ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 appel de fonds insuffisant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rineca
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 août 2007 :  16:31:37  Voir le profil
Notre syndic n'a pas appelé des fonds suffisants depuis plusieurs années pour payer les factures de gaz. Je viens d'acheter un appartement début 2007 et le syndic me réclame 1 400 Euros correspondant aux consommations de 2006 non réclamés aux anciens propriétaires sous prétexte que j'ai assisté à la dernière AG. Et je ne suis pas seule concernée puisque d'autres copropriétaires doivent également des charges des années antérieures non réclamées jusque là.
Qu'en est-il ? Pourquoi je payerai des factures de gaz que je n'ai pas consommé ? Puis-je me retourner vers l'ancien propriétaire pour qu'il paie son dû ? Si oui, appuyée par quelle réglementation ? Ou faut-il se retourner contre le syndic avec lequel nous avons rompu le contrat pour constituer un syndic bénévole ?
Merci.
Signaler un abus

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 août 2007 :  09:40:30  Voir le profil
rineca,

A quand remontait la derniere AG précédent celle de début 2007. Il n'y a pas du en avoir depuis quelques années sinon il n'y aurait pas pu avoir d'approbation des comptes.
Vous a t'on fourni les PV des AG précédentes et si oui ceux de quelles années. Le problème de facturation apparaissait-il sur un de ces PV.

Par expérience, ayant été dans ce cas pour non clôture des comptes pendant 3 ans et non fourniture de PV d'AG malgré mes demandes, ma fille a eu à payer un rappel de charges de 800euros.
Du fait qu'elle avait été à la dernière AG après le compromis de vente, nous n'avons rien pu faire.

Toute action est possible mais les comptes avaient ils été approuvés. S'ils l'avaient été, avaient ils été contrôlés par le CS ou des copropriétaires. Si oui, ils sont nuls, si non vérifiés, vous en payez le prix fort.
Et le quitus avait il été donné lui aussi ?

J'ai bien peur que vous en soyez de votre poche malheureusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2007 :  09:58:49  Voir le profil
rineca: avant de vous engager dans l'avant contrat, aviez vous demandé copie des derniers PV d'AG (les 3 derniers , c'est un minimum) ?????

ainsi que des relevés de comptes individuels de votre vendeur ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rineca
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 août 2007 :  14:55:07  Voir le profil
hélas, nous n'avons pas réclamer les comptes de notre vendeur. Nous avons obtenu le PV de la derniere AG le jour de la signature. Pv dans lequel ne figure pas les problèmes de facturation de consommation de gaz puisque le syndic était négligeant sur les appels de fonds ?
Puis-je malgré tout me retourner contre l'ancien copropriétaire avec factures de consommation de à l'appui ? Ou bien contre le syndic avec qui nous avons rompu le contrat pour mauvaise gestion ?Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  15:46:50  Voir le profil
il vous appartenait de demander tous les documents que vous souhaitiez concernant cette copropriété AVANT la signature...


aviez vous vérifié si les comptes des exercices précédents étaient approuvés???


il semble surtout que votre erreur a été de ne pas vous interesser à la copropriété avant d'acquérir....ni de vous informer sur les règles de fonctionnement d'une copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rineca
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 août 2007 :  11:46:36  Voir le profil
les comptes ont été approuvés les années précédentes par mes vendeurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 20 août 2007 :  16:57:16  Voir le profil
petite précision:
en fonction de l'article 45-1 D1967 (extrait)
< L'approbation des comptes du syndicat par l'assemblée générale ne constitue pas une approbation du compte individuel de chacun des copropriétaires >


et petite observation; vous posez votre question dans deux sujets pour le même problème suivant ce lien>>>>>http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57650
ce n'est pas facile à suivre....mais une excuse.....petit nouveau

Edité par - felix1930 le 20 août 2007 17:08:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com