de plus je pensais que cela correspondait a un de mois de retard que j'avais eu.
Et ce n'est que maintenant que le proprietaire m'en parle, soit presque deux ans plus tard, que je n'ai plus de contacts avec mon ancienne colocataire qui est partie peu de temps apres et mon proprietaire refuse de me donner la totalite de ma caution alors que cela n'est aucunement de ma faute. Que faire?? J'ai vraiment besoin de cet argent,
Citation :En echange je devais lui passer l'equivalent que j'avais en liquide (je n'ai donc aucune trace de ce paiement).
C'est là le problème ! Sans justificatif, vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi. Vous ne pouvez que vous retourner contre votre ancienne colocataire... à condition de la retrouver.
il ya du neuf. L'avis d'echeance de 2006 que m'a envoye le proprietaire a ete modifie par rapport a l'original que j'ai retrouve! sur celui ci il ya clairement ecrit que mon ancienne colocataire, celle dont le cheque a ete refuse est en impaye. De plus le proprietaire envoyait des avis d'echeance collectif et individuel et ceux qui n'etaient envoye qu'a moi ne font aucune mention d'un quelconque impaye de ma part..