ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 questions sur le retour de caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  13:33:41  Voir le profil
tout d'abord bonjour à tous. je me permets de vous écrire car j'ai quelques cautions.
j'ai libéré mon appartement le 9 janvier 2007. le preavis devait courir jusqu'au 11 février, mais l'agence a trouvé un nouveau locataire. l'agence m'a demandé de me dépécher de faire l'état des lieux car le locataire voulait emmenager rapidement. j'ai donc tout nettoyer etc... en un week end. mais le locataire suivant n'a emmenagé que le 17 janvier. l'agence m'a débité le loyer de janvier entier et m'a remboursé le trop perçu à partir du 17 janvier. j'ai vu sur ce forum qu'ils en avaient le droit. je trouve ca aberrant, puisque c'est à leur demande que je me suis dépechée de rendre les clés. mais passons.
de plus, on me déduit des sois-disant travaux. or ces travaux avaient déjà été signalés lors de l'état des lieux. de plus, mes compte-rendus d'état des lieux sont illisibles (copie carbone), donc je ne peux pas prouver quoi que ce soit. puis-je exiger de l'agence une copie des originaux?
je tiens a preciser que j'ai habité le logement 6 mois, et j'ai largement participer a son amélioration (réparations, peinture etc...), donc tout cela me reste en travers de la gorge.
merci de vos réponses!
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  14:16:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si votre copie de l'état des lieux d'entrée est illisible, c'est difficile, mais enfin, ils vont tout de même devoir, en justice, présenter l'état des lieux d'entrée, et celui-ci devra correspondre avec votre carbone.
Donc, écrivez-leur (recommandé AR) qu'aucun des travaux effectués n'est à votre charge, car ils correspondent uniquement à des détériorations antérieures à votre arrivée, que vous, vous avez largement embelli le logement, et mettez-les en demeure de vous rembourser la totalité du dépôt de garantie avant le 9 mars (2 mois après la remise des clefs).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  17:53:32  Voir le profil
j'ai vu, en furetant un peu sur le site, que le tableau fourni par mon agence (F****A pour ne pas la citer) pour justifier des prix des travaux a faire n'est pas valable, car il est effectué par une de ses filiales, et ce n'est pas un devis ni une facture officielle.
de plus, l'agence factue l'envoi de la quittance de loyer tous les mois, ce qui, je viens de le voir, est illégal.
je vais leur envoyer une lettre les mettant en demeure donc de me rembourser mon dû soit 329,07 euros tout compris avant la fin des deux mois suivant la remise des clès, soit le 9 mars, sous peine de saisir le juge de proximité.
qu'en pensez-vous?
des avis? des idées?
merci!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  19:53:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par sailoo

j'ai vu, en furetant un peu sur le site, que le tableau fourni par mon agence (F****A pour ne pas la citer) pour justifier des prix des travaux a faire n'est pas valable, car il est effectué par une de ses filiales, et ce n'est pas un devis ni une facture officielle.
de plus, l'agence factue l'envoi de la quittance de loyer tous les mois, ce qui, je viens de le voir, est illégal.
je vais leur envoyer une lettre les mettant en demeure donc de me rembourser mon dû soit 329,07 euros tout compris avant la fin des deux mois suivant la remise des clès, soit le 9 mars, sous peine de saisir le juge de proximité.
qu'en pensez-vous?
des avis? des idées?
merci!

c'est très bien et c'est ce qu'il faut faire avec F....
ne lâchez pas prise. passer le délai du 9 mars, vous les assignez auprès du juge de proximité. faites vos courriers en LRAR surtout !

