****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :entrée précédemment par air jordan pourquoi felix, vous etes en compte global ?
parceque depuis plusieurs années nous ne sommes que 2 sur 30 pour vouloir un compte séparé (2/5 au CS)
Le problème des honoraires gestion courante d'un montant sous évalués donc payés figurant dans les contrats de 2 grands groupes dans notre secteur font que les 2 ou 3 petits cabinets type "familial" sont dans l'obligation de suivre pour les honoraires gestion courante si ils veulent pouvoir avoir des "clients" et continuer dans la gestion des copropriétés
Les honoraires pour prestations particulières des 2/3 petits cabinets sont nettement moins importants - en nombre et donc financièrement- que les gros mais on y trouve,naturellement,les honoraires "compte séparé" puisque celui-ci est obligatoire.
En ce qui nous concerne cela représente environ 30€/an par logement mais personne(- 2)ne voit la necessité de changer ce qui existe depuis bientôt 30 ans au niveau banque pour,de surcroit,payer + cher (même si ce coût est nettement inférieur à tout ce qui figure dans les autres contrats de syndic -y compris le notre pour Ses autres copropriétés)
j'ai une petite question à propos du compte bancaire séparé.
Quelles sont les possibilités de placement ouvertes à une copropriété pour l'argent placé sur ce compte séparé? bref, comment une copropriété peut-elle faire fructifier ainsi sa trésorerie? Livret A? Autre?
Sur le compte séparé : en principe jamais de disponible très important.
Pour les provisions sur travaux futurs ? le livret A défiscalisé jusqu'à 76 500 €. Dans le cas des syndicats secondaires : un livret A pour chaque syndicat secondaire et le cas échéant un pour le syndicat principal.. Mais attention, il faut pouvoir justifier fiscalement la destination des fonds (travux). Ce n'est pas une niche fiscale.
Marie de Médicis : l'argent c'est le nerf de la guerre.
Pour ma part je ne considère pas la division de la copropriété d'un immeuble comme un état de guerre. C'est ce qui nous sépare.
Pas de conclusions trop hatives voulez vous. Il y a des expressions qui ont été crées pour établir des similitudes et pour aider à la compréhension de certaines de nos idées.
Loin de moi l'idée de vouloir comparer une copropriété à un état de guerre, votre remarque est un peu trop facile.
Sur le même modèle je pourrais tout aussi bien vous dire qu'une co-propriété n'est pas un couvent puisque vous nous parlez de canonisation...
Non, je que je souhaite expliquer c'est que le principe qui consiste à "relever" ses honoraires dans le cas d'ouverture d'un compte séparé me parait logique, à partir du moment ou l'on comprend la logique de ce système, et moi je la comprend.
Le problème, c'est que dans une co-propriété, la majorité des personnes ne sont pas plus bêtes que nous tous, mais simplement ils ne veulent pas comprendre, car la seule chose qui les interresse c'est de savoir ce qu'ils payent à la fin du mois.
Les conséquences du compte unique ne les interressent guère, tous comme ne les interessent guère les conséquences d'un vote du quitus, même si ce dernier est dangereux pour eux.
Moi, j'estime que dans cette affaire les syndics sont autant responsables que les co-propriétaires.
Je connais un amis qui vis dans une co-propriété gérée par un petit syndic indépendant. Ce syndic ne fonde pas sa "stratégie" sur une notion de "volume" c'est à dire de chiffre d'affaires, mais plutôt que une notion de qualité, autrement dit, j'en prend moins, mais je le fais bien.
Ce syndic a mis les co-propriétaires devant le fait accomplis en leur proposant l'ouverture d'un compte séparé avec augmentation des honoraires, et il a affirmé qu'il démissionnerait si les co-propriétaires ne votaient pas cette résolution. Je trouve cette démarche noble, mais trop rare.
A l'inverse, un syndic qui cherche à en prendre le maximum n'osera jamais agir de la sorte par peur de perdre l'un de ses clients.
Mais il est évident que la meilleure des solutions serait d'imposer le compte séparé, sans donner la possibilité de s'en dispenser.
C'est la un mal bien français qui consiste lorsque l'on légifère à donner d'un côté et à prendre de l'autre.
Il faut encourager la création de cabinets d'administrateurs de biens (syndics + gestion locative sans transactions) indépendants. On y reviendra peut être plus tôt que prévu
L'ennui est le problème de la formation souvent insuffisante pour les jeunes. Les formations BTS professions immobilières sont de qualités extraordinairement disparates et les jeunes ont été attirés par les mirages du secteur des transactions. Depuis deux mois quelques uns veulent rebondir en gestion. Premières hirondelles sur les fils du télégraphe
Transaction ou gestion ? Il n'y faut pas les mêmes tripes
Quant aux couvents ? Une seule vraie différence : on y fait aussi des assemblées, mais dans les couvents on fait une prière avant