****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je souhaiterai savoir à quel date, on prend en compte la non taxation de la TVA lors d'une revente d'un appartement neuf.
Exemple : j'ai acheté mon bien en VEFA en 2004, signature notaire 2005 et je suis rentré dans mon appartement en 2006. Est ce que le décompte des 5 années pour la non taxation de la TVA de 19,6% commence à la date de la signature au notaire ou le jour d'entrée à mon appartement (soit à partir de 2006 jusqu'à 2011 pour ne pas payer la TVA)
" Est ce que le décompte des 5 années pour la non taxation de la TVA de 19,6% commence à la date de la signature au notaire ou le jour d'entrée à mon appartement (soit à partir de 2006 jusqu'à 2011 pour ne pas payer la TVA)?
Ni l'une ni l'autre. Le délai de 5 ans a, pour point de départ, la date de l'achèvement de l'immeuble. Vous devriez être en possession d'un phocotopie de la déclaration d'achèvement des travaux sur laquelle figure cette information ? La cas échant, demandez au Cadastre une copie de la déclaration de fin de construction déposée obligatoirement dans les 3 mois de l'achèvement. Si cette date ne corrrespond pas à la réalité, vous pouvez vous reporter à la date de la remise des clefs de cet appartement.
En matière de TVA la notion de "plus-value" n'existe pas. Vous devez acquitter la TVA sur le prix de vente "hors taxe". Sur le montant obtenu vous déduirez la TVA déjà versée au cours de la construction. La différence entre ces 2 termes sera la "TVA résiduelle" à reverser effectivement.