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  21:55:37  Voir le profil
merci de votre soutien!
j'ai vu la dame qui s'occupe de mon dossier. Elle m'a demandé de lui envoyer un mail. chose que j'ai faite, mais le recommandé part aussi demain! pour que j'ai une preuve!! elle se dit "ouverte a toute discussion" et "prete a me recevoir", alors que je ne lui ai parlé que d'une partie de mon dossier. dans la lettre, je lui demande un remboursement "sans délai". etant deja juste a la fin du mois, 329 euros me manquent vraiment. donc je ferai tout ce que je peux.
d'ailleurs on m'a donné une copie des etats des lieux, les miens etant illisibles.
exemple: a l'entrée, une prise de sdb est dite en éta usagé (ce qui peut vouloir dire ce qu'on veut)
a la sortie, elle est déclarée en bon etat, mais decéllée. donc c'est une histoire d'interprétation...
de plus, dans l'etat des lieus d'entrée, rien n'est dit sur le balcon. il n'est ni en bon etat, ni en etat usagé, ni hors d'état. or a la sortie, on me reproche qu'il y a de la mousse verte entre les dalles. mais si je ne me trompe pas, il s'agit "d'usure d'usage", et non une déterioration...
bref, ayant réparé deux placards, un flexible de douche changé, repeint tous les murs qui étaient lamentables a mon arrivée, et tout cela a mes frais, leur "petites magouilles" ne passent pas. en fait sur l'etat des lieux d'entrée, tout est en etat usagé ou hors d'usage. et a la sortie, tout est en bon etat (la majeure partie), ou en etat usagé. donc chipoter sur une prise...
bref, voila ma malheureuse experience, mais j'ai cru voir que je n'etais pas la seule. ce qui ne me rassure pas en ait!

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  22:46:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
De la mousse sur le balcon, ce n'est pas de l'usure normale, néanmoins étant donné que visiblement les EDL n'ont pas été faits de la même façon, je pense que vous avez des chances de faire passer, sinon auprès de Foncia, du moins auprès du tribunal, le fait qu'il y en avait déjà à votre arrivée et que le balcon n'avait tout simplement pas été examiné.

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  22:12:39  Voir le profil
voila la lettre est partie. j'ai reçu l'accusé de réception de la poste mais silence radio de l'agence, alors que la dame avait l'air prete a me recevoir tot.
je demande a l'agence de reparer son erreur "sans délai". a votre avis, j'attends combien de temps avant de les rappeler ou contacter eventuellement un juge de proximité? (au fait c'est payant un juge de proximité???) j'y connais rien moi!!!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  22:34:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
N'avez-vous pas donner de date butoir dans votre lettre ? dommage. donc attendez 8 jours et agissez.
non un juge de proximité n'est pas "payant" ... (enfin y vaut mieux pas essayer ...!) et vous n'avez pas besoin d'avocat.

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  23:14:28  Voir le profil
merci pour la réponse! de toutes façons pas de quoi glisser un billet au juge
en fait j'avoue que mon pôpa m'a aidée à rédiger la lettre donc la formule "sans délai" vient de lui. l'agence avait jusqu'au 9 mars pour me rendre la caution, ce qui correspondra en gros à la semaine dont vous me parlez.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  09:58:03  Voir le profil
sailoo: il faut toujours mettre une date butoir quand vous faites une mise en demeure

sailoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 août 2007 :  10:26:59  Voir le profil
bonjour à tous!
juste pour vous donner la fin de mon histoire, si cela peut servir a quelqu'un.
apres m'avoir fait tourner en bourrique quelques mois (cheques perdus par l'agence, envoyés a une mauvaise adresse etc...), l'agence f....a a fini par me rembourser non seulement les travaux qu'ils me demandaient de payer, mais en plus les frais d'envoi de quittance. tout cela sans juge de proximité, mais avec beaucoup de patience de ma part. j'en etais venue a presque les harceler (avec courtoisie bien sur!) et a me deplacer plusieurs fois.
tout cela pour dire que la negociation est possible avec les agences, meme si cela n'a pas ete facile et que j'ai failli abandonner. resultat: j'ai recuéré 150 euros.
courage a tous!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 août 2007 :  11:51:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bravo et merci pour votre retour d'info ! cela peut aider d'autres lecteurs dans le même cas.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com