Auteur |
Sujet |
|
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 01:23:48
|
Bonjour à tous,
J'ai effectué un crédit relai sur ma résidence principale. Mon deuxième appartement est en cours de construction et sera livré dans un an. Je vendrai mon appartement actuel dans 12 mois environ. Mon problème est que je travaille au royaume uni depuis quelques mois et que je ne l'avais pas prévu. Je serai expatrié au moment de la vente de mon premier appartement qui servira à payer le deuxième. Vais-je payer l'impôt sur la plus value? Est-il possible de garder une résidence principale en france et d'être expatrié? Et dans ce cas vais-je payer des impôts en france sur mes revenus en angleterre?
J'ai deux autres appartements, un deux pièces en robien et un studio en libre. Vais-je payer des impôts sur ces revenus locatifs?
merci d'avance de votre aide.
|
Edité par - phillag le 02 août 2007 01:27:01 |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 08:46:00
|
Citation : Initialement entré par phillag
Est-il possible de garder une résidence principale en france et d'être expatrié?
A votre avis ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 09:39:30
|
Cet emploi obtenu au Royaume Uni est-il d'une durée limitée ou, en principe, définitif ? Devrez-vous séjourner dans cet Etat + de 6 mois par an ? Quelle est votre nationalité ? Ce qui précède au regard de la plus value;
Pour ce qui concerne les revenus locatifs en France, le principe basic applicable à tous est que les revenus de source française sont imposés en France nonobstant les conventions internationales existantes.
Au regard des revenus perçus au Royaume Uni, l'imposition incombera à cet Etat.