ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Question pour le pret a taux 0
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 août 2007 :  10:05:38  Voir le profil
Bnjour,

Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une maison, et nous avons donc commencé les demarches pour l'obtention d'un pret.
Il s'avere que nous avons le droit au pret à taux o, mais il y a quelque chose qui m'intrigue.
Nous serons 3 a vivre dans cette maison (moi et mes parents).
je n'ai pas,actuellement , de revenu, mais je fais ma déclaration d'impot séparement, et je ne suis donc plus considéré comme à charge..
Cependant quand je fais les simulations pour le ptz, ils demandent combien de personnes vivrons dans l'habitation..donc 3.
Alors que le banquier lui ne tient compte que de mes parents, et compte donc 2 personnes..
Ce qui fait une différence dans le montant auquel nous avons le droit..
Alors qui a raison?
c'est 2 ou 3 personnes qu'il faut comptabiliser?

merci.
Signaler un abus

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:09:35  Voir le profil
Bonjour,
Seuls ceux qui seront proprietaires et rembourseront le prêt beneficieront du PTZ.
Si vous n'etes pas coacquereur il est normal de ne pas tenir compte de vos revenus.
Bonne journée

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:01:55  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Oui, mais il semble que le PTZ, en tant que "prêt aidé", intègre dans ses calculs les revenus de chaque occupant. On vient de me demander les revenus de mon concubin, qui n'est pas coaquéreur, pourtant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 août 2007 :  09:58:51  Voir le profil
Ben c'est aussi ce que je pensais..
ils tiennent compte des revenus de tous les occupants du logement..donc logiquement, pour le montant ils devraient aussi se basé sur le nombre d'ocupants , et pas seulement des emprunteurs...
Alors ou est la vérité? (pas la peine de répondre "ailleurs"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 22 août 2007 :  13:51:06  Voir le profil


LOGEMENT
Prêt à taux "0" : plafonds de ressources au 1er février 2006

(14/02/06)



Depuis le 1er février 2006, les conditions de ressources permettant de bénéficier du prêt à taux zéro sont élargies. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du mercredi 1er février 2006.


51 900 euros pour 5 personnes

Désormais, le plafond de ressources est compris entre 25 000 euros (contre 22 110 auparavant) pour une personne seule et 51 900 euros (contre 38 690 auparavant) pour cinq personnes et plus sur l’agglomération parisienne, la Côte-d'Azur et le Genevois français.

Icare,

http://www.service-public.fr/accueil/logement_taux0_2006.htm

Calcul de vos ressources

Les plafonds de ressources sont à comparer avec les revenus fiscaux de l'emprunteur, auxquels sont ajoutés, s'il y a lieu, ceux des personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale non rattachées à son foyer fiscal. Les revenus pris en compte sont ceux de 2004 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier 2006 et le 31 mars 2006 et ceux de 2005 pour les offres de prêt émises entre le 1er avril 2006 et le 31 décembre 2006.


Le banquier aurait du vous inclure dans le décompte pour l'obtention du prêt à taux zéro : 3 personnes pour 2 foyers fiscaux dont 1 de l'emprunteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 août 2007 :  17:24:27  Voir le profil
Citation :

Le banquier aurait du vous inclure dans le décompte pour l'obtention du prêt à taux zéro : 3 personnes pour 2 foyers fiscaux dont 1 de l'emprunteur



ah ah!!
Je le savais... je commençais à croire que je savais plus lire..
Parce qu'il y avait de quoi douter..
ça fait quand meme 4 banquiers (donc 4 établissements bancaires completements différents), qui eux , ne compte que 2 personnes pour obtenir le montant du ptz..
Mais maintenant je vais imprimer ces documents, et leur montrer que j'ai raison!
na!
Merci Jean not, d'avoir confirmé mes doutes..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Icare
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  11:56:52  Voir le profil
bon , ben moi je comprends plus rien..
d'apres un des banquiers (les autres n'ont pas encore vérifié), ça marche pas..je compte pour du beurre..
c'est pas normal..
Quelqu'un aurait il eut une expérience similaire?
sinon où pourrai je me renseigner?

Edité par - Icare le 04 sept. 2007 11:57:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  21:13:15  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Sans doute parce qu'ils se basent sur le revenu fiscal de référence : si vous n'avez pas de travail, vos revenus sont faibles, c'est peut être pour cela qu'on vous prend "pour du beurre", non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  05:57:22  Voir le profil
Icare,

imprimer le texte de référence que je vous ai indiqué
http://www.service-public.fr/accueil/logement_taux0_2006.htm
puis allez voir votre banquier en vous faisant expliquer pourqu'elle raison ils sont en contradiction avec les indications qui y sont mentionnées :

Calcul de vos ressources

Les plafonds de ressources sont à comparer avec les revenus fiscaux de l'emprunteur, auxquels sont ajoutés, s'il y a lieu, ceux des personnes destinées à occuper le logement à titre de résidence principale non rattachées à son foyer fiscal
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com