ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 MAINTIEN DANS LES LIEUX
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 août 2007 :  16:58:52  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous ayant toujours trouvé ici écoute et entraide. J'apprécie la justesse de vos réponses et la pertinence de vos remarques (humour compris

Je synthétise mon histoire.

Ma bailleresse m'a intenté une action en avril 2006 "à des fins de saisie-vente et d'explusion". J'avais à l'époque un arriéré de loyer qui a été régularisé dans les 48 heures suivant la réception des documents. Grâce à l'aide juridique, j'ai eu le soutien d'une avocate qui a fait un travail exemplaire dans des délais tres courts. Je ne la remercierai jamais assez.

J'ai sollicité un maintien dans les lieux d'une année (j'étais à l'époque en centre de réadaptation et ai évalué le temps qu'il me faudrait pr reprendre une activité professionnelle) auprès du Juge de l'Exécution. Nous nous sommes présentées devant Mme le Juge de l'exécution avec un solde à devoir de 3 Euros 73 (les autres sommes dûes - 150 Euros réprésentant en fait les frais d'huissier).

Le délai de maintien dans les lieux arrive à expiration le 29 septembre prochain. Je suis à jour dans le paiement de mes loyers et charges courantes (il y a eu des défaillances de paiement au cours de l'année). Je n'ai à ce jour pas eu la chance de trouver de cdi (je suis à ce jour en mission de travail temporaire pour deux mois jusqu'a 20/9).

J'en arrive à ma question :

- Puis je solliciter un nouveau délai supplémentaire auprès du Juge de l'exécution et si oui à quelle dateet pour quel délai ? J'ai à nouveau solliciter l'aide juridictionnelle de manière préventive.

Mon bail arrive à expiration fin février 2008.

Ma bailleresse m' avait il y a 3 ans envoyé un "congé en vue de vente" que j'ai pu "dénoncer" grâce à des vices de formes de son courrier. Je suppose qu'elle doit reitérer son courrier dans l'hypothèse où elle souhaite procéder à la vente de son bien. Ou sont-ce deux choses totalement distinctes. Je ne peux justifier d'une stabilité professionnelle malgré mes recherches, mes contraintes physiques me limitant. Je vis seule avec deux enfants à charge, je suis suivie par une assistante sociale, j'ai fait une dde de logement social restée vaine. Je ne recois depuis septembre aucun reçu de paiment des indemnités d'occupation, certaines réparations lui incombent mais je n'ai pour l'instant dans un souci de bonne entente entrepris aucune démarche auprès d'elle dans ce sens.

Pour finir je précise que je ne tiens en aucune manière user et abuser de mon statut de locataire. Je suis simplement angoissée. Il est entendu que dès que ma situation le permettra je mettrai tout en oeuvre pr trouver un autre logement.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Catherine

Catherine
Signaler un abus

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 août 2007 :  09:14:56  Voir le profil
[:)Je suis un cas d'école ??
Bonne journée à vous tous.

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 02 août 2007 :  11:35:16  Voir le profil
Et bien, disons qu'il conviendrait peut-être de contacter votre avocat d'abord. Demandez-lui un rendez-vous, c'est gratuit.

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 août 2007 :  11:59:43  Voir le profil
Merci Fishmom,
Il était prévu que ns prenions RV début sept, elle est actuellement en congés. Alors ma question avait aussi pr but de bien être en phase dans les dates, ne pas me retrouver coincée par un retard dans le lancement de la procédure.....
Amicalement
Catherine

Catherine

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 août 2007 :  11:16:09  Voir le profil
Vraiment personne pour me répondre ???
Je continue de vous lire sur d'autres sujets, j'apprends ainsi tout un tas de choses.

Catherine

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 août 2007 :  11:49:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
cathy
il semble difficile de vous répondre sans avoir bcp d'elements en main .. à priori votre bail se termine en février 2008. Donc à moins que l'expulsion ait été prononcée par jugement, avec ce delai de 1 an, je pense que vous pouvez rester jusqu'à la fin du bail.

pour cela il faudrait bien relire le jugement,
et le mieux etant de recontacter cette avocate qui vous a si bien aidé. rien n'est si urgent que cela attende son retour de vacances.

bonne chance et surtout préparez bien votre dossier en insistant sur les paiements tjs en temps et en heure.

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 août 2007 :  12:10:07  Voir le profil
Merci Joulia,
Merci de votre réponse. Je suis effectivement pressée mais surtt inquiète en fait. J'ai bien prévu de revoir l'avocate début sept mais dans l'attente....
Je réalise que j'ai peux être mal formulée ma question à la lecture de votre réponse.
Mon bail arrive à terme le 27 février 2008, j'ai obtenu un maitien dans les lieux qui arrive à terme le 29/9.
Ma question :
mon bail est- l régit par la loi de Juillet 89 en ce qui concerne le "congé en vue de vente", à savoir le préavis de 6 mois si elle veut mettre son bien en vente.
Ce qui veut dire que je surveille ma boite aux lettres tous les jours au cas où... et puis je me dire que si fin aout je n'ai rien reçu je "repars" pr 3 ans !!
Merci à nouveau espérant avoir été plus claire cette fois ci.
Catherine

Catherine

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com