Auteur |
Sujet |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 13:31:48
|
Vous avez pensé à consulter un architecte? Le CAUE de votre département? |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 13:51:44
|
l'architecte du CAUE c'est bien mais en général il ne s'occupe pas des régles d'urbanisme. Il faudrait donc dans un premier temps rencontrer l'instructeur qui vous dira si le projet est conforme au POS, et ensuite consulter l'architecte CAUE qui lui, comme son nom l'indique, regardera votre projet en ce qui concerne "l'architecture" et son intégration dans le site. |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 14:01:27
|
Pour avoir travaillé avec des archi de CAUE, les 2 que je connais maîtrisaient les règlements d'urbanisme, même si évidemment ce n'est pas leur spécialité. L'instructeur de la ville connaît mieux que quiconque les règlements qu'il applique tous les jours, ça c'est sûr! |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 14:08:27
|
Je sais Romain (moi aussi j'en connais et j'en ai connu des archi CAUE en 29 ans de "boite" ) qui savent bien sûr qu'il y a des réglements mais ne connaissent pas tous les POS et réglements des Lotissements en vigueur sur les communes. |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 14:56:16
|
29 ans de boîte, respect!
Xavier, je pense que votre cas mérite une assistance - d'un point de vue réglementaire (service instructeur notamment) - d'un point de vue architectural et paysager (architecte, autre?) |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
xavier74
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 15:17:17
|
Effectivement, je pense que je dois m'entourer. Avez vous une idée des tarifs des différents intervenants? Bon week end à tous Xavier |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 15:18:54
|
instructeur : gratuit architecte du CAUE (uniquement) : gratuit |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Sujet |